volant et roues
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- Cadet forumeur
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volant et roues
bonjour,
voila quand la voiture est soulevée de l'avant et que les 2 roues ne touche plus le sol,
je la remet au sol et la, le volant est décalé "roues droit et volant tourné de 1/4 de tour"
je voudrai savoir ci c'est normal et au cas quel remède .
par avance merci.
cdl.
voila quand la voiture est soulevée de l'avant et que les 2 roues ne touche plus le sol,
je la remet au sol et la, le volant est décalé "roues droit et volant tourné de 1/4 de tour"
je voudrai savoir ci c'est normal et au cas quel remède .
par avance merci.
cdl.
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Re: volant et roues
Et en temps normal en roulant il est comment ton volant ?
Tu as la DA ?
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- Cadet forumeur
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Re: volant et roues
bonjour
la voiture roule normal sauf que le volant est décaler,il n'y a pas de jeu.
je démonte le volant le remet droit par rapport aux roues et c'est reparti jusque la prochaine levée.
cdl.
la voiture roule normal sauf que le volant est décaler,il n'y a pas de jeu.
je démonte le volant le remet droit par rapport aux roues et c'est reparti jusque la prochaine levée.
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Re: volant et roues
Bonjour,
je ne pense pas pouvoir t'aider mais juste pour bien déterminer le problème,
donc si j'ai bien compris voiture au sol roues droite tu mets ton volant en position "neutre" et dès que tu lève l'avant de la voiture ton volant redevient décalé ?
et quand tu mets ton volant en position neutre roues au sol et que tu vas faire un tour, pas de problème avec le volant?
là franchement je ne comprends pas bien
je ne pense pas pouvoir t'aider mais juste pour bien déterminer le problème,
donc si j'ai bien compris voiture au sol roues droite tu mets ton volant en position "neutre" et dès que tu lève l'avant de la voiture ton volant redevient décalé ?
et quand tu mets ton volant en position neutre roues au sol et que tu vas faire un tour, pas de problème avec le volant?
là franchement je ne comprends pas bien

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Re: volant et roues
en levant les roues, est ce que tu à du jeux en prenant ta roue dans les mains, peut être la crémaillère qui serait hs 

il faut voter ==>> VWOneCab
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Re: volant et roues
bonjour,
je viens de la passer au controle technique il y a 10 jours et voila ce qui touche la direction
angles, ripage av : ripage excessif
demi train av (y compris ancrages ) jeu mineur rotule et/ou articulation D G
dans la partie mesures
direction ripage essieu av : 8.4m/km
pour la conduit il n'y a pas de problème .
cdl
je viens de la passer au controle technique il y a 10 jours et voila ce qui touche la direction
angles, ripage av : ripage excessif
demi train av (y compris ancrages ) jeu mineur rotule et/ou articulation D G
dans la partie mesures
direction ripage essieu av : 8.4m/km
pour la conduit il n'y a pas de problème .
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Re: volant et roues
la question est si je passe sur une bosse a vive allure
et que les roues avant décollent du sol a la retombé que
va faire la direction !!!!
et que les roues avant décollent du sol a la retombé que
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Re: volant et roues
Bonjour,vert08 a écrit :bonjour,
voila quand la voiture est soulevée de l'avant et que les 2 roues ne touche plus le sol,
je la remet au sol et la, le volant est décalé "roues droit et volant tourné de 1/4 de tour"
je voudrai savoir ci c'est normal et au cas quel remède .
par avance merci.
cdl.
J'ai beau lire et relire le descriptif de ton problème, je n'y comprends rien

Peux-tu essayer d'être plus explicite ?
Une chose est sûre: le contrôleur technique n'a pas décelé de jeux anormaux sur ton système de direction. Ceci est rassurant.
Pour tenter de comprendre, quelques questions:
Quand tu roules en ligne droite, quelle est la position du volant (question déjà posée par Cathar et restée sans réponse) ?
Tu as soulevé la voiture du sol. Pourquoi ? As-tu démonté/remonté quelque chose, comme par ex un amortisseur ?
A l'arrêt, voiture au sol ou soulevée, comment détermines-tu que les roues sont droites ?
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- Cadet forumeur
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Re: volant et roues
le problème parait compliqué
la 1er fois c'est en changeant les amortisseurs
2er fois au control technique puis 20000km plus tard a nouveau
les amortisseurs, maintenant c'est le control technique il y a dix jours
(je recale le volant a chaque fois ).
le volant est recalé avec les roues droits a l'oeil
quand je roule sans recaler le volant il est décalé de environ 1/4 de tour
et la conduite va très bien
cdl
la 1er fois c'est en changeant les amortisseurs
2er fois au control technique puis 20000km plus tard a nouveau
les amortisseurs, maintenant c'est le control technique il y a dix jours
(je recale le volant a chaque fois ).
le volant est recalé avec les roues droits a l'oeil
quand je roule sans recaler le volant il est décalé de environ 1/4 de tour
et la conduite va très bien
cdl
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Re: volant et roues
tu a un probleme de direction certainement au niveau de ta crémaillere
regarde au pied de tes pédale si le croisillon est bien sérré ou si il y a du jeu
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Re: volant et roues
A voir au plus vite, et même avec un pro car cela me paraît bien dangereux de rouler avec.


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Re: Re : volant et roues
Pour moi, c'est simple .... un bon reglage du train avant devrait résoudre ton souci. Tu as un problème de parallélisme, (ripage excessif au ct) vraisemblablement depuis les changements d'amortos.
En résumé, démontage des jambes de forces = controle du train avant !
côté usure des pneus, c'est régulier ou pas?
En résumé, démontage des jambes de forces = controle du train avant !
côté usure des pneus, c'est régulier ou pas?
