Bon , je suis certainement plus agé que la plupart d'entre vous , cela m'a permis de comprendre certaines choses :
- Le travail le mieux fait , c'est celui que vous ferez vous-meme.
- Apprendre c'est juste une question de vouloir et d'OSER.
- Toute chose a un prix , la qualité d'un travail a un prix , chercher le prix le plus bas n'est pas la solution , il vaut mieux chercher des competences sures.
Cela restant MON avis.
Je suis aussi tres axé entraide , parce qu'il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent.
Ceci me faisant dire au final qu'une peinture de qualité , faite dans les regles de l'art et pas juste un "badigeonnage " sans demontage , ca a un cout certain.
La corrosion est souvent la ou on ne s'y attends pas et la facture grimpe vite...............exemple sur mon coupé :
J'ai enlevé le goudron insonorisant sous la baie de PB , dans la gouttiere , et ooooOOOOoooohhhh surprise , un trou de rouille au pied de l'essuie-glace...................c'est 4/5 heures de travail en plus.............ca chiffre.
Donc deja prevoir un budget , c'est pas evident , je serai tenté de dire que le VRAI budget pourra etre etabli APRES une inspection /demontage de certains elements.
Visserie , clips , baguettes..................cela aussi fait vite grimper la note.
Donc bien prevoir le previsible , plutot que de se retrouver hors budget.