Il fut un temps j'avais fait un tableau Excel avec toutes les motorisations GTI des plus connues (EG, DX, EV ...) aux moins connues (versions suisses dépolluées etc ...). Et quand je regarde JH, je vois du ka-jetronic (mais je ne me rappelle plus où j'ai eu l'info).
Le ka-jetronic étant un k-jetronic avec un bricolage pour la régulation Lambda. Bricolage qui deviendra bien perfectionné sur le ke-jetronic qui est, lui, intégralement régulé par de l'électronique.
Regarde sur ce scirocco, il y a un tuyau supplémentaire qui sort du doseur :
Mais il y a sûrement d'autre proprio de JH qui confirmeront ou infirmeront ce que j'ai comme info sur le doseur d'un JH.
Par contre un type différent entre la carte grise et l'étiquette du coffre c'est pas bon signe, contrôle bien tout tes numéros de châssis (étiquette du coffre, à gauche de la serrure du capot, devant la baie de pare-brise). Mais c'est peut être lors de l'import qu'ils ont mis DX parce que JH n'existait pas. Le type moteur, lui, est gravé sur le bloc en dessous de la pipe d'eau qui sort de la culasse.
Pour ce qui est de la clim ça doit être normal que que le ventilateur se mette en route en fonction de ce que tu demande en ventilation.