HP 16.5
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Je suis en train d' installer mes oxygen en 16.5cm, mais je viens de m' apercevoir que sur une enceinte toute neuve que l' xmax n' était plus très rond ce qu' il y a autour de la menbrane en fait. Et quand on appuie sur l' hp ça fait cloc.
Je ferait des tofs mais à votre avis elle sont mortes? Défaut quoi?

Je ferait des tofs mais à votre avis elle sont mortes? Défaut quoi?

-
- Colonel forumeur
Re: HP 16.5
A priori, vu la photo, t'as déjà percé tes garniture, pourquoi tu les perces pas plus gros pour mettre tes 16,5 ?Eddy a écrit :Voila, je vais chercher mon kit éclaté en 16.5 bientot. Mais le problème est que mes hp actuels sont en 13 et placé dans les vide poche. Alors comment pourrais je fair pour adapter mes 16.5?
Merci d' avance.
GIPP reprezent 

-
- Commandant forumeur
Si ça ne tenait qu' à moi ils ne serait pas percé, c' est l' ancien proprio qui l' a fait.
Pour mettre les 16 à la place de ceux la c' est pas possible car trop profond car la manivelle de vitre passe par la.
Et pour mes o2 je viens de les tester et l' enceinte ne vas pas. Je vais faire marcher la garantie et si j' ai le choix bye bye o2.
Je sais ce que je' ai à faire maintenant. Alpine ou rockford partout. Cher mais au moins ça fonctonne.

Et pour mes o2 je viens de les tester et l' enceinte ne vas pas. Je vais faire marcher la garantie et si j' ai le choix bye bye o2.

Je sais ce que je' ai à faire maintenant. Alpine ou rockford partout. Cher mais au moins ça fonctonne.
-
- Colonel forumeur
Y'a Clarion aussi
Et tes Alpines tu vas les mettre ou ?
Tu te retrouves avec le même pb pour les 16.5.
Et sur plage arrière on entend rien capote pliée.
Moi je sais plus quoi faire.
J'aimerais bien pouvoir les mettre sous la banquette arrière, mais bon bonjour le bricolage.
En plus mes gamins vont me les fracasser à coup de talons
Et tes Alpines tu vas les mettre ou ?
Tu te retrouves avec le même pb pour les 16.5.
Et sur plage arrière on entend rien capote pliée.
Moi je sais plus quoi faire.
J'aimerais bien pouvoir les mettre sous la banquette arrière, mais bon bonjour le bricolage.
En plus mes gamins vont me les fracasser à coup de talons

GIPP reprezent 

-
- Commandant forumeur
Le problème est réglé pour les 165 yoag, je les mets à l' avant à la place des éliptiques d' origine.
C' est la que devait aller les o2.
Je peut justement les mettres car mon panneau était déja percer.
Les hp je les ais eu à cdiscount, donc à moins qu' ils ne me renbourse je l' ai dans l' os car il n' y en a plus de correct en ce moment.

C' est la que devait aller les o2.
Je peut justement les mettres car mon panneau était déja percer.
Les hp je les ais eu à cdiscount, donc à moins qu' ils ne me renbourse je l' ai dans l' os car il n' y en a plus de correct en ce moment.

-
- Colonel forumeur
A la place des elliptiques ?
Mais tes 13 etait dans le vide poche, pas a la place des elliptiques.
Et si c'est dans le vide poche, comment tu résoud le pb des manivelles ?
Chromé courte ou quoi ?
Moi je pense que je vais percer mes garnitures qui sont de toutes façons toutes gondolés et mettre des 13 ou des 16 et basta.
Et dans les garnitures arrières on peut mettre quoi ?
Le problème dans tout ça c'est la puissance. Vu les diamètre 13 ou 16 ou encore plus petit surement derrière, je sais pas si on peut trouver des enceintes puissante.
Moi par exemple j'ai un ampli de 300Watt et je risque de tout faire peter.
Je sens que je vais aussi changer d'ampli.
Mais tes 13 etait dans le vide poche, pas a la place des elliptiques.
Et si c'est dans le vide poche, comment tu résoud le pb des manivelles ?
Chromé courte ou quoi ?
Moi je pense que je vais percer mes garnitures qui sont de toutes façons toutes gondolés et mettre des 13 ou des 16 et basta.
Et dans les garnitures arrières on peut mettre quoi ?
Le problème dans tout ça c'est la puissance. Vu les diamètre 13 ou 16 ou encore plus petit surement derrière, je sais pas si on peut trouver des enceintes puissante.
Moi par exemple j'ai un ampli de 300Watt et je risque de tout faire peter.
Je sens que je vais aussi changer d'ampli.

GIPP reprezent 

-
- Colonel forumeur
Je sais même pas ce que c'est qu'un kit éclaté, mais tu vas me dire çaEddy a écrit : à l' avant avec un kit éclatés ça fera de la plus belle musique.
Donc ce que je te conseille, c' est de faire comme 4rcl tu en fait toi meme.Et tu peux meme mettre du 165mm.
à toi de voir.

Pour ce qui est de mes garnitures, elles sont déjà vilaine et toute gondolées, je vais les percer et en trouver d'autres pour revennir en arrière un jour.
Mais même en perçant pour mettre du 16.5 il faut changer les manivelles ?
Je vais aller voir le prix sur Top Wagen.
GIPP reprezent 

-
- Colonel forumeur
Ok je viens d'aler voir ça.
En fait les aigus sont séparés des basses.
Les marques de références c'est quoi, t'as l'air de dire que O2 c'est pas bien ?
Y'a des 2 voies et des 3 voies ?
Et si t'as des 3 voies tu branches ça comment ?
D'après les photos on peut mettre les basses dans le vide poche et les tweeter à l'arriere.
Ou est ce que l'on met les tweeter à l'arrière seulement si on a des trois voies ?
En fait les aigus sont séparés des basses.
Les marques de références c'est quoi, t'as l'air de dire que O2 c'est pas bien ?
Y'a des 2 voies et des 3 voies ?
Et si t'as des 3 voies tu branches ça comment ?
D'après les photos on peut mettre les basses dans le vide poche et les tweeter à l'arriere.
Ou est ce que l'on met les tweeter à l'arrière seulement si on a des trois voies ?
GIPP reprezent 

-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
O2 est surement pas une marque de référence
bon matos=
focal, alpine, jbl, infinity
les kit éclaté ont un filtre passif, donc tu branche ton signal venant de ton ampli sur le filtre qui lui se débrouille pour le redistribuer à tout les autres HP en découpant leur fréquences pour donner les aigus au tweeter, les basses au woofer etc

bon matos=
focal, alpine, jbl, infinity

les kit éclaté ont un filtre passif, donc tu branche ton signal venant de ton ampli sur le filtre qui lui se débrouille pour le redistribuer à tout les autres HP en découpant leur fréquences pour donner les aigus au tweeter, les basses au woofer etc

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...