[EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Verrouillé
Auteur
Hamoud
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 19:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34877

[EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par Hamoud »

Salut a tous, j'ai un problème avec ma golf 1 cabriolet 1.8 carbu 90cv moteur EX car je n'arrive pas à régler le carburateur.

J'ai vu que l'on pouvait jouer sur ralentit du véhicule en tournant la vis de 13 situé sur la capsule 3/4 points.
Or lorsque je vis ou dévisse cette vis de 13... Rien ne se passe, aucun changement et ma voiture tourne a 1500r/min a froid et 1200tr/min a chaud.
J'ai pourtant lu tout les articles concernant les réglages de carbu (Herlant Daniel, Jacques Delmotte etc...)

Je ne sais vraiment pas comment faire pour régler se carbu, pour info c'est un Pierburg 2E.

Si vous pouvez m'aiguiller sur comment faire ça serait parfais, merci.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34661
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par olive4 »

Quel est ton problème exactement ?
N'est ce pas un problème de starter automatique plutôt ?
Image
Image
Auteur
Hamoud
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 19:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34877

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par Hamoud »

bizarrement non le starter auto fait le taf comme il faut, il se met au démarrage puis s'enlève quelques secondes après.
Les demarrages a froids ne sont pas difficiles, après le seul truc c'est que le moteur tourne trop haut a froid comme a chaud et je n'arrive pas faire descendre le régime moteur en tournant la vis de réglage du ralentit.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34661
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par olive4 »

Je pense que si ton ralentit ne redescend pas assez, cela peut tout de même être le starter auto ou plus précisément l'élément de cire.
Image
Image
Auteur
Hamoud
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 19:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34877

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par Hamoud »

Ok, il faudrait que je vérifie ça. Comment je dois procéder pour regarder son bon fonctionnement?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12301
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par coolraver »

il faut vérifier aussi l'état de la capsule 3 point, et des petites durites qui sont branché dessus car en cas de fuite ca ne fonctionne plus ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Hamoud
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 19:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34877

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par Hamoud »

Ok mais comment comment je dois procéder pour vérifier ces deux éléments?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12301
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par coolraver »

bin les durites c'est compliqué pour voir si elles fuient, il y a un plan quelque part sur le site pour vérifier leur position, la capsule il faut une petite pompe a vide pour tester son fonctionnement ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Hamoud
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 19:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34877

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par Hamoud »

J'ai regarder aujourd'hui d'un peu plus prêt mon carbu, premièrement je n'ai pas réussi a désserrer les vis qui tiennent l'élément de dilatation en cire mais les durites chauffent bien déjà.

Ensuite, j'ai démonté le couvercle de starter automatique (numéro 24 sur la photo) et la dedans toutes les pièces bougeaient et sont "cassées"...
Le problème peut il venir de cette pièce?

Ou puis je trouver cette pièce?

Image

Merci
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 47

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par olive06 »

Salut Hammoud, comme beaucoup de gens qui ont un carbu Pierburg 2E ou 2E2 sont fonctionnement est très suptile. Je viens réçamment de sortir le mien et essayé d'en comprendre le fonctionnement. J'ai découvert comme toi que le sarter auto etait cuit derriere la spirale Bilame tu as une sorte de roue plastique qui se trouve une fois sur deux cassé en l'ouvrant.
Le Sarter auto controle l'ouverture d'un clapet qui ouvert enrichit le mélange d'ou un régime Haut. Au contraire l'élément de dilatation sort une tige en chauffant, grace à la température d'eau du moteur, et grace aussi à la capsule noir (dont j'ai oublier le nom entrebailleur) referme le clapet et fait redescendre ton ralenti.
- pour répondre à ta question le starter automatique est introuvable sauf une annonce sur le bon coin, un particulier me le vendait encore neuf dans sa boîte 250e :( j'ai renoncé!!la meilleur solution est d'acheter un carbu d'occasion avec le stater auto déja monté et d'esperer qu'il fonctionne encore (env 100e) ou faire le montage delmotte en manuel.
-Il se peut aussi que ton élément de dillatation ne fonctionne plus et ne rétablit pas le bon régime, là tu trouves la pas d'origine chez mécatechnic 70euros.
Je te conseille de ne pas trop le toucher à ce carbu au risque d'empirer les choses et de trouver un bon mécano qui connait bien ses carbus, Il est complexe mais trés bien conçu quand même!!
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 57
Contact :

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par Cathar Eleven »

Hamoud a écrit :J
Ou puis je trouver cette pièce?
Chez Manu30
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 29&t=32239

Ou ADN
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 29&t=29472
Auteur
Hamoud
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 19:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34877

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par Hamoud »

Merci pour les infos et les liens, j'ai envoyé des mails, j'attend les réponses de vw addict et adn pour un carbu complet sinon j'ai trouvé au détail un élément cire et un élément de starter sur un autre site pour 70€ livrés.

Bientôt ma golf pourra tourner correctement je l'espère :)
Auteur
Hamoud
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 19:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34877

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par Hamoud »

C'est bon j'ai enfin trouvé mon problème :)

J'ai changé le l'élément de starter (avec le bilame) et l'élément de dilatation qui au passage était obturé et plus très étanche.
C'est surement lui qui mettait le bazar, du coup maintenant c'est beaucoup mieux, ralenti a 1100r/min a froid et 800tr/min a chaud.
Il reste juste a peaufiner le réglage du carburateur au niveau du Co2 et ça sera impecc.

Donc problème résolu merci a tous pour votre aide. :-)
Modifié en dernier par Hamoud le mer. mars 04, 2015 18:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34661
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par olive4 »

Ravi pour toi, je verouille donc ;)
Image
Image
Auteur
Hamoud
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 19:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34877

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut

Message par Hamoud »

Affirmatoire! Merci! :P
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »