Remplacement moteur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
spectre

Remplacement moteur

Message par spectre »

Bonjour à tous!
Je possède une golf cab de 88 depuis un peu plus de 6 mois maintenant et j'aurais besoin de conseils pour le problème suivant:
Alors que je restaurais mon nouveau joujou un peu à la fois, un ami qui connait la mécanique me dit entendre un claquement dans le moteur... Il me dit que c'est peut être une bielle en train de couler/serrer... Je commande donc des coussinets de bielles et on se décide à ouvrir le moteur... C'est à ce moment que l'horreur intervient. Dans le fond du carter d'huile, on a retrouvé un coussinet de vilebrequin de jeu latérale! cette pièce est complètement bouffée et le jeu qui s'est créé a commencé à attaquer la culasse et le vilebrequin... Mon ami me conseil donc de changer de moteur (on galère aussi avec d'autres petits problème sur ce moteur...)
Voila donc pourquoi je me permet de vous demander votre avis. Quelqu'un peut-il me dire quels moteur je pourrais installer en lieux et place de mon 1800 ex malade?
Avez vous des bon conseils pour me procurer un moteur en bon état pas trop cher? Pour l'instant j'hésite entre 2 moteurs d'occasion:
- Un 1800ex de 154000km nu avec une garantie 6 mois. Mais il n'a pas tourné depuis janvier 2014: 200€
- Un 1800ex de 160000km tout équipé (carbu, démarreur, pompe...). Sans garantie: 250€
Qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses! A bientôt!
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079

Re: Remplacement moteur

Message par Jed »

Comment répondre à cette question ???

Perso je négocierai le complet...

Ceci dit (toujours Perso) quel que soit le moteur choisi j'aurai tendance à l'ouvrir pour voir comment il est à l'intérieur

J'en profiterai pour faire un petit rodage de soupapes, voire un changement des segments et je regarderai l'état des bielles...

Et, soyons fous, j'en profiterai pour changer tous les joints y compris les différents joints spi....

Bref je lui referai une jeunesse avant de le remettre sous le capot

Et pendant que j'y suis renovation du carburateur.... Mais je dois être perfectionniste... ;) ou alors cest que jaime les voitures fiables....

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589

Message par banditblue »

il est préférable de démonter un moteur d'occase et comme le dit Jed, le mieux serait de repartir sur une base saine et être tranquille quand à la fiabilité dans le temps, mais si tu n'a pas assez de tune pour t'y lancer "perso" je prendrais le second déjà équipé ... mais la question se pose : combien de temps n'a t'il pas tourné ? et que vaux t'il ?
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
spectre

Message par spectre »

Re!
Ok, merci pour vos réponses! Apparemment vous êtes du même avis que mon pote concernant le choix du moteur...
Le 2ème moteur (tout équipé) a été démonté en début d'année et d'après le vendeur, il tournait bien... On va peut être faire le déplacement pour aller l'inspecter de plus près... Mais c'est sûr que j'en profiterai pour changer les joint et lui refaire un petite jeunesse avant de le monter!
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Tu peux aussi tenter le plug and play, rouler un peu avec tant qu'il fait beau et t'y mettre ensuite pendant l'hiver.
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207

Message par TeX »