Démarrage difficile - Nettoyage doseur distributeur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
lolokiapp

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible

Message par lolokiapp »

Tu peux le voir sur mon tuto ;) coolraver m'a copié :D et moi j'ai copié un porschiste :mdr

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16703128

N'essaie surtout pas avec une pince c'est la meilleure manière de tout casser. Ensuite pour savoir quel injecteur est monté tu peux déjà démonter le raccord et faire une photo du pas de vis.

Malheureusement si tu est bien monté en M10*100 et non en M12*150 tu ne pourra pas réaliser mon outil avec le fameux raccord que j'achète chez un dieseliste. Tu seras obligé de trouver une durite à sacrifier car les raccords en M10*100 sont introuvables chez un dieseliste. C'est un pas très peu répandu.

Pour karmann60 tu parles de la pression de commande, pas de la pression principale. Il y a deux pressions différentes sur un k-jet.
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

Une autre astuce pour démonter tes injecteurs qui se rapproche de celle de coolraver.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 578960.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
lolokiapp

Message par lolokiapp »

mdr le dialogue de sourd :ange
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur

Message par MIALHE »

Pardon j'avais pas vu quand j'ai répondu j'était resté sur la 3 eme pages. :mdr3
La preuve que ton astuce a du succes.
:+1 :+1
Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

just1 a écrit :Merci Manu.k pour ces conseils.
En effet dans la vidéo on voit bien !
Je vais aussi essayer de fabriquer ce petit extracteur d'injecteurs. Ou puis je voir des photos de cet outil ?

Concernant les injecteurs comment être sur de commander les bons ? Je suis obligé d'en démonter un préalablement ?
Dois je aussi changer les supports en Bakélite ?

Et bien on peut dire que ce soir on a sacrément bien avancé !
Super, je vais mieux dormir :mdr
attention si les joint sont cuit c'est chaud a sortir sans outil, j'en parle en connaissance de cause :enerve

Image
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

voila les outils que j'ai fabriqué avec des raccord de durites usagées

tu peux les nettoyer momentanément avec une seringue de 5 mm/l que tu trouve en pharmacie, tu la remplie de white spirit et tu pulvérise dans l'injecteur plusieurs fois avec une grosse pression, ca décape bien...

Image
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur

Message par MIALHE »

Tu as de forte chance que les supports en bakelite se cassent, il faut changer non seulement les joints toriques mais il y en a aussi au bout de l'injecteur, quelques uns des miens étaient HS. Donc a voir !
Image
lolokiapp

Message par lolokiapp »

MIALHE a écrit :Pardon j'avais pas vu quand j'ai répondu j'était resté sur la 3 eme pages. :mdr3
La preuve que ton astuce a du succes.
:+1 :+1
T'inkiet au moins ça ma bien fait sourire :iwinner Et puis comme on arrête pas d'écrire, on a pas le temps de finir un message que quelqu'un a déjà répondu. Mais c'est plutôt bon signe.

Sinon pour les support en bakelite just1, si tu sors doucement tes injecteurs il n'y a pas de raisons pour qu'il cassent mais ça peux arriver quand même c'est vrai. J'avais prévu de changer les miens et puis finalement je les ai laissé. Ils sont abimés mais pas cassé. Pourtant je te laisse regarder la tête que faisaient mes joints sur la vidéo.
just1

Message par just1 »

Hello tout le monde !
Désolé de ne pas être venu plus tôt aujourd'hui mais avec le jour férié et le pont je dois faire mon boulot en 3 jours au lieu de 5 !
Je reviens vous donner des news ce soir ;)
Flo49

Message par Flo49 »

just1 a écrit :Flo49, en effet comme le dit coolraver, sur un cab DX de 91, il y a bel et bien une prépompe immergée dans le réservoir.

As tu déjà regardé sous ta banquette ?
Peut être que tu ne l'entends pas car elle est morte ?

Pour en revenir au problème initial, comment sais tu que tu as un injecteur qui goutte ? Comment as tu testé ?
Tu as le même problème que moi ?
Ta voiture démarre bien si elle a pas tourné depuis au moins de jour et elle démarre mal si elle a tourné la veille ou le jour même ?
Alors pour commencer, oui j'ai déjà regarder sous la banquette parce-que justement je voulais nettoyer cette pompe, j'ai démonté le cache et comme en dessous il n'y avait aucun tuyau ni prise élec, j'ai alors déduis que je n'avais pas de pré-pompe, mais j'ai du loupé un truc. :lol:

Je sais que j'ai un injecteur qui goutte parce que j'ai fait cracher mes injo dans une bouteille et il y en a un qui goutte, après plusieurs nettoyage il y a du mieux, j'ai moins de mal à démarrer.

Oui je pense avoir le même problème que toi, une semaine sans tourner et la voiture démarre nickel, quand je la prend tout les jours je suis obligé d'insister et quand elle démarre elle broute et pue l'essence. ;)
just1

Message par just1 »

Re les amis !

Comme promis, me revoila !

Alors j'ai quelques bonnes nouvelles. J'ai regardé un peu mes finances (et surtout vu avec madame :mdr ), je vais pouvoir commander 4 injecteurs neufs et l'injecteur de départ à froid.
Comme ça je repars sur une base neuve :sup

Je suis aller sur tata kate, et selon ses infos, il me faudrait cette référence :
035133551F
Elle est donnée pour les caby DX après le numéro F 15-G-024 001 (ce qui est mon cas. Mon cab est de fin 1989)
Tata Kate ne peut pas se tromper ?

Je suis en train de chercher où je peux les trouver le moins cher. J'ai regardé les différents liens que vous m''avez donné.
A part Mecatechnic ou Topwagen ?
Avez vous une bonne adresse ?

Sur Oscaro, je les ai appelé et ils me disent qu'ils ne les auront que sous 15 jours...

Merci d'avance et merci pour tous vos précieux conseils !
Modifié en dernier par just1 le jeu. mai 08, 2014 16:47 pm, modifié 1 fois.
lolokiapp

Message par lolokiapp »

Tata kate peux se tromper, nous aussi, et l'ancien proprio peux avoir discretement changé les injecteurs et les durites (si tu n'es pas le premier proprio).

C'est pour cela que je te conseille de démonter la durite qui va sur l'injecteur et de vérifier la taille du pas de vis. Un simple coup de clé suffit.
just1

Message par just1 »

Tu as raison lolokiapp,
Je vais démonter une durite pour vérifier la taille du pas de vis. Je ne pourrais faire ça que lundi car je suis en week end chez mes parents.

Admettons que le filetage soit en 10, en attendant comme j'ai du temps libre je continue mes recherches pour trouver les injecteurs neufs au meilleur prix.
Tout comme le disait Manu.k, si je recherche la référence que donne Kate, la ref VW 035133551F je trouve plusieurs références ci dessous :
BOSCH 0437502032 / BOSCH 0437502043 /VW 035133551C / VW 035133551F
Notamment la référence Bosch 0437502032 et 0437502043
Est ce la même chose ?

manu.k, quand tu dis que tu n'as jamais reçu ta commande d'injecteurs chez "cesaro", c'est eux qui l'ont annulée ? Ou alors tu as attendu longtemps et tu l'as annulée ?
Moi quand j'ai appelé le gars m'a dit qu'il fallait compter 15 jours...

J'ai une petite faveur à demander à coolraver ou lolokiapp, est ce que vous voudriez bien me prêter votre outils "tire-injecteurs" une semaine voire 2 ? Le temps que je les démonte.
Bien sur je payerais les frais d'envoi et de retour :sup

Merci les amis !
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

je vais regarder si il me reste un raccord en 12 et j'en ferai un pour le prêter, sinon les miens je prête pas...les outils chez moi ca se prête pas, du moins ca se prête plus, ca reviens jamais :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

lolokiapp

Message par lolokiapp »

Le miens est en M12*150. J'ai cherché à en faire un en M10*100 pour un acheteur potentiel mais je n'ai pas de possibilité de trouver le raccord. Or tu es sûrement monté en M10*100.

Pour Cesaro, je pensais que la boite n'existait plus tellement ils ont arnaqué de gens. Ne surtout pas acheter chez eux, mais par contre leur catalogue et les correspondances entre références sont fort utiles.

Sur le logiciel de pièces de rechange Bosch (qui n'est pas à jour) j'ai 0 437 502 033 pour toi.

Sur le même logiciel :

- 0437502032 : C'est pour des Audi 5000 américaines et des Nissan
- 0437502043 :

Image

Le plus importants, à minima, c'est le pas de vis.

Mais du coup je me rends compte que les injecteurs que m'ont vendu mecamerdique sont seulement pour les DX de scirocco et pas de Golf. Mais je ne vois pas la différence entre un DX de Scirocco et un DX de Golf ...

Tout comme je ne vois pas comment une Golf II à moteur DX peut exister (c'est ce qui est écrit sur ma capture d'écran juste au dessus lol). Ah la joie des références ....
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »