Problème raté

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
yohan34
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7U Gris Métal Nacré

Problème raté

Message par yohan34 »

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma golf 1 gli 1600, elle a de gros raté pendant que je roule et seulement en prise.

Elle coupe et n'a plus de patate du tout elle fini meme par s'arrêter complètement.

Pensez vous que sa puisse venir d'une pompe à essence défectueuse ? Car j'en ai mit une à bas prix et je me demande si cela ne viens pas de la.

Si vous avez des idées !
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Re: Problème raté

Message par MIALHE »

Pour le savoir il te faut prendre les pressions du k-jet avec un mano

Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Fabien17
Cadet forumeur
Prénom : Fabien
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: Problème raté

Message par Fabien17 »

Bonjour,
Je me permets de revenir sur le sujet malgré le temps.
Pour ma part, j'ai rencontré le même problème avec ma golf 1 moteur DX.
J'avais des trous à l'accélération voire des ratés, et il arrivait même qu'elle cale. Problème de départ entre deux température.
Du coup, j'ai décidé de remplacer mes bougies vu qu'elles avaient un peu d'âge. Résultat: Même problème.
J'ai la chance d'avoir un cousin qui possède une golf 1 également mais version carbu. Seulement l'allumage est identique. J'ai donc essayé sa bobine HT ainsi que son module d'allumage. Toujours le même problème.
Je me suis donc dirigé vers le Kjetronic. J'ai donc potassé pas mal le fonctionnement. J'ai vérifié l'alimentation de ma pompe à essence, l'état de mon réservoir, remplacé mon filtre, vérifié le débit au retour de mon Kjtronic (0.9l en 30s). Tout semble bon. Il me fallait simplement me procurer le mano afin de vérifier les différentes pressions du circuit pour finaliser mon diag.
En voulant démonter la conduite d'air entre mon papillon et le doseur, je me suis aperçu que mon collecteur d'admission bougé...
Il ne restait plus que 2 vis sur 6 pour le maintenir (j'ai pu les dévisser à la main) et la pate de support entre le collecteur adm et ech était cassée. Par chance mon joint d'admission n'avait rien.
J'ai donc soudé et renforcé le petit support, trouvé les vis manquantes et remonté le tout.
Voilà ma panne résolue et ma golf a retrouvé sa santé.
Je tenais simplement a partager mon expérience du weekend en espérant que ça puisse aider quelqu'un.
À bientôt peut être sur les routes.
Fabien
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »