donc j'ai ma temps d'huile qui une fois a 80°C , continue lentement à grimper jusqu'a atteindre 100°c 105°C
du coup j'ai tous stopper une fois arrivé a 105° car le voyant huile clignotais
2 teste effectué a la maison dans la cours pour contrôler si le soucis était du au bouchon chaleur ou pas et idem mais j'ai coupé le moteur a 100°C quand la pression au ralenti etait encore proche des 1bar
sinon ma pression a froid au ralenti et bonne , idem a chaud au ralentit et a 3000trs , par contre une fois la temps d'huile arrivé a 100° la pression diminue et du coup je coupe le moteur
j'ai donc contrôlé ma temps d'eau a l'aide d'un mano mécanique pris directement dans le vase d’expansion temp ok a 85° 90°et n'augmente pas plus
le ventilo se met bien en route , le circuit est purgé .
l'huile est neuve 15W40 norauto ( et oui je l'ai fait vite pour la sortie " entre terre et mer " et je comptais la refaire dans 300KM avec la vidange boite et distribution la totale quoi )
filtre a huile neuf
le calorstat OK ( 87° ) , viens d’être démonté est testé, il semble neuf ( il est pas d'origine et il y a écrit " fabriqué en france
les bougies sont des triples électrodes , elles sont neuve , delco et fils de bougie idem , réglage CO et allumage fait le tous avec facture de l'ancien proprio ( ça a 700KM )
les bougies sont un poile trop blanche je pense
donc je cherche une piste a mon soucis
donc pourquoi mon huile monte en temps alors que la temps d'eau est stable
huile merdique ?
réglage richesse CO ?
ou une autre piste
merci de votre aide