bonjour a tous,
quelqu'un pourrais me dire si la suppression du silencieux intermediaire apporte quelque chose au niveau de la sonirite et les performance? si oui, tube acier ou inox ??
merci
choix echappement
-
james00
Re: choix echappement
plus de bruit ça me va! ma voiture est tellement silencieuse que je n'entend même pas le régime moteur et ça me pose problème.
-
cdrik915
- Colonel forumeur

- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
L'intermediaire est plus la pour jouer un role de detente.
C'est le silencieux final qui decide principalement du bruit.

C'est le silencieux final qui decide principalement du bruit.
LIGHTER = FASTER !!!
-
Takos
Salut, j'avais l’intermédiaire et l'arrière bien troués...donc quasiment échappement libre.
Niveau bruit et performances après remplacement, ça y fait beaucoup quand même...j'ai d'abord changé uniquement la partie arrière et c'est elle qui fait une grosse différence sur le bruit et une petite sur les perfs. La partie centrale réduit aussi les deux, mais un peu plus les performances je trouve. Après c'est juste un ressenti hein je suis pas mécano...
Sinon, j'y connais pas grand chose...mais je dirais que l'inox c'est mieux...Et je crois qu'il y a pas mal d'histoire d' homologations sur route pour les échappements "sports" méfie toi de ce que tu achète.
Niveau bruit et performances après remplacement, ça y fait beaucoup quand même...j'ai d'abord changé uniquement la partie arrière et c'est elle qui fait une grosse différence sur le bruit et une petite sur les perfs. La partie centrale réduit aussi les deux, mais un peu plus les performances je trouve. Après c'est juste un ressenti hein je suis pas mécano...
Sinon, j'y connais pas grand chose...mais je dirais que l'inox c'est mieux...Et je crois qu'il y a pas mal d'histoire d' homologations sur route pour les échappements "sports" méfie toi de ce que tu achète.
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Attention à la chauffe avec l'inox et au bruit qui, sur longs trajets, devient vite pénible.