Voilà, j'ai un petit souci avec mon moteur
Depuis quelques temps, j'avais des ratés lors d'accélérations douces, des à-coups à régime stabilisé en-dessous de 2000 tours et un ralenti instable et assez bas, avec une tendance à caler à froid.
Pour autant, lors d'accélérations franches, je n'ai pas trouvé de perte de puissance.
Je me suis donc dit que ça pouvait être un problème lié au carburateur (2E2) et j'ai donc réglé le ralenti, ce qui a solutionné le problème de ralenti trop bas à chaud mais pas le reste
Je me suis ensuite penché sur l'allumage. Le doigt et la tête d'allumeur ayant moins d'un an je n'y ait pas touché mais en revanche j'ai retiré les fils d'allumage des bougie un par un moteur tournant et si sur les cylindres 1 et 2, le moteur se coupait quasi instantanément, aucun effet sur les cylindres 3 et 4 ...
J'ai donc d'abord changé les bougies sans succès, puis le faisceau complet pour les 4 bougies. Il m'a semblé que le moteur était un peu plus régulier mais j'ai toujours des à-coups et en retirant les fils d'allumage sur les cylindres 3 et 4 toujours le même résultat, c'est-à-dire pas de réaction du moteur ...
Encore une fois je ne trouve pas que le moteur soit plus mou qu'avant mais visiblement le fait de n'avoir que 2 bougies alimentées n'a pas l'air de le déranger énormément ...
Que pourrais-je vérifier d'autre ?
Je vais aller voir le petit garagiste du coin pour lui demander de prendre les compressions mais J'ai un peu peur là, vos avis ?