augmentation de la puissance Le sujet est résolu

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lulumk1

augmentation de la puissance

Message par lulumk1 »

Bonsoir à tous,

Je cherche à augmenter légèrement la puissance de ma golf 1800 cabriolet white édition.
Je ne suis pas mécano mais j'aimerai bien pouvoir bidouiller un peu par moi même. Je cherche à gagner environ 30 ch pas non plus doubler la puissance de la voiture ;-)
Si possible aussi quelque chose qui ne soit pas vraiment visible, plutôt discret et qui soit facile à démonter pour passer les expértises (j'ai cru lire que homologué ça serait compliqué).
Quels pièces dois-je commander et où ? (j'ai déjà commander sur mecatechnic quelques pièces)

Merci d'avance de vos réponses et joyeux Noël !
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demilien
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Re: augmentation de la puissance

Message par demilien »

Bonjour,

j ne suis pas un expert mais il me semble que la 1800 soit du 90 CV. Certes demander 30 CV de plus, ce n'est pas doubler mais c'est tout de même 1/3 de plus !

Je passe sur le cote quasi ilégal de la manip et je me pose la question du pourquoi une telle augmentation ?
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olive06
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Re: augmentation de la puissance

Message par olive06 »

Gagner 30cv c est beaucoup, achète plutôt un gli!
Toute les modifications que tu pourrais faire sur ton ex ne seront pas discrète, ligne inox tu gagneras quelques cv mais pour la discrétion zéro, changer ton carbu par des webers pareil pas très discret ou carrément swapper ton moteur mais complètement illegal!
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Re: augmentation de la puissance

Message par olive4 »

:+1 avec olive06 et peu d'intérêt pour rouler cheveux au vent.

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Fred59
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Re: augmentation de la puissance

Message par Fred59 »

A part du double carbu weber qui sera un Gouffre à essence tu n'as pas beaucoup de solution.
Si on pouvait gagner de la puissance pour pas cher sans modifier soit le bruit ou la consommation ce serait génial mais pas possible.
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Re: augmentation de la puissance

Message par manu.k »

Comme Fred

A part un carbu ,un arbre à came et un 4/1
Pour environ 1500 à 2000€
Une consommation de + 20 à 30%

Le problème du réglage de Weber et l'engorgement au démarrage

Tu risque de perdre tout l'agrément du cab, du bruit en plus, un moteur brutale enfin c'est ton choix
Mais quelle bruit avec les 2 Weber et un collecteur et une ligne d'échappement

Reste le swap que personne ne te recommandera pour partir sur une injection
Encore une fois beaucoup beaucoup de boulot et tu sera la complètement hors la loi

Tu se fait avec un minimum de recherche et de connaissance ( Google est ton ami )

Je ne comprend pas pourquoi et vous êtes beaucoup à prendre dès motorisation intermédiaire et les trouver poussive
Il fallait partir directement sur un injections en l'occurrence un DX

En attendant réfléchi bien à se que tu veux faire avec ton cab O_o
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Re: augmentation de la puissance

Message par Reuche »

Espérer gratter 30 cv avec de la bidouille, il faut croire au père Noël ... Picpic les a presque obtenu, mais avec un serieux travail de préparation.
Nos autos ne sont pas celles de maintenant sur lesquelles on peut "aisément" revisiter les programmations.

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Re: augmentation de la puissance

Message par kreygnhaus »

pour avoir plus de puissance prends une gli ! pour moi le cabriolet c est pour la balade l ete , possedant 3 cabrio , une 1500 de 82 , une 1800 carbu de 87 et une gli de 87 , je trouve la 1500 suffisante pour les limitations de vitesse et plus agreable au quotidien que les 2 autres . a quoi bon avoir une voiture tres puissante et rapide en 2016 ? pour bientot ne rouler qu a 80 et 110 sur les autoroutes !
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Re: augmentation de la puissance

Message par coolraver »

manu.k a écrit :Comme Fred

A part un carbu ,un arbre à came et un 4/1
Pour environ 1500 à 2000€
Une consommation de + 20 à 30%

Le problème du réglage de Weber et l'engorgement au démarrage

Tu risque de perdre tout l'agrément du cab, du bruit en plus, un moteur brutale enfin c'est ton choix
Mais quelle bruit avec les 2 Weber et un collecteur et une ligne d'échappement

Reste le swap que personne ne te recommandera pour partir sur une injection
Encore une fois beaucoup beaucoup de boulot et tu sera la complètement hors la loi

Tu se fait avec un minimum de recherche et de connaissance ( Google est ton ami )

Je ne comprend pas pourquoi et vous êtes beaucoup à prendre dès motorisation intermédiaire et les trouver poussive
Il fallait partir directement sur un injections en l'occurrence un DX

En attendant réfléchi bien à se que tu veux faire avec ton cab O_o
il est tout a fait possible d'homologuer un EX swapper en DX vu que la motorisation a exister, il ne faut pas confondre avec un swap non homologable comme le KR, le 20VT ou le VR6 etc

a vue des dépenses et contrainte administratives que cela représente autant prendre directement un GLI (:
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Re: augmentation de la puissance

Message par cliocup63 »

c'est noël on peut toujours rêver lol :)
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Re: augmentation de la puissance

Message par cabgolfone »

ligne complète inox et arriver d'air sport tu doit gagner facilement 10 à 15 cv. mais comme dit plus haut du bruit. :romeo
double carbu et glou glou glou

et après tu gagne du poids

le mieux tu vend ton cab et tu acheté une gti ou une gli avec ligne et puce
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Re: augmentation de la puissance

Message par Cathar Eleven »

cabgolfone a écrit :le mieux tu vend ton cab et tu acheté une gti ou une gli avec ligne et puce
La puce, à part sur le chien, je ne vois pas où on peut la mettre sur un cab... :foldingo :D
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Re: augmentation de la puissance

Message par MIALHE »




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MERCI :sup
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Re: augmentation de la puissance

Message par cabgolfone »

désoler connait pas les golf injection. je penser que c était géré par un calculateur comme toutes les injection des années 80 et 90 a part chez vw
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Re: augmentation de la puissance

Message par Fred59 »

Sujet abordé 100 fois. ;)
La ligne c'est 9 CV environ. 5cv avec le collecteur supersprint

https://www.golf1cabriolet.com/remplace ... ollecteur/

La puce c'est uniquement sur injection digifant et ca ne sert à rien. J'en ai une, je sais de quoi je parle. C'est un Eprom à clipper dans le calculateur
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