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J'ai découvert ce topic ... tout d'abord, je tiens à féliciter Reuche pour l'énorme travail qu'il a fournir pour obtenir de tel résultats. Chapeau
Bon, les chiffres ne sont plus bons, ils ont presque trois ans ... mais quand on voit les prix actuels, on ne peut que constater une évolution à la forte hausse et ce n'est que le début.
La VW Golf (icône de l'automobile) a fortement monté a niveau de la côte que ce soit au niveau de la berline qui a dépassé le cap des 30 puis des 40 ans, mais aussi des cabriolets ... qui vont passer le cap des 40 ans dans 13 mois (février 2019).
Je ne parle même pas des Golf 1 GTI dont les côtes s'envolent, une phase "une"(1600 4 vitesses avant 1979) côte plus de 20000 euros et il n'est pas rare d'en voir en excellent état à plus de 25000/27000 euros. Pas la peine de parler des Golf 1 16S Oettinger qui se vendent bien au delà de 50000 euros de nos jours, si le pedigree est connu.
Si l'on regarde la côte des Youngtimers, c'est devenu un placement en forte hausse, faut dire que les placements boursiers ont refroidis beaucoup de monde ...le placement dans l'automobile est bien plus sur et pour certains modèles, ils deviennent très lucratifs, surtout à la veille de passer un cap anniversaire (les décennies font grimper fortement les côtes)
Pour vous donner une idée, le magazine "youngtimer" propose une côte pour nos VW des années 70 à 2000 .... pas toujours réaliste, car les côte des PPC sont bien basses contrairement à la réalité sur les annonces.... ce qui est à l'inverse des côtes allemandes ou italiennes.
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D'ici quelques mois, les versions PPC vont voir leur côte explosé, en particulier celles équipées du 1600 GTI, moteur assez rare sur les Golf One cabriolets.
Les versions tunées, sont peu côtés, même si ce n'est avec que des suspensions rabaissées ou des jantes alus bien plus grandes.
* A NOTER QUE CES COTES SONT POUR DES MODELES EN BON ETAT DANS UN ETAT PROCHE DE L'ORIGINE.
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