golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
jojodriss

golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par jojodriss »

bjr

je cherche quelque renseignement avant démontage et remontage pour remplacer mon 2h par un moteur de mk3 2l gti de 92.Pour la partie méca pas de probleme majeur je pense mais pour la,partie faisceau j'aimerais quelque info.Ils sont quasi identique mais pas plug and play car le calculo different et boitier fusible idem.Question faut 'til remplacé mon porte fusible ou il y a une solution alternative? Je pensais gardé mon porte fusible et modifier les fiches Si quelqu'un la réalisé les info seront apprecié à leur juste valeur


merci pour vos reponse d'avance
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 50
Contact :

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par Ebol@2212 »

bonjour
quel est ta motivation ? il est cassé ton moulin ? ou juste envie de plus de puissance ?
ne m en veut pas pour ma curiosité
jojodriss

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par jojodriss »

salut

ma motivation le plaisir d'etre confronté à des problématique et de les resoudres.De plus pour refaire mon vibro va falloir aussi modifier l'epaisseur des cousinet de bielle qui on froté car le moteur a serrer par l' ancien proprio et deja déculassé mais bloque nikel et culasse nikel et moteur 2h introuvable .Un peu plus de puissance également et le moteur qui se rapproche le plus est le 2l gti de mk3
merci pour l'interet porté à mon sujet
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par yanncox »

le 2L fait 115 ch il me semble. Mon avis perso: rouler illégal pour 17 poneys :?

Sinon coté faisceau je te conseille plutôt d'adapter le faisceau G3 avec raccordement propre sur ta boite à fusibles d'origine. Par contre il y a l'immo sur moulin? Si oui faudra le faire désactiver. Il va te falloir aussi gérer au niveau du compteur car tout est électronique sur celui de G3 et sur one cab c'est un cable pour la vitesse ;)

Le moteur qui se rapproche le plus du 2H est le PB de golf 2...
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
Nasty
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 236
Enregistré le : sam. juil. 24, 2010 17:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26566
Localisation : Le Mans
Âge : 38

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par Nasty »

Je pense qu'il parle du 2L 16s de 150ch ;)
Image
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16765
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par Cathar Eleven »

Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par yanncox »

Là c'est encore autre chose et ce n'est plus comparable au 2H hormis l'injection qui est également digifiant ;)

Le 2L 16s fait 2 ou 3 cm de plus en hauteur, c'est un autre problème :foldingo
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
jojodriss

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par jojodriss »

salut a tous et merci pour vos reponse

C'est bien un moteur de golf 3 2l gti 8s que j'ai acheté avec tous le faisceau moteur et habitacle +porte fusible.Je souhaite garder mon boitier fusible et effectuer les brachements.Mon moteur est un 2h injection seul point sombre le calculo n'est pas le meme donc presque put garder mon faisceau moteur mais les fiche calculo son differentes
jojodriss

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par jojodriss »

De plus..
je ne cherche pas des conseil morale du genre c'est pas l'égale je le sais deja
j'habite en Alsace et j'ai vu les different anonce sur leboncoin presenté au dessu mais loin e cher
(mon moteur complet avec boite tout les faisceau plus le reste mon couté 300euros
merci pour l'interet porté mais je cherche quelqu'un qui c'est de quoi il parle qui ne spécule pas voir qui à deja réalisé la modif

le plaisir de la meca sur vw voila ma motive principale
jojodriss

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par jojodriss »

Salut

Lorsque mon projet sera terminé il est évidant que je posterais un tuto afin de conseiller les passionnés .Pour info je ne suis pas un novices plus de 20 ans de méca derriere moi principalement sur vw.Je cherche des info afin de resoudre les probleme avant de mettre le moulin dedans sinon pas grave mais j'irais jusque au bout j'ai le temps.Une fois le moulin monté nikel je passerais à une prépa moteur et ch&sis bien sur
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16765
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par Cathar Eleven »

Je veux bien que tu ne cherches pas de conseils sur la légalité de l'opération.
Nous te rappelons cependant que nous sommes sur un forum ouvert et donc public.
Ne pas te mettre en garde voire t'encourager pourrait engager la responsabilité de certains.

Ensuite, comment veux-tu trouver quelqu'un qui se serait embêté à faire un swap d'un moteur de G3 de 115 cv alors qu'il existe sur les G1cab des moteurs DX de 112 cv bien moins lourds en modifs puisque montés de série...

On pourrait alors te retourner ta remarque : pour un vieux routier de la mécanique comme toi, avant d'acheter , et ton cab, et ton moteur, pourquoi ne t'es-tu pas posé les bonnes questions et as-tu spéculé sur la faisabilité ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par coolraver »

j'an connais un qui tente de monter un moteur de golf 3 VR6 et qui a toujours pas trouvé comment branché le faisceau :mdr


a mon avis si tu veux des infos du branchement du faisceau de g3 sur g1 c'est pas ici que tu les trouveras

vois plutôt sur golfoo


http://www.golfoo.net/forum/index.php
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par yanncox »

Hé détends toi, aucunes morale de ma part, je dis juste que swapper et donc être illégal pour 17 poneys ça vaut pas le coup étant donné que le DX fait 112ch et que le PB(de golf 2 :hmmm2 ) fait 112 également... Je serais bien mal placé de faire la morale par rapport au swap alors que mon cab était swappé KR et mon scirocco 1 est en train de l'être, contrairement à d'autres (non pas de noms :mdr ) je considère que tu fais ce que tu veux avec ta voiture.

:lang
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
taxidriver84
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1114
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 21:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK6P Vert Palétuvier Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33992&p=510962#p510962
Âge : 44

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par taxidriver84 »

yanncox a écrit :Hé détends toi, aucunes morale de ma part, je dis juste que swapper et donc être illégal pour 17 poneys ça vaut pas le coup étant donné que le DX fait 112ch et que le PB(de golf 2 :hmmm2 ) fait 112 également... Je serais bien mal placé de faire la morale par rapport au swap alors que mon cab était swappé KR et mon scirocco 1 est en train de l'être, contrairement à d'autres (non pas de noms :mdr ) je considère que tu fais ce que tu veux avec ta voiture.

:lang
C'est un message à mon intention :hein :mdr
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par yanncox »

non, il manquait un bout de phrase, j'ai édité :mrgreen:
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »