nous continuons donc notre grande discussion...
je lui pose une question, que j'avais en tête depuis le début, à savoir si il y a des archives au sein de l'usine. des documents, brochures, photos....
là, déception, il me répond que non et me confie que les archives qui restent sont maintenant toutes à wolfsburg et qu'ils ne gardent pas tout non plus.
mince je me voyais déjà entrain d'aller fouiller !!!
je lui montre des photos d'archives du forum et du site golf1cabriolet.com.
là je pense que c'est lui qui en revenais pas !
et il voit des photos avec la golf 6 cabriolet et la golf 1 cabriolet lors du lancement de cette dernière.
et là il me confie.... ah mais j'étais au lancement et à l'essai de la golf 6 cabriolet avec la golf 1 cabriolet sur la côte d'azur et notamment à saint tropez !!
il me raconte cette semaine inoubliable où ils ont fait du bateau, des essais....
les golfs sont venues en camion avec la golf 1 cabriolet rouge que l'on voit dans l'essai.
pour rappel :
on parle aussi de l'usine. il me confie aussi sa nostalgie de l'ancienne usine du temps des karmann père et fils où l'ambiance de travail était plus conviviale et que les karmann étaient des personnes très humaines et respectueuses du personnel.
on parle également des célébrations autour de la golf1cabriolet, la 300.000 ème , la 331848 ème (dépassant la coccinelle cabriolet), la 388.522 ème..... et que en effet le personnage aimait bien marquer les événements comme celui ci.
de plus au sein de l'usine, la golf1cabriolet a été pour eux une sorte de mascotte vu le grand nombre produits et le record mondial du nombre de cabriolets produits pour un seul modèle.
je lui confie enfin, que nous avons aussi un projet pour 2019 et pour les 40 ans de la golf 1 cabriolet, à savoir monter à l'usine et faire une visite avec des membres du forum et que symboliquement il serait sympa de rentrer les cabs au sein de l'usine pour pouvoir faire des photos là où en fait elle a été construite !
il me répond que c'est un beau projet mais que cela serait difficile de pouvoir rentrer nos cabs au sein de l'usine.
le repas se termine, un de ses chefs vient lui dire bonjour et me présente, en exposant notre projet.....
la personne est sympathique mais n'a pas porté plus d'intérêt que ça à ce qui venait d'être dit.
encore un sacré bon moment d'échanges autour de toute l'histoire de cette usine et notre one cab qui me fascine de plus en plus
le repas se termine..... et l'histoire continue....