Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour a tous,
Y a t-il des appels de phares sur mon cab EX de 1990 ?
J'ai déja changer les 2 commodos et toujours pas d'appel de phares
Je peux passer de code a phare sans problème mais pas d'appel quand les feux sont éteinds !
Je me pose la question car je n'ai jamais eu d'appel de phare depuis l'achat de mon cab ?
Merci pour votre aide
Bon maintenant je suis sur que je dois avoir des appels de phares !
J'avance doucement:
Il ne sert a rien de changer le commodo de phare car c'est un autre contacteur a gauche du volant qui commute code /phare.
Je suis les fils (pas pratique la tete dans les pédales)
Tu confirmes bien que tu as changé le comodo qui fait aussi clignotant ?
Lorsqu'il est démonté tu dois avoir du 12V sur la borne 30 de son connecteur, c'est un fil rouge/jaune. Le 12V est permanent et non protégé par fusible. Si tu as bien du 12V le problème vient du comodo. Si tu n'as pas de 12V le problème viens de la boite à fusible. Sûrement le connecteur B qui est oxydé.
Sinon achète les schémas, tu ne le regretteras pas
lolokiapp a écrit :Pas la peine de te faire un torticolis pour ça.
Lorsqu'il est démonté tu dois avoir du 12V sur la borne 30 de son connecteur, c'est un fil rouge/jaune. Le 12V est permanent et non protégé par fusible. Si tu as bien du 12V le problème vient du comodo. Si tu n'as pas de 12V le problème viens de la boite à fusible. Sûrement le connecteur B qui est oxydé.
Merci pour tes infos.
Je vais vérifier le 12V sur le fil rouge/jaune et essayer de le trouver sur la boite fusible.
Le contact se fait bien entre le 30 et 56 au niveau du contacteur.
lolokiapp a écrit :Pas la peine de te faire un torticolis pour ça.
Bravo pour le diagnostic :ap
C'était le fil rouge/jaune au niveau du connecteur B oxydé et fil légèrement fondu
Je dois refaire la cosse et vérifier tout ça
Pour donner suite à ce post, car j'ai pas mal de pb de connexion Elec et notamment se fil Rouge/jaune qui arrive jusqu'au phare droit sens aucune connexion au bout (fil dénudé non branché !! avec un fil Blanc/bleu aussi dans le même état)
Avec la RTA je sais que le fil Rouge/Jaune sert à l'appel de phare (qui ne marche pas)
JE ne trouve rien sur le fil Blanc/bleu
Qui peut me faire un schéma ou une photo pour voir où se branchent ces 2 fils du coté phare droit ?
Ok ça doit être ça car la température indiquait -40° :mdr, donc il faut que je trouve où doit se monter cette sonde de température.
Par contre du coup j'ai toujours mon pn d'appel de phare. je vais refaire le tour du circuit