Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je vais faire évoluer le freinage de mon cab mais j’hésite dans le choix du maitre cylindre.
Les freins AV seront des 4 pistons avec disques en 280 ou 305 avec un freinage AR de MK2 ou MK3 16S. J'ai pensé m’orienter vers un MC en 23,8 mm (Origine PSA) ou un 25,4 mm (Origine VW).
Lequel , selon vous, offrira le meilleur agrément ? J'ai peur qu'avec le 23,8 la course de pédale soit un peu longue et que le 25,4 soit trop gros. Si vous avez un retour d’expériences ou des suggestions, je suis preneur... Merci
Ø23,8 c'est ce que j'ai sur ma 306 S16 bv6. Les disques sont en Ø283 et étriers d'origine. Avec mes très bonnes plaquettes (CL RC6) et tout le circuit en durits avia ça freine très fort et c'est indestructible. Par contre en passant à du 4 pistons il me semble qu'il vaut mieux passer à plus gros.
Tu ne veux pas déjà essayer des durits avia, du RBF600 et des plaquettes vraiment performantes avant de changer les étriers ?
Tu seras déjà surpris de l'efficacité
Ça peut être une alternative mais dans le cas présent et dans toutes mes modifications je veux utiliser que de la pièce OEM plus performante, et je ne te cache pas qu'il y a aussi une question de look derrière tout ça. J'ai envie d'un montage un poil exclusif pour sublimer mes C2
Je ne suis pas adepte des plaquettes "sport", temps de chauffe, bruit, poussière... Je sais, je veux tous les avantages sans inconvénients
Pourquoi ne pas rester sur du 280mm avec un freinage avant arrière de G60 et un MC de 20 ou de 22mm?
Le 4 piston n'a d'utilité que sur de la grosse mécanique ou grosse prépa moteur, tu as certes le look mais avoir une pédale "dure" n'est pas non plus super agréable.
Après avec des C2 ce qui peut faire la différence c'est une touche de couleur un peu "flashie" de l'étrier, histoire d'attirer l'oeil.
Bref c'est toi qui voit mais le 4 piston me paraît un peu disproportionné pour un cab sauf si tu lui as greffer un 20vt avec 250cv
Bien vu fido-dido Je vais effectivement lui greffer un 20vt, il attends patiemment de prendre place dans mon cab. Je viens de réunir les dernières pièces manquantes et je vais pouvoir attaquer le montage
Je pense m'orienter vers du GTI 16S ou G60, sachant qu'il y aura du gros freins devant ça devrait le faire avec du 38 mm et si je trouve pas mon bonheur, je vais élargir mes recherches pour du mk3 ou mk4 cab mais y a des subtilités suivant les années de montage... A voir
Les étriers de MK4 monte en lieu et place sur des entretoises de mK2 le bénéfice est qu'il se grippe moins, par contre la subtilité est effectivement que le flexible de frein est spécifique au modèle Golf4. Tu trouveras ce flexible sur mecatechnic
A proscrire le freinage de Golf4 V6, R32 et audi S3. Car plus gros diamètre
fido-dido a écrit :Les étriers de MK4 monte en lieu et place sur des entretoises de mK2 le bénéfice est qu'il se grippe moins, par contre la subtilité est effectivement que le flexible de frein est spécifique au modèle Golf4. Tu trouveras ce flexible sur mecatechnic
A proscrire le freinage de Golf4 V6, R32 et audi S3. Car plus gros diamètre