recaler ma distribution sur 1800 DX

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: recaler ma distribution sur 1800 DX

Message par coolraver »

ouai bin c'était la fin de l'apéro hin :D :D
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254

Re: recaler ma distribution sur 1800 DX

Message par driche »

bonjour
bon c'est fait à la lampe stroboscopique (une vieille en 2 fils), le câblage était tout simple:
on débranche le connecteur sur la première bougie, et on branche la lampe entre le câble de la bougie et la bougie pour mettre la lampe en série.
Et j'ai trouvé pourquoi ce décalage sur les repères dont j'ai parlé un peu plus haut, en fait la poulie de villebrequin à un souci.
la partie extérieur de la poulie tourne autour de la partie solidaire du pignon cranté de villebrequin et donc forcément le repère sur cette même poulie n'a plus aucune signification, et devient complètement aléatoire.
Moralité une fois le repère face interne de l'AAC sur le plan du cache culbu, il faut toujours contrôler en enlevant le cache au niveau de la boite pour controler qu'on soit au 0 pmh (la plus petite encoche), puis mettre le repère de l'arbre accessoire, en face du croisement de la poulie villebrequin (croisement le plus haut)

Il me reste plus qu'à commander ma poulie de villebrequin, avant que la mienne se sépare complètement.
En revanche on l'a trouve que chez VW ou Mecatechnic, car Oscaro et les autres ne font pas c'est bizarre.
Ce sera chez mecatechnic à 99€ avec -10%dessus grâce au forum, car on m'a annoncé 182€ chez VW (cesson sévigné), AIE AIE AIE!

je ferai une vérification à la strobo après montage de la nouvelle poulie!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »