volant et roues
-
- Documentaliste
- Messages : 34690
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: volant et roues
Logiquement un problème de parralelisme se remarque de suite à l'usure des pneus irrégulière


Re: volant et roues
Cela ne pourrait il pas venir des deux vis de jambes de force qui on était inversé ? ???
Car il me semble si je me rappel bien les vis ne son pas les même et elle on un sens !!!
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Car il me semble si je me rappel bien les vis ne son pas les même et elle on un sens !!!
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 180
- Enregistré le : mer. août 20, 2014 14:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34381
- Localisation : Aveyron
- Âge : 68
Re: volant et roues
Vraiment incroyable ce phénomène !
Si le phénomène se produit simplement par le fait de décoller et recoller les roues au sol et si tu ne constates pas d'usure anormale des pneus, j'irais dans le sens de ceux qui pensent à une crémaillère ayant sa fixation à la caisse desserrée.
Mais je ne vois pas pourquoi un chaos de la route ne reproduirait pas le problème...
Tiens-nous au courant.

Si le phénomène se produit simplement par le fait de décoller et recoller les roues au sol et si tu ne constates pas d'usure anormale des pneus, j'irais dans le sens de ceux qui pensent à une crémaillère ayant sa fixation à la caisse desserrée.
Mais je ne vois pas pourquoi un chaos de la route ne reproduirait pas le problème...
Tiens-nous au courant.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. nov. 16, 2015 09:30 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
Re: volant et roues
bonsoir,
je voyais ça plus simple,
je vais la confier a un professionnel
(j'ai regardé a ce que le forum ma conseillé,
comme les pneus s'usent anormal,je vais faire le parallélisme et parler de ce problème avec un pro)
merci a tous de vos conseils .
cordialement.
je voyais ça plus simple,
je vais la confier a un professionnel
(j'ai regardé a ce que le forum ma conseillé,
comme les pneus s'usent anormal,je vais faire le parallélisme et parler de ce problème avec un pro)
merci a tous de vos conseils .
cordialement.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1314
- Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
- Âge : 43
Re: volant et roues
Après relecture de ton problème
Si la voiture ne tire pas mais qu ele volant se decalle, tu as un souci au niveau de l'engrenage de la crémaillère, peut être même un soucis de dents cassé au niveau de ton pignon qui est soit desserré, soit il y manque des dents
Je ne vois pas cela autrement, je serais toi je viserais directement cette crémaillère ou la liaison crémaillère/colonne de direction
Si la voiture ne tire pas mais qu ele volant se decalle, tu as un souci au niveau de l'engrenage de la crémaillère, peut être même un soucis de dents cassé au niveau de ton pignon qui est soit desserré, soit il y manque des dents
Je ne vois pas cela autrement, je serais toi je viserais directement cette crémaillère ou la liaison crémaillère/colonne de direction
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: volant et roues
C'est plus prudent.vert08 a écrit : je vais parler de ce problème avec un pro

Tu n'as pas un rapport de CT qui signalait quelque chose ?
-
- Cadet forumeur
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. nov. 16, 2015 09:30 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
Re: volant et roues
bonjour
comme expliqué plus haut:
je viens de la passer au controle technique il y a 10 jours et voila ce qui touche la direction
angles, ripage av : ripage excessif
demi train av (y compris ancrages ) jeu mineur rotule et/ou articulation D G
dans la partie mesures
direction ripage essieu av : 8.4m/km
donc une usure anormal des pneus .
une visite chez un garagiste s'impose .
cdl
comme expliqué plus haut:
je viens de la passer au controle technique il y a 10 jours et voila ce qui touche la direction
angles, ripage av : ripage excessif
demi train av (y compris ancrages ) jeu mineur rotule et/ou articulation D G
dans la partie mesures
direction ripage essieu av : 8.4m/km
donc une usure anormal des pneus .
une visite chez un garagiste s'impose .
cdl