Compatibilité collecteur(photos)

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: Compatibilité collecteur(photos)

Message par Timobe »

Bonjour, je déterre un peu le sujet car je voudrais moi aussi changer mon collecteur.
J'ai une 1.8 EX boite auto et mon collecteur est fendu, vu la rareté de la pièce et le bruit de patate que ça fait, je me suis acheté un 4 en 2 en 1 en inox avec tout ce qu'il faut pour pouvoir l'adapter sur le reste de ma ligne.

Je voudrais savoir comment faire concrètement pour changer le collecteur. Vu que tout est un peu entassé, je dirai que pour faire plus simple il faut tomber l'admission pour pouvoir accéder au collecteur d'origine.
Une fois tout démonté, on a accès au collecteur d'échappement que l'on peut désolidariser du tube d'échappement (raccordé avec les 2 pièces en "C").
Une fois le tube et le collecteur désolidarisés, on doit pouvoir les sortir sans trop de problème, quitte à démonter la barre stab pour plus de facilité.

Par contre là où ça risque de se compliquer c'est pour remonter le nouveau 4 en 2 en 1.....forcément tout est d'une seule pièce et je n'aurai plus la solution de facilité comme pour le démontage !!

Ma question est donc simple, comment ceux qui ont fait ce changement on fait pour replacer le nouveau collecteur ???
Petite précision qui n'est pas un simple détail, je n'ai ni pont ni fosse !!! A la limite j'ai des rampes sur lesquelles je peut monter la voiture mais faut pas rêver, je tiens tout juste couché dessous une fois la voiture sur les rampes.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

Certaine personnes ont réussi a le faire passer par dessus le moteur en démontant l'admission mais moi je l'ai passé par dessous le moteur, j'ai juste tombé une cardant et dévisser légèrement les supports moteur pour basculer l'arrière du moteur en rotation vers le bas.
Pour info j'ai juste deux chandelles pour travailler.

Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par Timobe »

Merci pour ta réponse !

Donc c'est faisable soi-même ! Je pense que je vais quand même démonter l'admission vu l'accès restreint aux vis du collecteur. Du coup si l'admission est démontée, je tenterai de passer par dessus mais vu la forme du nouveau collecteur je ne suis pas sur de pouvoir y arriver.
A mon avis démonter le cardan coté passager sera surement ma meilleure solution, enfin je dis ça mais je verrai bien le moment venu, c'est clair que si je peux éviter de démonter la moitié de la voiture c'est mieux !

Par contre si je démonte le cardan, est ce que je ne vais pas devoir vidanger la boite ? Le cardan coté passager a l'air boulonné sur un "adaptateur" qui sort de la boite et non pas emboité dans la boite directement.
Je rappelle que j'ai une boite auto, bah oui je peux pas faire comme tout le monde ! :lol:
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »