Problème embrayage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Verrouillé
Bobgranule

Problème embrayage

Message par Bobgranule »

Bonjour à tous, j'ai un souci que mon mécano ne comprends pas non plus (et moi je suis pas au top en méca)
Mon embrayage a cassé sur une 1l8 carbu. Clac et pédale au fond. J'ai tout de suite pensé au câble et malheureusement non, c'est l'embrayage lui même...
Voiture chez le mécano pour changement de l'embrayage, hésitation sur le diamètre au départ (200 ou 210), commande du 210 en Valeo, le diamètre est bon.
Il remonte le tout et, clac, le câble casse. Il change le câble mais impossible de trouver un câble qui permette la borne garde...
Du coup, recherche et avec les numéros de pièces, à priori j'aurais un mécanisme d'embrayage de golf 2 gti ??? Et même le pédalier aurait été modifié mais par quoi ???
Du coup, il n'arrive pas à me remettre tout ça correctement et il se casse la tête pour comprendre.
Quelqu'un aurait il une idée ? dans quelle direction l'orienter ?
Merci d'avance pour vos idées
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Problème embrayage

Message par coolraver »

tu as les numero de pièces? peut tu nous les communiquer?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Bobgranule

Re: Problème embrayage

Message par Bobgranule »

Bon ben en fait c'est réglé, le troisième câble était le bon... le pédalier semble avoir été changé du coup galère à trouver le câble qui va bien.
Désolé du dérangement, sujet clos.
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »