Panne DX - pompe ou accu?
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Panne DX - pompe ou accu?
Bonjour à tous,
Hier sur la route des vacances, je suis tombé en panne.
Après 200 km, j'ai quitté la 4 voies pour faire une pause. En m'arrettant au stop, la voiture a calée, très "gentiment". Pas d'acoup, presque comme si j'avais coupé le contact.
On la gare, et je sors la trousse de secours (mon carton avec les consommables neufs).
Je démonté le filtre a essence : dépôt de rouille, il a moins de 1000km... Sûrement la goulotte , tout le reste est propre.
Je le remplace, idem.
Je n'entends plus la pompe extérieure, d'habitude bruyante. Je shunte le relais , pareil.
J'entends la pompe du réservoir.
En faisant jouer du démarreur a mon assistant (ma fille...) je ressent la pompe externe vibrer
Filtre à essence débranché, il n'y a pas une goutte d'essence qui sort de la durite venant de la pompe et l'accu.
Je ne suis pas allé plus loin dans mes investigations, je me suis fait "dépanné" par un plateau.
Demain, je vais au dépôt du remorqueur tenter une réparation. Mais laquelle ?
Vos idées sont bienvenues.
Je n'ais qu'un minimum de matériel, si vous aviez une méthodologie d'urgence à me prescrire...
Merci d'avance
Guillaume, en galère au premier jour de ses vacances et qui voulait faire longer la côte bretonne à sa famille avec son cabriolet...
Hier sur la route des vacances, je suis tombé en panne.
Après 200 km, j'ai quitté la 4 voies pour faire une pause. En m'arrettant au stop, la voiture a calée, très "gentiment". Pas d'acoup, presque comme si j'avais coupé le contact.
On la gare, et je sors la trousse de secours (mon carton avec les consommables neufs).
Je démonté le filtre a essence : dépôt de rouille, il a moins de 1000km... Sûrement la goulotte , tout le reste est propre.
Je le remplace, idem.
Je n'entends plus la pompe extérieure, d'habitude bruyante. Je shunte le relais , pareil.
J'entends la pompe du réservoir.
En faisant jouer du démarreur a mon assistant (ma fille...) je ressent la pompe externe vibrer
Filtre à essence débranché, il n'y a pas une goutte d'essence qui sort de la durite venant de la pompe et l'accu.
Je ne suis pas allé plus loin dans mes investigations, je me suis fait "dépanné" par un plateau.
Demain, je vais au dépôt du remorqueur tenter une réparation. Mais laquelle ?
Vos idées sont bienvenues.
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Merci d'avance
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Modifié en dernier par j-ohm le lun. juil. 18, 2016 14:18 pm, modifié 1 fois.
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
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Re: Panna DX - pompe ou accu?
pourquoi l'accu ? ta pompe est hs c'est tout 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Panna DX - pompe ou accu?
Pour moi ta pompe à du bouffer de la merde, sort la pompe du réservoir et nettoie le filtre 
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Re: Panna DX - pompe ou accu?
Merci de vous pencher sur mon cas.
Pompe HS : laquelle?
Celle du réservoir me paraitrait logique, mais dites moi..
Pourquoi l'accu? Je pense à un bouchon... Il n'est pas le suspect idéal mais me parait plausible...
Je m'y colle demain matin et si je peux pas me reconnecter d'ici là, je donnerais des news demain soir
Pompe HS : laquelle?
Celle du réservoir me paraitrait logique, mais dites moi..
Pourquoi l'accu? Je pense à un bouchon... Il n'est pas le suspect idéal mais me parait plausible...
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Re: Panna DX - pompe ou accu?
Si tu entends la pompe immergé tourner c'est qu'elle a rien. Mais si tu avais de la merde dans le filtre, ton circuit doit être effectivement bouché ou que la pompe sous la caisse à rendu l'âme.
Le circuit se résume ainsi:
- la pompe immergé qui amorce le circuit
- la pompe sous la caisse qui pressurise le circuit et qui a besoin d'un apport constant d'essence ( si elle tourne à vide elle force et s'use prématurément)
- l'accumulateur sert lui a accumuler la pression et à éviter une chute de pression
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Le circuit se résume ainsi:
- la pompe immergé qui amorce le circuit
- la pompe sous la caisse qui pressurise le circuit et qui a besoin d'un apport constant d'essence ( si elle tourne à vide elle force et s'use prématurément)
- l'accumulateur sert lui a accumuler la pression et à éviter une chute de pression
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Re: Panna DX - pompe ou accu?
Donc hypothèse 1 tu as de la merde au niveau de la crépine de la prépompe, celle-ci débite moins, du coup la pompe principale n'est pas gave malgré le réservoir tampon:

Et du coup soit elle est grippe soit elle a lâché.
Hypothèse 2
La crépine de la prépompe à sauter du coup celle-ci aspire également la merde au fond de ton réservoir, du coup sa rentre dans le réservoir tampon qui fait filtre aussi et bouche ce dernier, du coup la pompe principale n'est plus suffisamment alimenter et du coup elle grippe ou lâche...
Donc les explorations 1 sortir la prépompe du réservoir et la tester en direct voir si elle tourne et vérifier la tronche et au passage le fond de ton réservoir.
Si la pompe tourne et que le réservoir est OK (propre)
Tu tombe la pompe sous la voiture et l'accumulateur qui fait filtre tu check l'accumulateur voir si l'essence circule librement dedans. Simple tu laisse la durite bleu ( retour) et débranche la durite noir qui va au cul de ta pompe tu mets le contact ta prépompe va tourner et alimenter ton filtre donc ton essence devrait couler librement.
Si sa couleur normalement on laisse en place et on passe à la pompe principale.. Si l'essence ne coule pas c'est que le réservoir tampon est bouché.
Ensuite tu sors la pompe sous la voiture, tu peux la tester brièvement en direct depuis la batterie. Juste pour voir si elle tourne ou pas.
Si elle tourne normalement tu debranches ensuite la durite qui part de l'accumulateur à la durite qui passe sous le châssis. Ceci après avoir remonter ta pompe sous la voiture, ensuite tu mets le contact. Tes pompes doivent tourner pour pressuriser ton circuit, donc tu dois avoir de l'essence qui sort sous pression.
Si c'est le cas tu reconnecte le régulateur à la durite sous la voiture.
Après on passe sous le capot tu debranches au cul du filtre sur le plateau sonde, tu remets le contact tu dois avoir de l'essence qui arrive si pas d'essence bouchon...
Bref tu procédes par étape pour tester le circuit du début à la fin et en même temps sa permet de le purger de l'air et des bouchons éventuels
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Et du coup soit elle est grippe soit elle a lâché.
Hypothèse 2
La crépine de la prépompe à sauter du coup celle-ci aspire également la merde au fond de ton réservoir, du coup sa rentre dans le réservoir tampon qui fait filtre aussi et bouche ce dernier, du coup la pompe principale n'est plus suffisamment alimenter et du coup elle grippe ou lâche...
Donc les explorations 1 sortir la prépompe du réservoir et la tester en direct voir si elle tourne et vérifier la tronche et au passage le fond de ton réservoir.
Si la pompe tourne et que le réservoir est OK (propre)
Tu tombe la pompe sous la voiture et l'accumulateur qui fait filtre tu check l'accumulateur voir si l'essence circule librement dedans. Simple tu laisse la durite bleu ( retour) et débranche la durite noir qui va au cul de ta pompe tu mets le contact ta prépompe va tourner et alimenter ton filtre donc ton essence devrait couler librement.
Si sa couleur normalement on laisse en place et on passe à la pompe principale.. Si l'essence ne coule pas c'est que le réservoir tampon est bouché.
Ensuite tu sors la pompe sous la voiture, tu peux la tester brièvement en direct depuis la batterie. Juste pour voir si elle tourne ou pas.
Si elle tourne normalement tu debranches ensuite la durite qui part de l'accumulateur à la durite qui passe sous le châssis. Ceci après avoir remonter ta pompe sous la voiture, ensuite tu mets le contact. Tes pompes doivent tourner pour pressuriser ton circuit, donc tu dois avoir de l'essence qui sort sous pression.
Si c'est le cas tu reconnecte le régulateur à la durite sous la voiture.
Après on passe sous le capot tu debranches au cul du filtre sur le plateau sonde, tu remets le contact tu dois avoir de l'essence qui arrive si pas d'essence bouchon...
Bref tu procédes par étape pour tester le circuit du début à la fin et en même temps sa permet de le purger de l'air et des bouchons éventuels

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Re: Panna DX - pompe ou accu?
bon courage tous a très bien était expliqué plus haut 

one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
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Re: Panne DX - pompe ou accu?
C'était bien la pompe principale (extérieure)
Deux chatouilles en direct batterie et elle a tournée.
Remontage et GO.
Faudra vraiment que je regarde ma goulotte, car elle est propre de l'exterieur mais elle doit être rouillée dedans...
Et j'ai mis un pré-filtre avant la pompe! (Pas très efficace...)
Merci à tous, et bonnes vacances
Deux chatouilles en direct batterie et elle a tournée.
Remontage et GO.
Faudra vraiment que je regarde ma goulotte, car elle est propre de l'exterieur mais elle doit être rouillée dedans...
Et j'ai mis un pré-filtre avant la pompe! (Pas très efficace...)
Merci à tous, et bonnes vacances
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Re: Panne DX - pompe ou accu?
Bonnes vacances ces à toi 
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Re: Panne DX - pompe ou accu?
Bon bah c'est pas finie cett histoire.
Je viens de rentrer (oui c'était court), et la voiture a de nouveau eu des ratées après un temps de route similaire...(que madame avait remarqué la première fois et pas moi) et un manque pêche terrible, les cotes limites en 5eme à 110...
Et ma pompe extérieure qui fait toujours autant de bruit.
Dans un autre sujet cathare ou coolraver évoquait la pompe de réservoir avec pour test : plein phare et pied au plancher = trous ou accoups.
Bah ce soir, code ou plein phare, plancher ou moyenne charge =accoups
J'en viens à penser(admettre) que ma pompe imergée a des faiblesses à chaud...
Le bruit de ma pompe extérieure viendrait d'un débit amont insuffisant, qui en s'aggravant provoquerait les accoups
Au fait, lors de ma première panne (samedi 16 juillet 2016) , le fusible de pompe a lâché (le 15 amp), ce qui me fait dire aujourd'hui que ma pompe achetée pas cher (60€) n'est pas si mauvaise que ça : elle a chauffé /bloqué au point de faire Peter le fusible, et a redémarré...bon c'est le rôle d'un fusible, mais quand même !
La pompe de réservoir sera sûrement mon prochain achat, et je vous dirais quoi ( et m'inclinerais encore une fois devant les ténors de ce forum pour avoir visé juste d'apres une simple description d'un novice venant d'acheter son cab...)
Vive OneCab!
Et merci à tous
Je viens de rentrer (oui c'était court), et la voiture a de nouveau eu des ratées après un temps de route similaire...(que madame avait remarqué la première fois et pas moi) et un manque pêche terrible, les cotes limites en 5eme à 110...
Et ma pompe extérieure qui fait toujours autant de bruit.
Dans un autre sujet cathare ou coolraver évoquait la pompe de réservoir avec pour test : plein phare et pied au plancher = trous ou accoups.
Bah ce soir, code ou plein phare, plancher ou moyenne charge =accoups
J'en viens à penser(admettre) que ma pompe imergée a des faiblesses à chaud...
Le bruit de ma pompe extérieure viendrait d'un débit amont insuffisant, qui en s'aggravant provoquerait les accoups
Au fait, lors de ma première panne (samedi 16 juillet 2016) , le fusible de pompe a lâché (le 15 amp), ce qui me fait dire aujourd'hui que ma pompe achetée pas cher (60€) n'est pas si mauvaise que ça : elle a chauffé /bloqué au point de faire Peter le fusible, et a redémarré...bon c'est le rôle d'un fusible, mais quand même !
La pompe de réservoir sera sûrement mon prochain achat, et je vous dirais quoi ( et m'inclinerais encore une fois devant les ténors de ce forum pour avoir visé juste d'apres une simple description d'un novice venant d'acheter son cab...)
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Re: Panne DX - pompe ou accu?
Encore une fois sort ta pompe immergé si sa se trouve c'est juste la crépine filtre qui est bouché.
Mais si tu as de la merde dans le réservoir changer la pompe immergé ne servira pas à grand chose tant que tu n'auras pas nettoyer ou remplacer ton réservoir
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Mais si tu as de la merde dans le réservoir changer la pompe immergé ne servira pas à grand chose tant que tu n'auras pas nettoyer ou remplacer ton réservoir

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Re: Panne DX - pompe ou accu?
C'est juste.
Je reprendrais tout ça dans l'ordre et a tête reposée la semaine prochaine...
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Re: Panne DX - pompe ou accu?
Bon bahj'ai vu....
Ma crépine de pompe immergée n'est pas bouchée, et pour cause : elle est percée...
Et mon réservoir que j'avais juré nickel il y a moins de 6 mois est pourri sur la demi-coque inférieure...
Donc rien d'étonnant dans cette affaire.
Commande d'un nouveau réservoir ce matin, achat des durites kivonbien demain, et remontage dans la semaine si j'ai le temps.
Quelqu'un sait s'il y a déjà un tuto changement de réservoir sur le site ; comme tout l'arrière est par terre , je peux faire des photos, y a la place
Ma crépine de pompe immergée n'est pas bouchée, et pour cause : elle est percée...
Et mon réservoir que j'avais juré nickel il y a moins de 6 mois est pourri sur la demi-coque inférieure...
Donc rien d'étonnant dans cette affaire.
Commande d'un nouveau réservoir ce matin, achat des durites kivonbien demain, et remontage dans la semaine si j'ai le temps.
Quelqu'un sait s'il y a déjà un tuto changement de réservoir sur le site ; comme tout l'arrière est par terre , je peux faire des photos, y a la place

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Re: Panne DX - pompe ou accu?
je l'avais fais sur ma 81 de mémoire fallait tomber tout le train arrière mais sur une plus récente je ne sais pas 


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Re: Panne DX - pompe ou accu?
Non, je me suis mal exprimé.... Mon réservoir est sorti (et oui descente de train arrière impérative)
Ma question était : des photos seraient elles utiles au forum et ne feraient elles pas doublon ?
Ma question était : des photos seraient elles utiles au forum et ne feraient elles pas doublon ?
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