Claquement et perte de puissance [résolu] Joint de culasse

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3192
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse en rectif)

Message par MIALHE »

Culasse reçu, il m'a donner un paquet de joint, j'ai rien d'autre a acheter, il y a plus qu'a monter le tout.
ImageUploadedByTapatalk1417008358.228493.jpg
ImageUploadedByTapatalk1417008301.558383.jpg

Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3192
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse en rectif)

Message par MIALHE »

Il y a un joint mais je vois pas ou il va :
ImageUploadedByTapatalk1417008566.641898.jpg

Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
charles-grivet
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 18:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK2V Cuivre Métal
Jantes : Autre Modèle
Localisation : 85160, saint jean de monts
Âge : 29

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par charles-grivet »

super la culasse ;)
ha la écoute , je ne pourrai pas te dire j'ai jamais vu ce joint sur mon cab !!!! désolé o_O
CAPVA ! Club des Amateur et des Propriétaire de Véhicules Anciens !! REVOYEZ NOS SORTIES TRACTEUR , MOTO , SOLEX ET VOITURES ANCIENNES !! SUR NOTRE SITE : WWW.CAPVA.COM
julienh

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par julienh »

Aller au boulot! :sup
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2656
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par manu.k »

:sup Y a plus qu'à tout remonté

Je comprend pas trop le sous total à 337€
Et le total hors taxes

C'est la fourniture de pieces ?


En tout cas il t'a fait la total sur ta culasse :plusun


Bon week end en prévision
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6503
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 49

Re: Re : Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par Reuche »

337, c'est la main d'oeuvre, en hors taxe.
113 de pièces, toujours hors taxe

Coolraver va criser, s'il passe par là
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par coolraver »

:mad :mad :mad :mad :mad


plus sérieusement au vu du travail effectué si je sais bien lire, ca ne me semble pas excessif, si on en prend en compte l'augmentation du tarif a l'heure actuel

enfin a ce prix y avais moyen de trouver un bon moteur :hein
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6503
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 49

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par Reuche »

Je ne parlais pas des prix ;)
Chausses tes bésicles, et chouffes la première tof ... (:
Image
leneutrino
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 21:52 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : sous le soleil
Âge : 50

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par leneutrino »

Bonsoir,
pour le joint , ce n'est pas là où l'on place les injecteurs ??
Enfin, je dis ça, je dis rien :hein
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par coolraver »

Reuche a écrit :Je ne parlais pas des prix ;)
Chausses tes bésicles, et chouffes la première tof ... (:

sans besicles, même pas j'arrive jusqu'au forum :D :D

bah elle a quoi la 1ere tof?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3192
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par MIALHE »

leneutrino a écrit :Bonsoir,
pour le joint , ce n'est pas là où l'on place les injecteurs ??
Enfin, je dis ça, je dis rien :hein
Non, le diamètre est trop grand puis il n'y en a qu'un seul.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 45

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par Nicolas »

ce joint est situé sur la pipe d'admission sur les moteur carbu.
je ne sais plus s'il est présent sur un moteur injection.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16784
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 57
Contact :

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par Cathar Eleven »

coolraver a écrit :
Reuche a écrit :Je ne parlais pas des prix ;)
Chausses tes bésicles, et chouffes la première tof ... (:

sans besicles, même pas j'arrive jusqu'au forum :D :D

bah elle a quoi la 1ere tof?
Un peu de liège peut-être ?...
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3192
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Claquement dans le moteur.(Culasse reçu)

Message par MIALHE »

Ok pour le joint, Nicolas.

Pour le joint en liège, je vais pas le mettre car je l'avait changé récemment pour un en caoutchouc, je vais y mettre des vis neuves.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3192
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Claquement dans le moteur.(Test injecteurs )

Message par MIALHE »

J'ai tout remonté mais j'en ai profité pour changer mes injecteurs.
La ref est 0 437 502 043, c'est donc d'origine.

Je monte mes nouveaux injecteurs et je décide de les tester.

Shunt du relais essence, plateau sonde levé et là, un seul injecteur pisse.

Je remets les anciens, ils fonctionnent, j'en déduis un manque de pressions pour les nouveaux.

J'augmente la pression en rajoutant une rondelle de 1 mm a peu prêt au régulateur de pression de système et là les injecteurs pissent tous.

Je mesure le débit pour 1 min

1- 220g
2- 209g
3- 211g
4- 215g

Sachant 1l d'essence pèse 750g
Je calcule et:

1 - 293 ml
2 - 278 ml
3 - 281 ml
4 - 286 ml

Je croyais qu'un injecteur devait débiter 150 ml/ minute !

Je doit me tromper dans mes mesures mais ou ?

J'ai bien-sûr déduit le poids du récipient.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le mar. déc. 02, 2014 12:06 pm, modifié 1 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »