Pneus et amortisseurs, que choisir ? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
garbo

Pneus et amortisseurs, que choisir ?

Message par garbo »

Salut tout le monde,

Je dois changer mes pneus et amortisseurs avants qui sont tous deux HS.
Il y a un topic sur le type d'amortisseur à gaz ou hydraulique, donc mon choix portera vers un type origine (donc hydraulique), mais pas monroe car c'est apparement déconseillé... ?
Est-ce que certains ont déjà acheté les amortisseurs TOP Wagen ? si oui, les avis sont ils positifs ?

Par contre pour les pneus, je ne sais vraiment pas quoi choisir (185/60/14) :?
Avez vous des conseils à me donner, avec par exemple les pneus à éviter sur les golfs cab ?
Ca peut jouer à 10 euros par pneus de différence entre marque, mais est-ce vraiment justifié ? (www.allopneus.com)

d'avance merci ;)
Modifié en dernier par garbo le mar. juin 21, 2005 10:58 am, modifié 1 fois.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

la meilleure marque est sans hésiter michelin (sauf les energy)
attention a déconseiller si tu fais de la formule 1 :mdr

bridgestone est bien aussi. moi j'ai du toyo qui est pas mal. je parle evidemment des tailles non-sportives genre origine.
le 185/60/14 est bien pour tous les jours. de toutes facons sans changer de taille de jante mais seulment de pneu tu sera hors normes. tu as le choix en fait niveau pneu.

soit tu prends une gomme tendre (bonne accroche, usure rapide) ou gomme dure (accroche moyenne mais bonne durée de vie). En tous cas reste dans une marque connue et reconnue
ImageImageImageImageImage
garbo

Message par garbo »

Merci bien pour ta réponse rapide !
C'est vraiment difficile de faire un choix vu le nombre de marque différentes.
En plus, il est rare de trouver des comparatifs de pneus sur le net... c'est souvent des avis de consommateurs souvent bien différents sur un même modèle ("je le reprends sans hésiter" / "le prochain pneu ne sera pas celui-ci") ! :shock:

Bon le michelin, je m'en doutais un peu... maintenant, c'est un modèle que je vais devoir choisir... mais je suis d'accord avec toi, c'est avant tout un choix personnel (budget/conduite)
si certains néanmoins, comme toi Fred, peuvent donner une liste de choix de marque/modèle, ce serait peut-être intéressant d'en faire un document... ? :oui

Autrement, je viens d'aller sur TOPWAGEN... et là je vois qu'il existe deux types d'amortisseurs hydrauliques en monte style origine : les topwagen à 78euros les 2 et les première monte à 138 euros... ça fait peur parce que c'est quasiment le double... les topwagen sont nuls ? :hmmm2
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

prends au moins les premières montes.... sachs ou bilstein
ImageImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

moi perso j'ai acheter des pneus michelin pilote exalto 195 par 50 en 15 chez 123 pneus (car largement moin chere ,85 euro le pneus contre 170 euro au magazin) et des amortisseur koni a cartouche rouge et je trouve le resulta genial :fumeur
garbo

Message par garbo »

Fred59 a écrit :prends au moins les premières montes.... sachs ou bilstein
C'est forcément l'un ou l'autre quand tu choisis les prmière monte chez topwagen ?
freddy a écrit :moi perso j'ai acheter des pneus michelin pilote exalto 195 par 50 en 15 chez 123 pneus (car largement moin chere ,85 euro le pneus contre 170 euro au magazin) et des amortisseur koni a cartouche rouge et je trouve le resulta genial
Je vais prendre les miens sur le même style de site... merci pour l'info ;)
Par contre, tu connais le prix des koni ? ils sont rabaissés non parce que je cherche uniquement de l'origine... :foldingo
Invité

Message par Invité »

non pas du tout si tu veut les rabaissé il faut que tu change tes resorts .si non la game rouge chez koni c'est les meme que seu d'origine mes en mieux et ca coute 120 euro 1 amortiseur pour l'avant
vazzo

Message par vazzo »

Sorry, je m'incruste sur le post, mais c'est dans la meme idée :
ET "ultimate" , ca vaut quoi ???
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Nico97 »

vazzo a écrit :Sorry, je m'incruste sur le post, mais c'est dans la meme idée :
ET "ultimate" , ca vaut quoi ???

:shock: ça vaut rien
Du bilstein seulement.
Concernant les pneus tout sauf du michelin et 1 er prix :mrgreen:
Pour les marques Dunlop, sinon un pneu qui m'a bluffé le Goodyear eagle ventura (plus fabriqué) sur le sec comme sur le mouillé meme quasiment slick il avait encore un tres bon grip :shock:
Lemon Pulp

Message par Lemon Pulp »

moi j'ai du yokohama et ca va ...bien meme c'est un golf cab pas une modena pis suspension bah je sais pas bilstein ca va je trouve
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Lemon Pulp a écrit :moi j'ai du yokohama et ca va ...bien meme c'est un golf cab pas une modena pis suspension bah je sais pas bilstein ca va je trouve
bah ouais tu m'étonne, koni et bilstein c'est le top :sup :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »