Je possède une paire de tweeter de type origine, que j'hésite à monter sur mes panneaux, ces derniers ne possédant pas l'emplacement prévu pour...
Je m'interroge sur le rendu sonore, car sur mon ex Golf 3, j'avais le kit 8HP d'origine, comprenant pour l'avant des tweeters dans la planche de bord et des HP graves/médium d'assez gros diamètre dans les portières, adaptés au tweeters.
Quels étaient les HP prévus d'origine par Vw, en combinaison avec les tweeters d'origines ? Parce-que je suppose que les HP des portières devaient être spécifiquement adaptés à la présence des tweeters, sinon, le son doit être trop aigus si les HP des portières restituent toutes les gammes sonores.
Donc, comme je suppose également qu'on ne doit plus trouver ces HP d'origines, que peut-on mettre d'équivalent, qui sera assez bien adapté à ces tweeters ?
Je m'interroge aussi sur l'apport réel de tweeters, même dans le kit d'origine, dans la mesure où pour être efficace, il serait logiques que les HP des portières soient plutôt dans les graves, or, vu leur diamètre...
Merci de m'apporter vos lumières...

**