Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Mon cab fait un bruit de "casseroles" à l'avant gauche. Après avoir enlevé la roue, je pense que ce serait le ressort de retenue de plaquettes de freins qui commence à avoir du jeu et qui provoque le bruit.
Quelqu'un connait il la référence vw de ces ressorts ?
J'aimerais remplacer le ressort moi même mais je ne sais pas comment enlever l'ancier ressort et comment remettre le nouveau ?
Il y en a deux par roue mais est ce que le ressort inférieur est le même que le ressort supérieur ?
je me suis renseigné chez vw.
Ca coute 0,89 €/pièce et il semble en avoir de stock. Je ne connais pas la référence mais ca s'appelle bien des "Ressorts de retenue de plaquettes"
J'irais demain en chercher.
Merci
si c'est bien de la petite pièce en métal qui vient se positionner entre les pattes des plaquette et le support étrier, perso je roulais sans et je n'ai jamais eu de soucis quelqu'il soit ... pas de bruit ni usure anormale ... j'ai toujours trouvé cette pièce chiante à mettre ... du coup je ne la mettais pas :mdr :mdr
bon j'etait pret a poster un message pour le meme probleme
donc je vais voir maintenant de mon coté pour ces fameux ressorts car en effet, j'ai un bruit de casserole a l'avant coté passager au niveau de l'etrier.