Mano temperature Eau
-
demilien
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Mano temperature Eau
Bonjour,
Sur ma voiture ( EX 1.8l 1991), le mano de température me pose un petit problème : parfois il marche, parfois pas du tout et parfois l'aiguille reste ne monte pas vraiment alors que la température de l'eau est élevée.
Sur la durite d'eau, j'ai 3 sondes : 2 sur le haut de la durite et une sur le bas. Quelle sonde sert à indiquer la température ?
Je précise que tout le reste du circuit marche ( presostat) et que le ventilateur aussi se met en route quand la température monte.
Merci pour vos aides
Sur ma voiture ( EX 1.8l 1991), le mano de température me pose un petit problème : parfois il marche, parfois pas du tout et parfois l'aiguille reste ne monte pas vraiment alors que la température de l'eau est élevée.
Sur la durite d'eau, j'ai 3 sondes : 2 sur le haut de la durite et une sur le bas. Quelle sonde sert à indiquer la température ?
Je précise que tout le reste du circuit marche ( presostat) et que le ventilateur aussi se met en route quand la température monte.
Merci pour vos aides
-
geo34
- Colonel forumeur

- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=38550
Re: Mano temperature Eau
J ai eu un soucis similaire sur la sportline , la gnegne bleu moteur 2h sans jamais vraiment trouver la raison.
Sondes remplacé , faisseau verifier , changement du mano dans le compteur et rien toujours en fonctionnement aleatoire
Sur ma nouvelle golf meme soucis , le vendeur avait changer les sondes aussi , et en changeant le joint de cache culbuteur , le goujon qui sert de support a la masse de divers instrumentation , ses devisé ( mal serré ) depuis que tous a etait remis correctement et bien le mano fonctionne nikel depuis les 600 dernier km .
Je pense donc que les fils de masse qui sont sur le cache culbu , peuvent etre bon quand on fait le controle au multimetre mais que en fait quelque fois la masse est mauvaise . Ou c est juste un coup de bol ....
A verfier donc
Sondes remplacé , faisseau verifier , changement du mano dans le compteur et rien toujours en fonctionnement aleatoire
Sur ma nouvelle golf meme soucis , le vendeur avait changer les sondes aussi , et en changeant le joint de cache culbuteur , le goujon qui sert de support a la masse de divers instrumentation , ses devisé ( mal serré ) depuis que tous a etait remis correctement et bien le mano fonctionne nikel depuis les 600 dernier km .
Je pense donc que les fils de masse qui sont sur le cache culbu , peuvent etre bon quand on fait le controle au multimetre mais que en fait quelque fois la masse est mauvaise . Ou c est juste un coup de bol ....
A verfier donc
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
demilien
- Commandant forumeur

Bonjour
Merci pour ta réponse. Je vais vérifier cela et reviens ici pour te dire ce qu'il en est
Merci pour ta réponse. Je vais vérifier cela et reviens ici pour te dire ce qu'il en est
-
demilien
- Commandant forumeur

Bonjour,
j'ai vérifié et ça ne marche toujours pas. hier l'aiguille est à peine monté
j'ai vérifié et ça ne marche toujours pas. hier l'aiguille est à peine monté
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
est ce que la durite du bas du radiateur est chaude lorsque le moteur est chaud 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
tu as changer la sonde noire?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
demilien
- Commandant forumeur

Pour l'instant je n'ai changé aucune sonde car justement je ne sais pas quelle sonde correspond à l'aiguille de température d'eau. de ta remarque je déduis donc que c'est la sonde noire. Je vais donc la changer
Merci pour ton message
Merci pour ton message
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Je confirme, la sonde noire (avec un trait vert ,visible au démontage) est celle qui indique la température moteur
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32