volant et roues

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34690
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: volant et roues

Message par olive4 »

Logiquement un problème de parralelisme se remarque de suite à l'usure des pneus irrégulière
Image
Image
Dan59

Re: volant et roues

Message par Dan59 »

Cela ne pourrait il pas venir des deux vis de jambes de force qui on était inversé ? ???
Car il me semble si je me rappel bien les vis ne son pas les même et elle on un sens !!!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
oulhas
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 20, 2014 14:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34381
Localisation : Aveyron
Âge : 68

Re: volant et roues

Message par oulhas »

Vraiment incroyable ce phénomène ! :foldingo
Si le phénomène se produit simplement par le fait de décoller et recoller les roues au sol et si tu ne constates pas d'usure anormale des pneus, j'irais dans le sens de ceux qui pensent à une crémaillère ayant sa fixation à la caisse desserrée.
Mais je ne vois pas pourquoi un chaos de la route ne reproduirait pas le problème...
Tiens-nous au courant.
Auteur
vert08
Cadet forumeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 16, 2015 09:30 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle

Re: volant et roues

Message par vert08 »

bonsoir,
je voyais ça plus simple,
je vais la confier a un professionnel
(j'ai regardé a ce que le forum ma conseillé,
comme les pneus s'usent anormal,je vais faire le parallélisme et parler de ce problème avec un pro)
merci a tous de vos conseils .
cordialement.
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
Âge : 43

Re: volant et roues

Message par TeX »

Après relecture de ton problème

Si la voiture ne tire pas mais qu ele volant se decalle, tu as un souci au niveau de l'engrenage de la crémaillère, peut être même un soucis de dents cassé au niveau de ton pignon qui est soit desserré, soit il y manque des dents

Je ne vois pas cela autrement, je serais toi je viserais directement cette crémaillère ou la liaison crémaillère/colonne de direction
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16783
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 57
Contact :

Re: volant et roues

Message par Cathar Eleven »

vert08 a écrit : je vais parler de ce problème avec un pro
C'est plus prudent. (:
Tu n'as pas un rapport de CT qui signalait quelque chose ?
Auteur
vert08
Cadet forumeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 16, 2015 09:30 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle

Re: volant et roues

Message par vert08 »

bonjour
comme expliqué plus haut:
je viens de la passer au controle technique il y a 10 jours et voila ce qui touche la direction
angles, ripage av : ripage excessif
demi train av (y compris ancrages ) jeu mineur rotule et/ou articulation D G
dans la partie mesures
direction ripage essieu av : 8.4m/km
donc une usure anormal des pneus .
une visite chez un garagiste s'impose .
cdl
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »