Sonde du radiateur (RESOLU)
-
ARMAND-AUTO
Re: Sonde du radiateur
Bonsoir à tous. J'ai etait acheter une sonde neuve aujourd'hui et c'est toujours pareil. Du coup j'ai mis le ventilateur sur un + après contact pour pouvoir rouler en attendant de trouver la panne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Messages : 16788
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Sonde du radiateur
C'est bizarre cette histoire...
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 53
Re: Sonde du radiateur
plus que bizarre, fait nous une photos de la partie du cable entre la batterie la sonde et le ventilateur
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
Dan59
Re: Sonde du radiateur
Et si tu laisses ta voiture monté en température, l'aiguille va dans le rouge ou pas ?
Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant Tapatalk
-
ARMAND-AUTO
Re: Sonde du radiateur
Salut les gars 
La du fait que le ventilo tourne en permanence l'aiguille ne monte que tres peu. Par contre si le ventilo ne tourne pas elle dépasse la moitié. Est il possible que le calorstat soit HS?
Merci à vous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La du fait que le ventilo tourne en permanence l'aiguille ne monte que tres peu. Par contre si le ventilo ne tourne pas elle dépasse la moitié. Est il possible que le calorstat soit HS?
Merci à vous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Dan59
Re: Sonde du radiateur
Elle ne monte pas plus que la moitié ?
Car sur nos cab enfin sur certain cela est normal que l'aiguille est un peu au dessus .
Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant Tapatalk
Car sur nos cab enfin sur certain cela est normal que l'aiguille est un peu au dessus .
Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant Tapatalk
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Messages : 16788
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Sonde du radiateur
Je pensais que tu l'avais vérifié le calorstat.
C'est clair qu'il faut chercher d'autres pistes puisque les sondes semblent hors de cause.
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/thermo ... C55700.htm
C'est clair qu'il faut chercher d'autres pistes puisque les sondes semblent hors de cause.
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/thermo ... C55700.htm
-
ARMAND-AUTO
Re: Sonde du radiateur
Non je le vérifie mardi. Mes durites gonfle énormément si le ventilo ne tourne pas donc je doute que l'aiguille peut dépasser la moitié sur la mienne Dan59
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
ARMAND-AUTO
Re: Sonde du radiateur
Merci pour le lien Cathar Eleven
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Sonde du radiateur
Si tes durites gonflent énormément, ce n'est pas bon signe effectivement. Elles sont j'imagine plus que brûlante non ?
Le Carlostat pourrait être effectivement la raison.
Ce n'est pas une pièce chère à changer.
Le Carlostat pourrait être effectivement la raison.
Ce n'est pas une pièce chère à changer.


-
Dan59
Re: Sonde du radiateur
Donc installe ta nouvelle sonde sur le radiateur et remplace ton calorstat par un neuf 87°
Fait un test et dit nous ce qu'il en ait
Fait un test et dit nous ce qu'il en ait
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
Dan59
Re: Sonde du radiateur
Christophe a mis le meme liens quelques commentaires plus haut olivier
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57


