bonjour,
je suis entrain de restaurer un faisceau electrique de planche de bord d'un karman cab de 1992 1l8 carbu
je l'ai recupéré partiellement demonté, les fils de l'éclairage d'instrumentation ont beaucoup souffert, le variateur de luminosité est grillé.
après remise en ttat des fils, il me reste quelques soucis:
- ventillation : pas d'alimentation electrique!
- antibrouillards ar: non fonctionnement (peut etre probleme phares)
- temoins d'urgence frein a main : je ne sais pas ou se conecte le fil noir
- phares : je ne sais pas ou connecter le fil gris/jaune (il doit etre alimenté en 12V
- digivrage: fonctionnement ignoré
je suis egalement à la recherche du schema electrique du faisceau car il y a quelques petites divergence avec celui d'une berline quelqu'un aurait il ça?
je commence à envisager que mon boitier d'alimention (porte fusibles et relais) pourrait être defectueux (trace de goutte d'eau et oxidation de certains connecteurs) : à votre avis? Serait ce une panne courante?
si je donne une liste de fils aux environs du boitier, quelqu'un pourrait'il me dire ou ils se racordent sur le boitier?
pas mal pour un premier post!
d'avance merci
probleme instrumentation de bord Le sujet est résolu
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coolraver
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le boitier est souvent une cause de probleme c vrai
j'ai pas de shema pour ton modele mais je peux essayer de t'aider
essaye de decrire exactement quels sont les soucis
j'ai pas de shema pour ton modele mais je peux essayer de t'aider
essaye de decrire exactement quels sont les soucis

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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mrshadok
les photos sont faites, faut juste que je retrouve le password de mon ftp :oops:
sinon pour reprndre dans l'ordre:
je n'ai pas de ventillation, fusible controlé, tension nul au niveau du selecteur de ventillation (fil noir et rouge)
j'ai un mic mac avec trois fils de l'eclairage:
ils sont gris/jaunes :
- l'un provient du boitier tension nulle fiche plate male
- l'autre va vers le bouton d'anti brouillard tension nulle fiche plate femelle
- le dernier va vers le bouton des pares fiche plate male, si je l'alimente en 12 v, le relais des phares colle et au miracle! les phares s'allument.
voila c'est deja un bon début
sinon pour reprndre dans l'ordre:
je n'ai pas de ventillation, fusible controlé, tension nul au niveau du selecteur de ventillation (fil noir et rouge)
j'ai un mic mac avec trois fils de l'eclairage:
ils sont gris/jaunes :
- l'un provient du boitier tension nulle fiche plate male
- l'autre va vers le bouton d'anti brouillard tension nulle fiche plate femelle
- le dernier va vers le bouton des pares fiche plate male, si je l'alimente en 12 v, le relais des phares colle et au miracle! les phares s'allument.
voila c'est deja un bon début
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jc69
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salut
il se pourrais que ta boite à fusible déconne un peu si elle est à des traces d'oxydation (j'ai changé la mienne pour les memes raison, apres ca fonctionnait) avant de tout rebrancher j'ai mis sur les contacts et connecteurs de la graisse speciale electricité.
pour le reste regarde ce lien (merci Fafa109) il y as tous sur le raccordement de la boite ainsi que la couleur des fils et connecteurs.
http://electricboy.free.fr/html/electricite/
il se pourrais que ta boite à fusible déconne un peu si elle est à des traces d'oxydation (j'ai changé la mienne pour les memes raison, apres ca fonctionnait) avant de tout rebrancher j'ai mis sur les contacts et connecteurs de la graisse speciale electricité.
pour le reste regarde ce lien (merci Fafa109) il y as tous sur le raccordement de la boite ainsi que la couleur des fils et connecteurs.
http://electricboy.free.fr/html/electricite/
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La Cave
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