coolraver a écrit :j'ai eu le cas identique sur golf 1 gti eg2 (donc pas de sonde haute pression, pas de buzzer) c'était bien le manocontact sur la culasse qui déclenchais le voyant a chaud...j'avais résolu le problème en changeant de pompe a huile
pour moi il y a une grosse différence entre voyant qui clignote et buzzer qui se déclenche
libre a vous de ne pas faire de contrôle et de partir sur d'autre théorie, c'est vous qui voyez :P
la sonde VDO ce monte a l'endroit le plus éloigné du circuit sur la culasse (sonde double) comme la sur la golf gti d'origine (EG)
ca permet d'avoir une lecture de la pression la plus faible en cas de soucis

Je dois mal m'exprimer, je croyais avoir été clair, mais visiblement je n'ai pas été compris.
Mais, non, je ne suis pas l'inconscient , casseur de moteur pour qui tu veux me faire passer.
Sinon, pourquoi serais-je en train d'installer un mano. Pourquoi aurais-je écrit que si le mano confirme l'alarme, je déposerais le carter pour vérifier la crépine et la pompe ?
Pourquoi écris-tu encore que pour toi il y a une grosse différence entre voyant qui clignote et buzzer qui se déclenche, alors que j'ai écrit que le test faisait déclencher le buzzer
et clignoter le voyant en cas de chute de pression en dessous de 1.8b à 2050t/mn ? Je t'ai donné la source de cette info qui correspond bien à ce que j'avais lu par ailleurs.
Ce forum est là pour aider les gens à résoudre leurs problèmes et aussi pour partager leur expérience. Je l'utilise comme tel et je remercie tous les participants, toi y compris, qui ont contribué à ce qu'il est devenu.
Je m'assure d'éviter d'écrire des choses dont je ne suis pas sûr et certain. Quand je rapporte des infos que j'ai glanées , je le dis et cite les sources quand je le peux. Et quand j'ignore quelque chose, je pose la question en espérant une réponse, si possible, et aussi pour rendre plus critique celui qui me lit. Tu ne connais pas mon passé avec son lot d'expériences comme je ne connais pas le tien et celui des autres forumers.
Alors s'il te plait, ne prends pas cela mal et continues de me critiquer, mais de manière constructive (surtout si je donne une recette pour casser un moteur)... Ceci me sera profitable et à ceux qui nous lisent.
Sans rancune.