starter auto 1.8 EX

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589

Re: starter auto 1.8 EX

Message par banditblue »

il est vrais que nous étions con-centré sur des bout de catatchouc que le câble d'accelerateur :mdr3
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389

Message par olive4 »

banditblue a écrit :il est vrais que nous étions con-centré sur des bout de catatchouc que le câble d'accelerateur :mdr3
Pas mal ton jeux de mots !!! :mdr3
Image
Image
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Version : Golf Cabriolet
Couleur : L041 Noir

Message par Timobe »

Je reviens avec quelques nouvelles sur mon carbu à commande de gaz bizarre.
J'ai du démonter le carbu et j'ai regardé dessus ce qui était écrit pour savoir si j'avais un 2E2 ou un 2E3, et bien je n'ai ni l'un ni l'autre.....j'ai un 2E !!! :hein

En tout cas j'ai regardé partout dessus et la seule référence que j'ai c'est 2E écrit juste en dessous de PIERBURG sur le corps du carbu.
Est ce que c'est normal ou est ce qu'il y a eu un changement de carbu ? Je ne sais pas si le 2E a été monté sur les one cab....à moins qu'il soit spécifique aux boites auto ?

Olive4 est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil au tiens s'il te plait pour me dire si tu as la même chose que moi ?
Tu es le seul que je connaisse qui a une boite auto en 1.8 et les infos sur ce modèle sont difficiles à trouver sur le net. :confused:
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
olive4
Documentaliste
Documentaliste

Message par olive4 »

Il y a inscrit aussi 2E sur mon carburateur.
2E3 désigne un carbu de boîte auto mais sans indication sur la pièce en elle même.
Image
Image
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Version : Quartett
Couleur : LY5V Saphir Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

Non.
Remontez d'une page, le 2E3 est un carbu monté sur d'autres vw.
J'ai donné le numéro OEM du carbu 2E2 monté sur le EX à transmission manuelle.
Image
olive4
Documentaliste
Documentaliste

Message par olive4 »

Exact Reuche. Je me trompe à chaque fois avec la référence EX3 qui elle est celle de la boite automatique.
Autant pour moi ;)
Image
Image
jphilippe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=37225&start=15

Message par jphilippe »

Je me suis fait la même réflexion en regardant mon carbu ce week end : côté droit du carbu, j'ai l'inscription "Pierburg 2E".
kinekev
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35817

Message par kinekev »

Ils sont tous notes "Pierburg 2E"
Que ce soit un 2E2 ou un 2E3

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Timobe »

Reuche a écrit :Non.
Oui effectivement c'est ce qui a été dit précédemment. Au moins j'aurais appris que ma boite auto est une EX3 !! :lol:

Par contre ça veut dire que toutes les golf 1 ont été montées avec des 2E2 ? Ce que je ne comprends pas c'est la fixation différente du cable d'accélérateur que j'ai au niveau du papillon des gaz du carbu.

Est ce que sur les boites auto c'est une version différente du 2E2 qui a été monté ? J'ai discuté avec un conseillé sur mécatechnic sur la différence entre un carbu boite auto et boite manuelle. Il n'a pas su m'en dire plus et lorsque je lui ai parlé du weber 32/34 pour boite auto, il n'a pas su me dire non plus si la fixation du cable d'accélération était comme sur mon carbu.

En fait ce que je n'arrive pas à savoir c'est si j'ai un montage "bricolé" ou pas. Je ne trouve nulle part sur internet des carbu pierburg comme le mien. Et j'ai peur qu'en commandant un carbu weber 32/34 spécial pour boite auto ça ne soit pas la même fixation que moi non plus.

En tout cas toutes les photos que j'ai trouvé pour le weber 32/34 boite auto sont les mêmes que pour le weber 32/34 boite manuelle...

Je sais que je pourrai passer mon pierburg en manuel avec M. Delmotte mais je préfère installer quelque chose "d'origine" et non pas "bricolé" (c'est une façon de parler, je ne dis pas du tout que le travail de M. Delmotte est du bricolage). Sans compter qu'un carbu transformé devra forcément être adapté, alors qu'un carbu différent mais prévu et adapté pour se monter en plug and play sera plus simple à poser et à entretenir. (enfin c'est mon avis).
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
olive4
Documentaliste
Documentaliste

Message par olive4 »

Timobe a écrit :
Reuche a écrit :Non.
Oui effectivement c'est ce qui a été dit précédemment. Au moins j'aurais appris que ma boite auto est une EX3 !! Image

Par contre ça veut dire que toutes les golf 1 ont été montées avec des 2E2 ? Ce que je ne comprends pas c'est la fixation différente du cable d'accélérateur que j'ai au niveau du papillon des gaz du carbu.

Est ce que sur les boites auto c'est une version différente du 2E2 qui a été monté ? J'ai discuté avec un conseillé sur mécatechnic sur la différence entre un carbu boite auto et boite manuelle. Il n'a pas su m'en dire plus et lorsque je lui ai parlé du weber 32/34 pour boite auto, il n'a pas su me dire non plus si la fixation du cable d'accélération était comme sur mon carbu.

En fait ce que je n'arrive pas à savoir c'est si j'ai un montage "bricolé" ou pas. Je ne trouve nulle part sur internet des carbu pierburg comme le mien. Et j'ai peur qu'en commandant un carbu weber 32/34 spécial pour boite auto ça ne soit pas la même fixation que moi non plus.

En tout cas toutes les photos que j'ai trouvé pour le weber 32/34 boite auto sont les mêmes que pour le weber 32/34 boite manuelle...

Je sais que je pourrai passer mon pierburg en manuel avec M. Delmotte mais je préfère installer quelque chose "d'origine" et non pas "bricolé" (c'est une façon de parler, je ne dis pas du tout que le travail de M. Delmotte est du bricolage). Sans compter qu'un carbu transformé devra forcément être adapté, alors qu'un carbu différent mais prévu et adapté pour se monter en plug and play sera plus simple à poser et à entretenir. (enfin c'est mon avis).
Je pense comme toi sur le fait de laisser tout origine.
Pour répondre à ta question sur les 2E2, non pas toutes les Golf 1, la preuve avec le 2E3.
Ce sont différentes évolutions du carburateur.
Il y a effectivement de légères différences entre un carbu de boîte auto et de boite manuelle.

Pour en revenir sur le carburateur, qui en le démontant est compliqué, un ancien de chez VW m'avait confié que c'était sans doute le montage le plus fiable et surtout incassable.
Il m'avait recommandé de ne jamais touché au réglage d'usine et que la seule chose à faire quand un carburateur fait des siennes était de le rénover entièrement (changement des joints).
Pour lui l'injection est bien plus complexe et coûteuse et encore plus quand il y a de l'électronique.

Après je sais qu'il y a des réfractaires au carburateur.
Image
Image
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Timobe »

bonjour à tous,

je reviens encore et toujours sur mon problème interminable de carbu.
il y a quelques jours, je me suis rendu compte que mon papillon carré de starter auto avait été tordu !!! au lieu d'être plat, le haut de la plaque (lorsque l'on est face à la voiture) a été tordu vers l'extérieur du carbu pour que laisser un espace ouvert de 2mm, même lorsque ce papillon est sensé être fermé complètement !

je l'ai donc changé en récupérant le papillon sur le carbu de 1.6l d'occase que j'ai. depuis, lorsqu'il fait froid et en démarrant la voiture à froid, je remarque que le moteur cale si je n'accélère pas le ralenti. et même en tenant le ralenti accéléré à la pédale, le moteur ne tourne pas rond du tout, on sent et on entend bien que le moteur tourne par "à-coups" comme si il tournait sur 3 cylindres (difficile à décrire mais ceux qui ont eu des vieilles voitures devraient comprendre ce que je dis).

une fois le moteur chaud, je n'ai plus de problème il tourne bien rond.
je pense donc que mon carbu a du être sacrément bidouillé et déréglé !!

en cherchant un peu des infos sur le forum, j'ai trouvé ça:
zelong a écrit :
le seul élément qui restera du 2e2 sera l'élément de chauffe (la pièce noir et ronde)

[L’extension 51 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

un petit emprunt fait à zelong ;)

dans son sujet il parle de son changement de pierburg par le célèbre weber. il parle aussi du réchauffeur de carbu, la pièce rond et noire que l'on voit sur cette photo à lavant de la semelle du carbu.
je n'ai pas cette pièce sur ma golf !!!! bon lui avait un 1.6l donc peut être que ceci explique cela, je ne sais pas....

mais si le montage est censé etre le même entre le 1.6l et le 1.8l, pourquoi je n'ai pas cette pièce sur mon carbu ??
olive4
Documentaliste
Documentaliste

Message par olive4 »

tiens voici en photo le miens si cela peut t'aider...
663b5aaba0722928e10d89585bc094e7.jpg
663b5aaba0722928e10d89585bc094e7.jpg (38.23 Kio) Vu 2100 fois
2c449ac5467c8d786160096e41a23066.jpg
2c449ac5467c8d786160096e41a23066.jpg (39.99 Kio) Vu 2100 fois
b80727c0aefae2240f085b93deb34e34.jpg
b80727c0aefae2240f085b93deb34e34.jpg (29.71 Kio) Vu 2100 fois
envoyé de mon sm-n910f en utilisant tapatalk
Image
Image
davy44
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1990
Couleur : LB5T Bleu Acier Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=37345&p=576660#p576660

Message par davy44 »

@timobe:
je crois que j'ai le meme probleme que toi!!
mon motuer tourne nikel a chaud, mais a froid, il tourne pas rond, et je galere a demarrer!! ça tire au demarage, une fois demaré, ça cale 2 ou 3 fois meme en accelerant, et apres je fait chauffer 4 a 5 minutes avant de rouler car ça tourne pas bien!! une fois qu'elle a chauffée, tout va tres bien!! le carbu est bien reglé dans mon cas, je viens de le faire regler chez classic auto passion a coté de Nantes (des connaisseurs de vieille mecanique)
perso je pense a mon element de cire qui ferai chier et empecherait le starter auto de bien fonctionner!! il faut que je vois pour en commander un!!
une fois remplacé, je vous tiendrai au courant si c'est mieux!!
Heureux proprio d'un golf1 cab bel air!!
si certains sont de Nantes ou des environs, n'hésitez pas à me contacter pour se rencontrer :Rock_On_:
RIC45
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Richard
Année : 1985
Version : Havanna
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32426

Message par RIC45 »

:+1 j'ai le même problème que vous depuis le retour des températures en dessous de 10 degrés.
Pour ma part! J'ai joué un peu avec le starter auto (aujourd'hui).
Je n' aligne plus les trois traits le bloc embarquent la spirale.
Je l' est ramené vers l'avant jusqu'à stabilisation du régime moteur (entre 2000 et 1500 tr/mn).
J'attends que le moteur soit totalement froid pour refaire un essai.
Sinon ce sera un rdv a prévoir pour le réglage du cabu
A+
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Timobe »

Merci pour les photos Olive !!
Malheureusement ce carbu est tellement une usine à gaz que je ne vois pas s'il y a cette petite pièce ronde noir sur la semelle de ton carbu.
En cherchant sur google, je n'ai pas trouvé ce qu'était cette pièce que zlong appelle le réchauffeur....je vais lui demander directement se sera plus simple !

@ Ric45:
De mon coté je n'essaie même plus de toucher ou régler le starter auto, je l'ai démonté et essayé de comprendre plusieurs fois sans que ça ne change rien (ou pas grand chose).
C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai décidé de passer au weber en starter manuel.

@ davy44:
Tu peux essayer de changer ton élément de cire, si c'est celui d'origine ça peut être l'origine du problème mais ne mise pas tout tes espoirs dessus non plus. Le starter auto fait appel à plusieurs pièces sur le carbu et comme c'est assez complexe, ça peut être difficile de trouver l'origine du problème. (la preuve, je lache l'affaire après des mois de galère !)
Par contre ce qui m'étonne c'est que tu as amené ton carbu à régler et qu'ils ne t'aient pas dit qu'il y avait un problème ! Le fait que la voiture tourne mal à froid fait partie du réglage carbu à faire !!! Un carbu se règle pour fonctionner à chaud ET à froid....enfin je trouve que c'est un peu léger comme réglage si après réglage la voiture tourne toujours comme une patate à froid.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »