Probleme boite de vitesse AUG

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
jovi19
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Rabbit Convertible
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Probleme boite de vitesse AUG

Message par jovi19 »

Bonjour à tous ,
Je suis depuis peut ,possesseur d'une golf 1 cabriolet us de 84 1800cc (code GU de Golf 2) , j'avais une boite de vitesse de type économique dessus et donc assez longue mais qui n'avait aucun soucis ( à part le bout du câble de compteur tomber au fond de la boite :mur ) et dont la pédale et le câble d'embrayage était très correct.
Ayant une boite de golf 2 gti code AUG sous le bras , je me suis donc lancer au remplacement de celle ci , lorsque tout était remonter , en remettant le câble d'embrayage au même réglage , je me suis aperçus que la pédale était quasi au fond et sans résistance , j'ai donc changer le kit d'embrayage , la butée , la tige de pousser de l'ancienne boite et remplacer la patte de commande avec la fourchette et toujours le même soucis , je suis obliger de tendre le câble quasi à fond pour avoir une pédale plus ou moins correct .
la distance entre la fourchette et la butée est de +- 5mm à 1.5cm au repos avec le réglage du câble en mode normale et je pense donc que cela peut venir de là , par contre je me souvient que sur l'autre boite j'avais un guide cylindrique en plastique ou la butée était dedans ( voir photo jointe pièce n°16 ), cela pourrait il me combler la distance entre la butée et la fourchette , car je ne l'ai pas ici pour essayer ?
Sinon je ne sais plus quoi regarder :hmmmm ......
D'avance merci à tous pour vos réponse.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Probleme boite de vitesse AUG

Message par coolraver »

démonte le cul de boite, le levier a l'intérieur doit être HS, maladie connue, verifie aussi la butée dans le cul de boite ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »