Appel de phares

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
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dbona50
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Appel de phares

Message par dbona50 »

Bonjour a tous,
Y a t-il des appels de phares sur mon cab EX de 1990 ?
J'ai déja changer les 2 commodos et toujours pas d'appel de phares :(
Je peux passer de code a phare sans problème mais pas d'appel quand les feux sont éteinds !
Je me pose la question car je n'ai jamais eu d'appel de phare depuis l'achat de mon cab ?
Merci pour votre aide
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olive4
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Re: Appel de phares

Message par olive4 »

Cela existe bien....maintenant pourquoi cela ne fonctionne pas....??? On va attendre l'avis des spécialistes en la matière ;)

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dbona50
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Re: Appel de phares

Message par dbona50 »

Bon maintenant je suis sur que je dois avoir des appels de phares !
J'avance doucement:
Il ne sert a rien de changer le commodo de phare car c'est un autre contacteur a gauche du volant qui commute code /phare.
Je suis les fils (pas pratique la tete dans les pédales) :D
lolokiapp

Re: Appel de phares

Message par lolokiapp »

Pas la peine de te faire un torticolis pour ça.

Tu confirmes bien que tu as changé le comodo qui fait aussi clignotant ?

Lorsqu'il est démonté tu dois avoir du 12V sur la borne 30 de son connecteur, c'est un fil rouge/jaune. Le 12V est permanent et non protégé par fusible. Si tu as bien du 12V le problème vient du comodo. Si tu n'as pas de 12V le problème viens de la boite à fusible. Sûrement le connecteur B qui est oxydé.

Sinon achète les schémas, tu ne le regretteras pas ;)
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dbona50
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Re: Appel de phares

Message par dbona50 »

lolokiapp a écrit :Pas la peine de te faire un torticolis pour ça.

Tu confirmes bien que tu as changé le comodo qui fait aussi clignotant ?

Lorsqu'il est démonté tu dois avoir du 12V sur la borne 30 de son connecteur, c'est un fil rouge/jaune. Le 12V est permanent et non protégé par fusible. Si tu as bien du 12V le problème vient du comodo. Si tu n'as pas de 12V le problème viens de la boite à fusible. Sûrement le connecteur B qui est oxydé.

Sinon achète les schémas, tu ne le regretteras pas ;)
Merci pour tes infos.
Je vais vérifier le 12V sur le fil rouge/jaune et essayer de le trouver sur la boite fusible.
Le contact se fait bien entre le 30 et 56 au niveau du contacteur.
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Re: Appel de phares

Message par dbona50 »

Je viens de vérifier:
J'ai bien du 12 v sur la borne 30 et passe a 0 quand j'actionne le levier d'appel de phare.
J'ai bon ? :D
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Re: Appel de phares

Message par dbona50 »

lolokiapp a écrit :Pas la peine de te faire un torticolis pour ça.

Tu confirmes bien que tu as changé le comodo qui fait aussi clignotant ?

Lorsqu'il est démonté tu dois avoir du 12V sur la borne 30 de son connecteur, c'est un fil rouge/jaune. Le 12V est permanent et non protégé par fusible. Si tu as bien du 12V le problème vient du comodo. Si tu n'as pas de 12V le problème viens de la boite à fusible. Sûrement le connecteur B qui est oxydé.

Sinon achète les schémas, tu ne le regretteras pas ;)
Bravo pour le diagnostic :ap
C'était le fil rouge/jaune au niveau du connecteur B oxydé et fil légèrement fondu :hein
Je dois refaire la cosse et vérifier tout ça
lolokiapp

Re: Appel de phares

Message par lolokiapp »

:alcolo
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Golfo31
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Re: Appel de phares

Message par Golfo31 »

Pour donner suite à ce post, car j'ai pas mal de pb de connexion Elec et notamment se fil Rouge/jaune qui arrive jusqu'au phare droit sens aucune connexion au bout (fil dénudé non branché !! :nul avec un fil Blanc/bleu aussi dans le même état)

Avec la RTA je sais que le fil Rouge/Jaune sert à l'appel de phare (qui ne marche pas)
JE ne trouve rien sur le fil Blanc/bleu

Qui peut me faire un schéma ou une photo pour voir où se branchent ces 2 fils du coté phare droit ?

Merci
lolokiapp

Re: Appel de phares

Message par lolokiapp »

Pas de rouge/jaune au niveau du phare.

Par contre il y a un couple rouge/blanc et bleu/blanc pour la sonde de température extérieure qui passe au niveau du phare.
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Golfo31
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Re: Appel de phares

Message par Golfo31 »

Ok ça doit être ça car la température indiquait -40° :mdr, donc il faut que je trouve où doit se monter cette sonde de température.
Par contre du coup j'ai toujours mon pn d'appel de phare. je vais refaire le tour du circuit :?

en tout cas merci pour l'info ;)
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