Démarrage difficile - Nettoyage doseur distributeur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
just1

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par just1 »

Hello tout le monde !

Voici quelques news, j'ai eu une réponse de Jan de Ferrari400parts !
Il m'a demandé de lui renvoyer mon WUR et qu'il allait le tester gratuitement et voir pour le régler/réparer :sup
Je vais en profiter pour lui demander de m'installer la vis réglable de l'extérieur (http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... cts_id/137) !

Donc voila une bonne nouvelle !!

Je lui envoie aujourd'hui mon WUR.
J'espère que ça ira assez vite car pendant ce temps la ma voiture est bloquée au garage :/

Voici une petite photo du WUR avant de l'envoyer
Image
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par banditblue »

Ça c'est une bonne nouvelle :sup

Ça dit quoi par rapport au démarrage à froid et a chaud ?
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
just1

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par just1 »

Tu veux dire par rapport au montage des nouveaux injecteurs ?
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par banditblue »

:oui
Qu'en est il est ce que tu a pu tester hier si cela était identique a ton premier démarrage ?
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
just1

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par just1 »

En fait, comme je le disais précédemment, mes démarrages à froid comme à chaud sont vraiment meilleurs qu'avant !
Ca n'a rien à voir ! C'est le jour et la nuit

Par contre, ce n'est pas encore nickel. Je dois parfois insister 2 secondes (je sais je suis pointilleux :mrgreen: )
Je pense qu'après que mon problème de pression de commande et mon WUR soient réglés et après un bon réglage de CO, ça devrait aller encore mieux ;)
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par banditblue »

Alors attendons le retour de réparation de ton WUR pour voir si il y a du changement !!
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par manu.k »

just1 a écrit :En fait, comme je le disais précédemment, mes démarrages à froid comme à chaud sont vraiment meilleurs qu'avant !
Ca n'a rien à voir ! C'est le jour et la nuit

Par contre, ce n'est pas encore nickel. Je dois parfois insister 2 secondes (je sais je suis pointilleux :mrgreen: )
Je pense qu'après que mon problème de pression de commande et mon WUR soient réglés et après un bon réglage de CO, ça devrait aller encore mieux ;)



Salut just1

On peut dire que le changement des injecteurs ont solutionné tes problème de démarrage à 80%
Sachant que ton CO2 n'est pas réglé

As tu ajusté ton ralentie

Il t'a annoncé quel délai pour la remise en état ????
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3174
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage WUR

Message par MIALHE »

Il faut que tu leur dise que ta pression de commande est 5,7b pour le réglage du WUR, car si ils refont l'étalonnage avec 5b le pb sera peut être le même.
Si tu vois ce que je veux dire.

Moi a ta place j'aurai commander la vis pour le réglé moi même, ça t'aurai couté moins cher.
:-)

Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12301
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par coolraver »

:+1
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
just1

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par just1 »

Oui manu.k, tu as raison ! Mes problèmes de démarrage sont résolus presque à 100% ! Je suis vraiment content :cool
Normalement il lui faut 1 jour pour tester et réparer le WUR. J'espère qu'il me le renverra pour la fin de semaine prochaine.

Il ne me reste plus qu'a recevoir le WUR correctement réglé et faire un réglage CO

MIALHE, coolraver, c'est pas faux ce que vous dites.
Mais Jan de Ferrari400parts m'a proposé de tester et réparer gratuitement mon WUR.
De ce fait j'ai sauté sur l'occasion, ça ne me coutera que les frais de port.
Au moins il re vérifiera tout.
De plus je lui ai demandé d'installer la vis de réglage, je vous dirais une fois reçu si c'est vraiment bien !

Je lui ai bien sur préciser la référence de mon doseur distributeur et il a retrouvé dans les fiches d'atelier officielles BOSCH les pressions associés à mon doseur (entre 5,4 et 5,9 bars).
Il fera les tests avec ces pressions.

Et au pire, si a réception, il manque un peu de pression ou si il y en a un peu trop, je pourrais le régler moi même avec cette fameuse vis ;)
Modifié en dernier par just1 le jeu. juin 05, 2014 08:35 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3174
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par MIALHE »

J'ai essayer de me fabriquer cette vis, mais j'ai merdé. :-)

J'ai percer le cylindre dont la matière est très souple, puis l'idéal aurai été de faire un taraudage pour y visser un boulon avec une rondelle et un écrou, mais je n'ai pas d'appareil pour tarauder. Donc j'ai voulu faire fondre de l'étain pour y plonger le boulon, et la surprise, avec le fer a souder j'ai fondu le cylindre, j'aurai jamais cru qu'il soit aussi fragile.
Du coup j'ai commandé cette fameuse vis réglable. :-)
12€+11€ de frais de port juste pour quelques gramme, ils exagèrent.

Image


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
just1

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par just1 »

Oui c'est vrai que c'est pas donné.
Mais je pense que cette vis peut être super pratique et éviter des démontages/montages pour régler le WUR.

Pour l'instant, la vérification de mon WUR et la vis réglable ne m'on couté que 12€ :ap
J'attends le retour des tests de Ferrari400parts
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3174
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par MIALHE »

Bonne nouvelle Ferrari400part me rembourse 8€, sans que je leur demande rien, ils ont du avoir les oreilles qui sifflent. :-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
just1

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par just1 »

Non MIALHE, c'est moi qui lui en ai parlé ;)
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3174
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Démarrage difficile - Changement correcteur réchauffage

Message par MIALHE »

Ouai, merci t'es sympat :cool


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »