
Claquement et perte de puissance [résolu] Joint de culasse
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Re: Claquement dans le moteur.
normalement non, les pistons heurteraient les soupapes 


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Re: Claquement dans le moteur.
coolraver a écrit :pour moi c'est un moteur a refaire a A a Z au vu du kilométrage...
ca sert a rien de refaire la culasse si tu change pas les coussinet, ils risquent de tomber a cause de l'augmentation de puissance qui en résultera, a priori les compression ne sont pas bonne non plus sur les cylindres 3 et 4 on devrait être plus a 11 ou 13 (bars ou kilos)?
a 500000 kilomètres l'ovalisation des cylindre risque d'être importante et la facture salée
si tu ne te sens pas de le refaire de suite, ne te prend pas la tête, achète en un d'occas car la facture risque de monter très vite
ca te permettra d'avoir un moteur a refaire sous le coude et pouvoir travailler tranquillement dessus a temps perdu
Au finale Coolraver a raison vu le kilométrage, l'ovalisation des cylindres va te coûter un bras ( entre le réalésage et les pistons)
Après avoir regarder les prix mieux vaut partir sur un occasion
MIALHE a écrit :Ok tu as surement raison.
Mais Je voudrais faire un dernier test mais dit moi si il y a des risque.
- j'enlève la courroie de distribution
- j'enlève l'aac
- je retire les poussoirs hydraulique
Et là, est-ce que je peux lancer le démarreur pour tester la compressions des cylindres ?
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Pour moi oui tu peux le faire
Mais avant de lancer le moteur au démarreur fait au moins 2 tours de vilebrequin pour être sur que rien ne touche
.
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Re: Claquement dans le moteur.
sans l'AAC, oui j'avais mal lu....peu être que ca passe 


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Re: Claquement dans le moteur.
Pour les piston j'ai vu les prix, c'est 400€ minimum mais pour le réalesage quelqu'un aurait il une idée ?
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Re: Claquement dans le moteur.
Idem entre 400 et 500€
Laisse tomber
1000 € est pour un moteur de 500mk et il te manque tous le reste pour finir a plus de 1500
Je t'ai aiguillé sur cette voie mais économiquement c'est pas rentable
Laisse tomber
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Re: Claquement dans le moteur.
idem, et si le rectifieur doit faire deux passe le prix est a multiplié par deux 


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Re: Claquement dans le moteur.
Ecoutez je me suis dit, perdu pour perdu, qu'est-ce que ça me coûte de démonter !!!!!
Par curiosité.
J'ai détaché tout les périphériques de la culasse.
Il me reste juste les vis de la culasse a dévisser mais je n'avais pas la clé.
Donc en attente jusqu'a l'achat de celle-ci.
Ca me laissera le temps de réfléchir. Il n'y a pas beaucoup de chose a démonter en fait.
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Par curiosité.
J'ai détaché tout les périphériques de la culasse.
Il me reste juste les vis de la culasse a dévisser mais je n'avais pas la clé.
Donc en attente jusqu'a l'achat de celle-ci.
Ca me laissera le temps de réfléchir. Il n'y a pas beaucoup de chose a démonter en fait.
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Re: Claquement dans le moteur.
certes, au moins tu verra l'état de ta culasse, pour vérifier l'étanchéité une fois demontée, fais couler de l'essence par l'admission ou l'échappement pour voir ou ca suinte/fuit 


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Re: Claquement dans le moteur.
Pour enlever la culasse, je doit vidanger l'huile moteur ou pas ?
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Re: Claquement dans le moteur.
non 


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Re: Claquement dans le moteur.
Oui, c'est déja fait.
Merci
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Re: Claquement dans le moteur.
Alors ca donne quoi?

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Claquement dans le moteur.
Pas facile de trouver cette douille pour démonter la culasse, la seule que j'ai vu était dans un boitier chez norauto mais vu le prix, j'ai pas confiance en la qualité,j'ai pas envie de foirer les vis, je vais continuer mes recherches aujourd'hui.
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