Possesseur depuis peu d'une Cab 1800i JH de 1988. (je la découvre ...)
Plusieurs questions à vous soumettre:
1. J'ai une petite fuite d'huile située entre le carter d'huile moteur et le "bloc" volant moteur/embrayage. (voir photo)

Ma question est: Est-ce de l'huile moteur que je perds, ou de l'huile de boîte ? (je présume que c'est de l'huile de boite ?)
Comment résoudre cette perte d'huile ? (surtout présente moteur/boite chaud) Si huile de boite, prendre une huile plus épaisse ?
Est-ce une opération lourde pour remplacer le joint ? (je suis pas mécano, juste bon pour faire des entretiens et petites interventions ...)
Un resserrage des vis/écrous de ce cache pourrait-il résoudre le Pb ? (on peut rêver ...
Deuxième question:
Les orifices de vidange et remplissage de la boite de vitesse sont-ils bien ceux que je pointe sur les photos ? (sur base du post réalisé par Lilou sur la vidange, je pense que je suis dans le bon ...)

Troisième question:
Pour une Golf Cab de 1988, quelle est la Revue Technique la mieux appropriée ? Celle des Golf 1 d'avant 1984, ou celle des GOlf 2 ? Ou les Deux ? Ou autre ?
Dernière question:
J'ai une tresse de masse rattachée à ma boite de vitesse qui a été sectionnée. Grave docteur ? Quelle est son utilité ? (assurer la mise à la masse du moteur ?)
Un grand merci pour votre aide !!
Bonne journée à Tous,
Bernard










