voila je vient chercher de l'info car sa fait trop longtemps que je cherche et maintenant doute de tous, je m'explique:
lors de la renovation et de l'amélioration de ma one j'ai entrepris plusieurs trucs!
le fait que j'attend plusieurs pièces qui arrivait comme joint d'injecteurs et autre j'avais la voiture qui perdais un cylindre au ralenti comme une bougie qui donnais plus! apres une recherche et des points de controle il savere bien qu'un injecteur donnais pas bien car apres nettoyage sans ultrason juste les faire pisser avec du diluant et la souffet + une nuit ou deux dans un bocal de diluant qui a changer de couleur le lendemain donc sa n'a pas fait que du mal!
le probleme c'est que la one cab moteur DX 155 A un ralenti instable depuis mais j'ai pas fait que les injecteurs j'ai durant cette petite semaine là monté un 4/1 iresa que j'ai completement restauré car c'etait du bruyere et ^par la meme occasion ouvert la sorti en manchon 55 au lieu de 45.
j'ai aussi regardé le filtre de la pompe a carburant qui elle avait été changer certainement y a quelques années, donc OK
le truc par bétise et surtout par curiosité a été de detruire la commande d'air additionnel qui n'est actif que moteur froid puisqu'elle se ferme moteur chaud, j'ai actionné le volet interieur et la pate en plastique a cassé comme du verre alors que je savais pas encore comment le testé en le pinçant avec un pince :enerve
De toute façon l'injecteur de depart a froid ne fonctionnais pas car la thermosonde est HS
Raison a laquelle je cherchais mon probleme, aujourdhui j'ai refait quelque control
Le gros du probleme actuel c'est que a froid et a chaud ma one tourne comme une voiture de rally au ralenti :oui
c'est surtout que je m'en sert pour de la balade en famille et arsouillé de temps en temps autre chose elle tourne parfaitement et tire bien meme tres bien
ps: je pense qu'elle n'a pas le rupteur (pas cool) pourquoi puisque le doigt allumeur est le meme et non deporté pour claqué a 7000tr
je passe a temps fou a chercher sur les autres forum et autre mais rien ne m'éclair , je n'ai pas trop compris les valeurs de la RTA sur la pression de service qui varie a chaud pour compenser le plateau etc...
------------------------LES PHOTOS---------------------

oui c'est propre mais bon c'est mieux quand tout fonctionne :yeux
vous verrez que j'ai installé un mano de précision et extractable pour verrifier ma pression rentrante !!!!

maintenant on vois ma pression moteur froid a 5bar et aussi a 5bar a chaud
j'ai cru comprendre que c'est OK sur la RTA pour les auto de après mars 1986
la mienne est de juillet 1986 donc ils disent 5bar400 et chaud 5bar600 je crois
-------------bizard je dois etre bon, NON quand pensez-vous?-------------
on est pas loin de la verité --------je precise j'ai aussi ouvert le regulateur de contre pression pour nettoyé le tamis et deviné quoi lors du demontage du bilame je n'ai pas pu savoir dans quel sens etait les rondelles mais je l'ai ré-ouvert aujourdhui et mis une roudelle sous l'axe du bilame car j'avais mis les trois au dessus (bilame pardessus la noir qui sert a être en contrainte et la petite noir puis la doré apparament c'est le bonne ordre
j'ai aussi vu un gars qui tapais sur l'axe de l'exterieur pour monté la pression alors au lieu de faire sa, j'ai mis une petite rondelle qui fera le meme travaille mais bon le resultat est pareil que auparavant sauf que j'avais pas de mano pour confirmé!!!!