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peux tu m'éclairer? Mon but est de rabaisser un peu ma caisse (3 ou 4 cm), j'ai lu pas mal de choses sur les amortos sur le forum.
Je n'ai jamais vraiment été attiré par des combinés, j'ai peur que cela soit trop raide.
Que penses tu des B4 avec cette hauteur de caisse?
je suis pas un pro mais dans ma recherche pour moi voilà ce que j'ai trouvé :
combiné fileté pour avoir du confort faut partir sur les grandes marques kw/st suspension(weitec)... sinon c'est comme un bout de bois... après l'inconvénient ce que le combiné fileté au plus haut donc ressort comprimé à fond doit te donner environ -4cm déjà donc si tu veux plus de confort il faut rabaisser un peu plus pour que le ressort ne soit pas trop comprimé enfin je crois si j'ai bien compris . Moi j'ai réussi à avoir mes st suspension à 750€ frais de port offert.
sinon tu as amorto + ressort court sujet déjà abordé plusieurs fois
oui je sais que le sujet a été abordé déjà plusieurs fois et j'avais vu ton post (sans faire le rapprochement quand j'ai vu ta réponse). Mais comme tu l'a dit toi même, lire tout cela embrouille pas mal, donc j'aimerais avoir des avis de personnes aillant installé des amortisseurs qui pourraient m'intéresser.
Alors toi par exemple, as tu reçus et installé les tiens? si oui, quel est ton ressenti ?
Désolé pour le retard !
voici la photo avec combinés filetés réglés au mieux que j'ai pu !
le confort reste moindre, je changerai pas de suite pour autant mais quand ils seront morts je prendrai simplement des ressorts court je pense, sans filetage et sans reglage.
j'ai bien reçu les miens mais je ne les aient pas encore installés... j'attends de faire une sortie en Bretagne le 1er Mai pour éviter de me mettre en galère si j'ai des points bloquants...
Sinon j'ai entendu beaucoup de fois que les weitec étaient de bon combiné pour le confort et surtout de bonne qualité dans le temps mais il ne faut pas non plus espérer se rapprocher de l'origine
c'est tout ce que je peux te dire et vu que mes amortos actuel sont vraiment dur (trop âgé ??) je ne pourrais pas vraiment te dire la différence de confort entre amortos origine en bon état et combiné fileté weitec....
EDIT : ah oui tu es plus pour les ressort court... donc relis les sujets c'est évoqué en gros c'est pas ou plutôt plus vraiment possible sans niquer ses amortos prématurément
Même si les weitec sont confortables toutes proportions gardées vu que ce sont des filetés . On ne peut pas comparer avec des amortisseurs d'origine. C'est agréable en courbe par contre sur les trous c'est raide. Mais moins raide que du ressort court sur amortissement d'origine. Perso je suis très content des weitec.
on me propose d'echanger mes combinés fileté (ultra tapecul) contres des amortisseurs d'origine avec des ressorts courts. Ca sera mieux vous pensez ? Ou ca vaut pas le coup ?
Sinon on me propose aussi des origine origine ! j'hesite, je manque de confort mais elle est quand meme sympas basse comme ca !:)
j'aimeria toucher un peu aux reglage des amortisseurs cet apres lidi. Peut on me confirmer que si je détend completement le ressort de mon fileté ca sera plus confortable ?
Tu dis qu'on t'as proposé un échange contre des amortisseurs d'origine et ressort court, ça serait déjà plus confortable.
Dans la foulée tu échange les ressorts par des normaux et c'est réglé