Un petit peu plus de news : le cab a été acheté par l'ancien propriétaire chez JBC Motorsport en 2010, et n'a roulé que 1000 kms depuis (le CT présent sur la voiture allait jusqu'en 2012). J'ai trouvé la facture de cet achat dans la boite à gant. Donc voiture à l'arrêt depuis 2012.
Aucune corrosion constatée, les joints sont nickels. La peinture a déjà été refaite, il n'y a plus de sigle du tout. Pas de joint de serrure de coffre. L'intérieur présente bien (120 Mkms). La plage arrière est un peu déformée par le poids du couvre capote laissé surement quand elle était décapotée.
Racheté par un garagiste en septembre, elle est dans son garage et "gêne" ses employés. Donc il fait la remise en route en changeant tous les consommables (sauf pneus en bon état) pour la vente. Je vais donc partir avec une distri, une vidange, un radiateur neuf, une réfection carbu (c'est un EX), des soufflets de cardan et crémaillère neufs. Le CT sera passé jeudi, et suivant résultat il fera le nécessaire pour un "zéro défaut" lors de la remise des clés.
En allant la voir j'ai constater quelques défauts sur la peinture, donc certaines parties passeront en cabine (arches de roues, hayon). Du coup, ça va demander un peu plus de délai. Comme je reprends le taf dans 1 semaine, je ne pourrais aller la chercher que le samedi 20/06.
En ayant fait le tour des annonces autour de chez moi, en voyant des cab avec des frais à prévoir vendues 4000€, avec mes critères, et même si je dépasse un peu mon budget initial, je pense que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Ce n'est pas un Classic Line certes, mais une belle Quartett quand même !
Vivement le 20 !!
Merci spécial à Laurent pour ses conseils et avis