Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous, voilà quelques semaines que j'ai posé l'ensemble armature + capote, le gars m'avait laissé le cadre de lunette avec l'armature d'occasion, cadre que je me décide enfin à poser pour mette la lunette arrière. J'ai juste un problème de longueur de sangles, elle sont fixées sur l'arceau prévu, et pourtant elles sont bien trop longue au final, elles font 90 mm ! Quand je regarde la vidéo de montage, ils parlent d'une cale de 16 mm, moi je veux bien mais à moins de raccourcir les sangles, je ne vois pas trop la solution. Si vous avez des idées je suis preneur, ci-joint les photos
Oui parce que je sèche, je suppose que les sangles ne se règlent pas et qu'elles ont toutes la même longueur, d'un autre côté en regardant la vidéo de montage, ils parlent de cette fameuse cale de 16 mm, entre l'arceau et le cadre de lunette, pourquoi la nécessité de mettre une cale si les sangles ne sont pas réglables et font toutes la même longueur, ou alors j'ai loupé un passage...je ne sais pas si je suis clair lol
il y a effectivement un problème de longueur, elles devraient dépasser capote fermée que de quelques centimètres. Il doit y avoir un souci de montage de celle ci ou?difficile a dire comme ça!
La cale wv sert sûrement a compenser le poids de la vitre lors du remontage pour ajuster la position du cadre
L armature ce positionne bien? Tu ne remarques rien de bizarre lorsque tu déplis?
Non tout à l'air de fonctionner, après c'est ma première one cab, donc je découvre tout, on est parti de loin puisque tout était à changer, il manquait une partie de l armature, il n'y avait aucune sangle, même pas les grosses sangles dans les angles de capote, des plaques rivetees a chaque angle donc aucun trou de fixation, pas de matelassure, pas de ciel de toit, bref on y est allé vraiment à taton, donc est ce que quelque chose à merdé quelque part, est ce qu'on a décalé quelque chose ? Possible, maintenant savoir où, ça va être moins évident. Je pense que le mieux pour moi est d'essayer de raccourcir les sangles, en espérant que ça ne "joue" pas sur autre chose
Bon be comme quoi, demander parfois ça aide, je pense avoir trouvé ma connerie, j'avais fixé la sangle directement sur l'arceau, sans en faire le tour, du coup pas besoin de tout demonter, j'ai accédé aux vis en laissant la capote aux 2/3 fermée, et effectivement on gagne quelques centimètres, je ne sais pas si il m en manque encore à gagner mais c'est déjà beaucoup mieux non ?
C'est la photo de coxtroc qui m'a fait remarquer les deux encoches sur le ciel de toit au niveau de l'arceau, qui dit encoche dit passage de la sangle, j'avais pas fait attention au premier abord
Je Pense que c est encore trop long, la bonne longueur doit etre justement de 16 comme le dit vw dans la video, il doit y avoir un autre souci autre part!
Je pense aussi, mais vu qu on est parti de rien, on a du faire pas mal de rafistolage sur cette voiture au vu de l'état de départ, il se peut qu'il y est en effet des millimètres de trop, la j'en suis à 30 mm au lieu des 16, faut que j'essai encore de gagner quelque mm
comme le dit coolraver normalement sur les modèles jusqu’à 1984 les charnières était comme sur la mienne attachés à la caisse sur les cotés, mais la modification était possible comme sur la vidéo vw à la fin, puis ils ont changer le système sur les modèles plus récent directement sur les côtés de la plage arrière!
Sur la tienne la modification à l'air d'avoir été faite, qui l'a fait? toi?
J'ai récupéré le cadre avec ces charnières la, seul inconvénient, c'est que bien entendu la mienne est de 84 donc avec sans doute l'ancien système de charnière, les trous pour les nouvelles étaient absents, donc la aussi j y suis allé à taton, bon ça encore ça peut se régler une fois la vitre en place comme indiqué sur la vidéo