Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
salut ! alors j'ai eut exactement le même problème jusque dimanche dernier ! et j'était recaler au ct :S jusque la ..
c'est vraiment un défaut de continuité de la masse de la partie mobile de la colonne ! avec le temps la graisse des cardans de la colonne se transformer en crasse isolante en vieillissant, mais ce n'est qu'une partie du problème ...
de mon coté le problème a était résolu en reliant la crémaillère a la carrosserie et j'ai relié la partie haute colonne de direction elle aussi a une masse carrosserie et depuis la masse est avec continuité ! alors désespère pas tu va résoudre ton problème !
A quel niveau de la partie haute de la colonne et par quel moyen tu as relié a la masse ?
Moi j'ai pas osé de peur que le câble s'enroule autour de la colonne lorsque je tourne le volant, j'étais pas rassuré.
MIALHE a écrit :A quel niveau de la partie haute de la colonne et par quel moyen tu as relié a la masse ?
Moi j'ai pas osé de peur que le câble s'enroule autour de la colonne lorsque je tourne le volant, j'étais pas rassuré.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sur la colone de direction dans l'habitacle tu a une partie ou tu a une sorte de ressort au dessus d'une crémaillère il y a une vis j'ai raccorder un fil ici à partir de la même masse que la crémaillère de direction du compartiment moteur, et cerclé ce même fil de a la colone de direction à plusieurs endroit pour que justement il ne s'enroule pas
Bonjour
Je remonte ce sujet, j'ai le meme type de soucis visiblement, le klaxon s'est mis a dysfonctionner, puis maintenant la ventilation se coupe quand on allume la voiture, je n'ai plus ni warning ni clignotants, le voyant vert reste allumé sur le tableau de bord quand on allume l'un d'entre eux, et enfinqund on met les pleins feux d'un coté ça fonctionne normalement et de l'autre c'est le phare intérieur qui augment l'intensité
Regarde la masse qui part de la batterie et qui se visse sur la boîte de vitesse ainsi que celle du couvre culasse, sinon ce peut être aussi le neiman.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le mar. juil. 10, 2018 22:55 pm, modifié 2 fois.
j'ai donc verifié les masses, pas de soucis particuliers, en cherchant, j'ai trouvé des fils abimés ou debranchés, il ne me reste plus qu'une panne, les warning et clignotants, quand le bouton est enclenché, ou que les clignotants sont allumés, j'ai le voyant fixe sur le tableau de bord, mais ils ne clignotent pas