Jantes MIM 1900 Le sujet est résolu
-
Jessee
Jantes MIM 1900
Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur ma Golf MK1 GX de 1983.
Il y a peu de temps j'ai remplacé mes jantes d'origine en 13 pouces, pour installé des MIM 1900 en 15 pouces jusqu'ici tout va bien sauf qu'après les avoirs monté les pneus touche aux ailes arrières, je ne connais pas l'ET de ces jantes. Dessus j'ai des amortisseurs d'origine sans cales. La dimensions des pneus qui sont sur les MIM sont du 195 / 50 / 15 et à l'origine c'était du 205/ 50 / 15 . Par contre à l'avant je n'ai aucun problème, aucun frottement sur l'aile ou même à l’intérieur.
Aidez moi s'il vous plait !
PS : je ne souhaite pas touché a mon angle de carrossage ni élargir les ailes !!!
Thank's !!
Il y a peu de temps j'ai remplacé mes jantes d'origine en 13 pouces, pour installé des MIM 1900 en 15 pouces jusqu'ici tout va bien sauf qu'après les avoirs monté les pneus touche aux ailes arrières, je ne connais pas l'ET de ces jantes. Dessus j'ai des amortisseurs d'origine sans cales. La dimensions des pneus qui sont sur les MIM sont du 195 / 50 / 15 et à l'origine c'était du 205/ 50 / 15 . Par contre à l'avant je n'ai aucun problème, aucun frottement sur l'aile ou même à l’intérieur.
Aidez moi s'il vous plait !
PS : je ne souhaite pas touché a mon angle de carrossage ni élargir les ailes !!!
Thank's !!
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Re: Jantes MIM 1900
Salut,
faut découper le retour de l'aile ou changer de jantes ou de pneu. Voilà
faut découper le retour de l'aile ou changer de jantes ou de pneu. Voilà

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
tonygolf1cabgerman
ou faire un carrossage négatif c'est ce que j'ai du faire quand j'avais mes tôles larges attention tu uses un peu plus vite tes pneus avec ça

-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Marqué dans son message :fumeur
Jessee a écrit : PS : je ne souhaite pas touché a mon angle de carrossage ni élargir les ailes !!!
Thank's !!

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
Jessee
Seriez vous qu'elle dimensions de pneus devrais je installer dessus car je ne vois pas quoi mettre et si je mettrais des ressorts plus dure ça serais mieux car en ce moment dès qu'il y a du poids à l'arrière les pneus touche tellement que l'amortisseur descends bas alors j'ai du remettre mes jantes d'origines et c'est vraiment laid !!!
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Il te faut mettre des pneus moins larges et taille basse
165/50/15 ou 175/50/15
http://tyrestretch.com/
165/50/15 ou 175/50/15
http://tyrestretch.com/
-
Jessee
D'accord je vais essayé cette taille en espérant que ça passe, je te retient au courant =)
-
cdrik915
- Colonel forumeur

- Prénom : Cedric
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
Ton ET doit etre trop important.
Ta solution est d'amener tes jantes a un tourneur /fraiseur , et qu'il t'enleve de la matiere sur la flasque d'appui.
Ta solution est d'amener tes jantes a un tourneur /fraiseur , et qu'il t'enleve de la matiere sur la flasque d'appui.
LIGHTER = FASTER !!!
-
Jessee
Je compte essayé des flancs tendu avant tout car cela pourras certainement résoudre mon problème, ensuite si ça ne va toujours pas je testerais ta solution !
-
gasgaz
- Lieutenant forumeur

- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
Salut,
Pour info, j avais des ats Cup en 7j 15 et 28 , montées en 195 50 15 et ca frottait salement dans les ailes arrière quand j 'étais un peu chargé , ou quand je roulais un peu fort. Ca frottait un peu devant aussi sur certains appuis.
j'ai monté mes nouvelles roulettes, même dimensions que les ats, mais avec du 165/50/15 , plus de problème de frottement depuis , en ce même avec les cales d'élargissement de 16mm ajoutées juste après
Pour info, j avais des ats Cup en 7j 15 et 28 , montées en 195 50 15 et ca frottait salement dans les ailes arrière quand j 'étais un peu chargé , ou quand je roulais un peu fort. Ca frottait un peu devant aussi sur certains appuis.
j'ai monté mes nouvelles roulettes, même dimensions que les ats, mais avec du 165/50/15 , plus de problème de frottement depuis , en ce même avec les cales d'élargissement de 16mm ajoutées juste après