recaler ma distribution sur 1800 DX
-
driche
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
bonjour
je souhaite recaler ma distribution, je vous explique.
- Poulie arbre a came avec coup de pointeau sur face interne au niveau du plan ce cache culbuteur ok.
- la poulie d'arbre accessoire a son coup de pointeau qui coupe bien la poulie de villebrequin, mais le coup de pointeau de la poulie d'accessoire et le trait sur la poulie villebrequin ne sont pas en face du tout. le trait de la de villebrequin à déjà environ 3 à 4 cm d'avance sur le coup de pointeau.
Comment dois je procéder?
Faut il que je ramène la poulie de villebrequin dans le sens anti horaire afin que le coup de pointeau et le trait
de la poulie de villebrequin coincide.
Merci
je souhaite recaler ma distribution, je vous explique.
- Poulie arbre a came avec coup de pointeau sur face interne au niveau du plan ce cache culbuteur ok.
- la poulie d'arbre accessoire a son coup de pointeau qui coupe bien la poulie de villebrequin, mais le coup de pointeau de la poulie d'accessoire et le trait sur la poulie villebrequin ne sont pas en face du tout. le trait de la de villebrequin à déjà environ 3 à 4 cm d'avance sur le coup de pointeau.
Comment dois je procéder?
Faut il que je ramène la poulie de villebrequin dans le sens anti horaire afin que le coup de pointeau et le trait
de la poulie de villebrequin coincide.
Merci
-
jojogse
- Commandant forumeur

- Année : 1990
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=33172
Re: recaler ma distribution sur 1800 DX
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
il a une golf, il a tout compris.
-
driche
- Capitaine forumeur

Bonjour
Merci pour le lien " passion golf gti?" mais c'est ce que j'utilise pour faire ma distribution. Mais là j'aimerai caler de sorte que la poulie d'arbre accessoire soit sur le repère de la poulie de vilebrequin. Je vais essayez de poster un photo de mon décalage.
Merci
Merci pour le lien " passion golf gti?" mais c'est ce que j'utilise pour faire ma distribution. Mais là j'aimerai caler de sorte que la poulie d'arbre accessoire soit sur le repère de la poulie de vilebrequin. Je vais essayez de poster un photo de mon décalage.
Merci
-
TeX
- Colonel forumeur

- Année : 1991
- Version : GLI
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
Il faut malheureusement que tu refasse ta distribution pour decaller même d'une dent!
Attention, pour ma part j'ai un léger decallage et le fait de decaller d'une dent le decallage se trouve de l'autre coté
Bisarement quand je monte mon cache, ma poulie de vilo est pile en face du repere du cache( fleche vers le bas)
Attention, pour ma part j'ai un léger decallage et le fait de decaller d'une dent le decallage se trouve de l'autre coté
Bisarement quand je monte mon cache, ma poulie de vilo est pile en face du repere du cache( fleche vers le bas)
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
il suffit de recaler ta poulie d'accessoire avec ta poulie de vilebrequin ce qui aura pour conséquence le déréglage de ton allumeur, donc calage statique et dynamique de l'allumeur après coup obligatoire 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
driche
- Capitaine forumeur

Et oui comme tu l'avais annoncé coolraver mon allumage est dereglé. Mais tout est recalé côté distribution, tous les repères coïncide !
Reste plus qu' à trouver le tuto qui va me permettre de régler l'allumage, et je n'ai pas de strobo. Donc si quelqu'un a un tutocomple c et bien fait je suis preneur
Reste plus qu' à trouver le tuto qui va me permettre de régler l'allumage, et je n'ai pas de strobo. Donc si quelqu'un a un tutocomple c et bien fait je suis preneur
Modifié en dernier par driche le sam. mars 05, 2016 15:35 pm, modifié 1 fois.
-
coolraver
- Président forumeur

on l'a suffisamment expliqué sur le forum, fais une recherche 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Mostroseb
- Lieutenant forumeur

- Année : 1984
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
Un coup de main il me semble que quelques photos et les syntheses vont t'aider:
viewtopic.php?f=2&t=37331&start=75
En mode recherche tu trouveras encore sur le forum...
Bon courage.
viewtopic.php?f=2&t=37331&start=75
En mode recherche tu trouveras encore sur le forum...
Bon courage.
-
manu.k
- Général forumeur

- Année : 1987
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Et avec une lampe témoin
Tu peux faire ton calage initiale de ton allumage ( calage statique )
Un peu de lecture ici
http://retrotech.free.fr/pratique/moteu ... age/01.pdf
En gros calage du volant moteur au repère
Attention 2 tours de vilebrequin = 1 tours d'allumeurs
Donc risque de se tromper sur le cylindre 1 ( sauf en déposant le cache culbu)
Un ampoulé 12v sur le - de la bobine HT et le - batt
Après il reste juste à tourner l'allumeur dans le bon sens pour allumer l'ampoule
Et tu serre ton allumeur
Puis montage des fils HT 1-3-4-2
Normalement ton moteur devrais tourner
C'est pas parfait mais il permet de remettre en route ton moteur
La suite logique c'est direction le garage pour un calage avec la lampe strobo
C'est simple pour qui l'a déjà fait
Bon courage
Tu peux faire ton calage initiale de ton allumage ( calage statique )
Un peu de lecture ici
http://retrotech.free.fr/pratique/moteu ... age/01.pdf
En gros calage du volant moteur au repère
Attention 2 tours de vilebrequin = 1 tours d'allumeurs
Donc risque de se tromper sur le cylindre 1 ( sauf en déposant le cache culbu)
Un ampoulé 12v sur le - de la bobine HT et le - batt
Après il reste juste à tourner l'allumeur dans le bon sens pour allumer l'ampoule
Et tu serre ton allumeur
Puis montage des fils HT 1-3-4-2
Normalement ton moteur devrais tourner
C'est pas parfait mais il permet de remettre en route ton moteur
La suite logique c'est direction le garage pour un calage avec la lampe strobo
C'est simple pour qui l'a déjà fait
Bon courage
-
coolraver
- Président forumeur

pas besoin de tout ca
tu met ton moteur aux repères de calage de la distribution (PMH) , tu aligne le repère du corps de l'allumeur avec le doigt (le doigt doit pointer sur le cylindre n°1), si besoin tu sors l'allumeur pour le repositionner...
ensuite calage dynamique a la lampe
tu met ton moteur aux repères de calage de la distribution (PMH) , tu aligne le repère du corps de l'allumeur avec le doigt (le doigt doit pointer sur le cylindre n°1), si besoin tu sors l'allumeur pour le repositionner...
ensuite calage dynamique a la lampe

VW.GOLFSWAGG
-
driche
- Capitaine forumeur

bonsoir merci à tous
j'ai réussis et non sans difficulté, mais il y a toujours des choses que je ne comprends pas!
j'ai mis la poulie AAC et son coup de pointeau face interne au niveau du couvre cache culbuteur.
j'ai contrôlé le PMH et là, je ne voyais pas le repère mobile face au repère fixe, donc j'ai redéposé la distribution.
Là j'ai tout recalé:
- coup de pointeau face interne poulie d' AAC au niveau du couvre cache culbuteur
- encoche poulie villebrequin sur la flèche du carter plastique, puis vérification (carter plastique enlevé) que le repère poulie villebrequin coïncide avec le coup de pointeau poulie arbre accessoire.
- pmh Ok avec un tout tout petit décalage 3 à 4 mm.
Ensuite je me penche sur l'allumage:
- ordre des bougies 1-3-4-2 (en partant du côté distri) sachant que le rotor d'allumeur tourne dans le sens horaire.
là j'ai aligné le rotor allumeur avec l'encoche sur le corps d'allumeur, mais la voiture ne démarre toujours pas.
J'ai mis un peu de retard au bloc allumeur par rapport au rotor allumeur, et là, la voiture a démarré.
Puis (je sais pas si ça se fait) mais j'ai ajusté en débloquant la vis maintien de l'allumeur, en écoutant le moteur, et ça le fait.
Ensuite je coupe et je contrôle en remettant la poulie AAC et son coup de pointeau face interne au niveau du couvre cache culbuteur, et là c'est bizarre l'encoche de la poulie de villebrequin n'est plus du tout sur la flêche du carter plastique.
C'est tout de même bizarre, mais bon la voiture tourne et plutôt bien vu son bruit. Reste à essayer sur route....
j'ai réussis et non sans difficulté, mais il y a toujours des choses que je ne comprends pas!
j'ai mis la poulie AAC et son coup de pointeau face interne au niveau du couvre cache culbuteur.
j'ai contrôlé le PMH et là, je ne voyais pas le repère mobile face au repère fixe, donc j'ai redéposé la distribution.
Là j'ai tout recalé:
- coup de pointeau face interne poulie d' AAC au niveau du couvre cache culbuteur
- encoche poulie villebrequin sur la flèche du carter plastique, puis vérification (carter plastique enlevé) que le repère poulie villebrequin coïncide avec le coup de pointeau poulie arbre accessoire.
- ordre des bougies 1-3-4-2 (en partant du côté distri) sachant que le rotor d'allumeur tourne dans le sens horaire.
là j'ai aligné le rotor allumeur avec l'encoche sur le corps d'allumeur, mais la voiture ne démarre toujours pas.
J'ai mis un peu de retard au bloc allumeur par rapport au rotor allumeur, et là, la voiture a démarré.
Puis (je sais pas si ça se fait) mais j'ai ajusté en débloquant la vis maintien de l'allumeur, en écoutant le moteur, et ça le fait.
Ensuite je coupe et je contrôle en remettant la poulie AAC et son coup de pointeau face interne au niveau du couvre cache culbuteur, et là c'est bizarre l'encoche de la poulie de villebrequin n'est plus du tout sur la flêche du carter plastique.
C'est tout de même bizarre, mais bon la voiture tourne et plutôt bien vu son bruit. Reste à essayer sur route....
-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Jantes : Autre Modèle
Il faudra quand même faire le réglage avec un stroboscope pour régler l'avance car malgré que ton moteur tourne bien, si jamais tu as trop d'avance, c'est pas bon pour le moteur.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le lun. mars 07, 2016 21:07 pm, modifié 1 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
il faut que tu dépose ton allumeur puis que tu recale toutes tes poulies à chaque repère puis tu remet l'allumeur en place l'encoche de l'allumeur bougie n°1 en face du point de levage de ton moteur
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
coolraver
- Président forumeur

1 tour de vilo = 2 tour d'AAC donc si les repères sont pas en face avec le coup de pointeau de l'arbre a came fais faire un tour de plus au vilodriche a écrit :bonsoir merci à tous
Là j'ai tout recalé:
ensuite je ne prend jamais le repère sur le cache plastique mais l'encoche du PMH sur le volant moteur et la poulie d'accessoire doit être en face de l'encoche de la poulie de vilebrequin
normalement si tu as tout bien caler ca doit démarrer sans tourner quoique ce sois, pour moi c'est a revoir, et a la fin calage a la lampe obligatoire sauf pour te rendre au garage le plus proche

VW.GOLFSWAGG
-
driche
- Capitaine forumeur

Bonsoir
Ok c'est noté et je pense que tu voulais dire 1 tour AAC= 2 tours vilo.
Pour le repère cache plastique je ne l'utiliserai plus, mais c'est vrai qu'en plus je contrôle si l'encoche vilo et le coup de pointeau arbre d'accessoires sont face. Enfin pour la strobo j'irai voir un garagiste, même si là elle tourne super bien et démarre au 1/4 de tour.
Ok c'est noté et je pense que tu voulais dire 1 tour AAC= 2 tours vilo.
Pour le repère cache plastique je ne l'utiliserai plus, mais c'est vrai qu'en plus je contrôle si l'encoche vilo et le coup de pointeau arbre d'accessoires sont face. Enfin pour la strobo j'irai voir un garagiste, même si là elle tourne super bien et démarre au 1/4 de tour.