Bonjour,
J'ai un soucis sur ma golf 1 gli 1600, elle a de gros raté pendant que je roule et seulement en prise.
Elle coupe et n'a plus de patate du tout elle fini meme par s'arrêter complètement.
Pensez vous que sa puisse venir d'une pompe à essence défectueuse ? Car j'en ai mit une à bas prix et je me demande si cela ne viens pas de la.
Si vous avez des idées !
Problème raté
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MIALHE
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Re: Problème raté
Pour le savoir il te faut prendre les pressions du k-jet avec un mano
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MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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Fabien17
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Re: Problème raté
Bonjour,
Je me permets de revenir sur le sujet malgré le temps.
Pour ma part, j'ai rencontré le même problème avec ma golf 1 moteur DX.
J'avais des trous à l'accélération voire des ratés, et il arrivait même qu'elle cale. Problème de départ entre deux température.
Du coup, j'ai décidé de remplacer mes bougies vu qu'elles avaient un peu d'âge. Résultat: Même problème.
J'ai la chance d'avoir un cousin qui possède une golf 1 également mais version carbu. Seulement l'allumage est identique. J'ai donc essayé sa bobine HT ainsi que son module d'allumage. Toujours le même problème.
Je me suis donc dirigé vers le Kjetronic. J'ai donc potassé pas mal le fonctionnement. J'ai vérifié l'alimentation de ma pompe à essence, l'état de mon réservoir, remplacé mon filtre, vérifié le débit au retour de mon Kjtronic (0.9l en 30s). Tout semble bon. Il me fallait simplement me procurer le mano afin de vérifier les différentes pressions du circuit pour finaliser mon diag.
En voulant démonter la conduite d'air entre mon papillon et le doseur, je me suis aperçu que mon collecteur d'admission bougé...
Il ne restait plus que 2 vis sur 6 pour le maintenir (j'ai pu les dévisser à la main) et la pate de support entre le collecteur adm et ech était cassée. Par chance mon joint d'admission n'avait rien.
J'ai donc soudé et renforcé le petit support, trouvé les vis manquantes et remonté le tout.
Voilà ma panne résolue et ma golf a retrouvé sa santé.
Je tenais simplement a partager mon expérience du weekend en espérant que ça puisse aider quelqu'un.
À bientôt peut être sur les routes.
Fabien
Je me permets de revenir sur le sujet malgré le temps.
Pour ma part, j'ai rencontré le même problème avec ma golf 1 moteur DX.
J'avais des trous à l'accélération voire des ratés, et il arrivait même qu'elle cale. Problème de départ entre deux température.
Du coup, j'ai décidé de remplacer mes bougies vu qu'elles avaient un peu d'âge. Résultat: Même problème.
J'ai la chance d'avoir un cousin qui possède une golf 1 également mais version carbu. Seulement l'allumage est identique. J'ai donc essayé sa bobine HT ainsi que son module d'allumage. Toujours le même problème.
Je me suis donc dirigé vers le Kjetronic. J'ai donc potassé pas mal le fonctionnement. J'ai vérifié l'alimentation de ma pompe à essence, l'état de mon réservoir, remplacé mon filtre, vérifié le débit au retour de mon Kjtronic (0.9l en 30s). Tout semble bon. Il me fallait simplement me procurer le mano afin de vérifier les différentes pressions du circuit pour finaliser mon diag.
En voulant démonter la conduite d'air entre mon papillon et le doseur, je me suis aperçu que mon collecteur d'admission bougé...
Il ne restait plus que 2 vis sur 6 pour le maintenir (j'ai pu les dévisser à la main) et la pate de support entre le collecteur adm et ech était cassée. Par chance mon joint d'admission n'avait rien.
J'ai donc soudé et renforcé le petit support, trouvé les vis manquantes et remonté le tout.
Voilà ma panne résolue et ma golf a retrouvé sa santé.
Je tenais simplement a partager mon expérience du weekend en espérant que ça puisse aider quelqu'un.
À bientôt peut être sur les routes.
Fabien
