conseil achat ,réglage solex ,weber double corps

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668

conseil achat ,réglage solex ,weber double corps

Message par loky »

salut

bon, je sais qu il n y en a pas beaucoup sur le fofo ,mais je tente le coup

voila deux ans que mes twins carbus ronronne à merveille ,un ptit réglage par an et roule

mais depuis 2, 3 jours , j ai un carbu qui donne plus , 2 bougies sèches sur le premier carbu
accélération moins franche , cafouille en sortie de rompt point sportif, en cote et vitesse constante à haut régime sur autoroute

je pense à un niveau de cuve ou pointeau ,mais je ne sais contrôler sur une voiture , j ai déjà soufflé les gicleur et vérifier le banjo , la bille à bien marqué la plaque des flotteur (je me demande si c es pas çà qui ferais que la bille s ouvre pas ???)

et il y avait de l essence dans la cuve
je me suis arrêté là, j'ouvre fin de semaine , donc tous conseils pour vérifier un niveau de cuve , pointeau ???

en faite je cherche à comprendre le fonctionnement de ces carbus , je ne préfère pas toucher aux réglages ,ils ont été effectués en juin , donc pour moi ils sont bon, y a un truc de bouché ,ou un élément qui fait pas son travail

merci , tschuss
Modifié en dernier par loky le dim. janv. 19, 2014 21:11 pm, modifié 2 fois.
"je m'en fou, je suis fou"
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: conseil solex addhe 40 (dellorto ,weber )

Message par coolraver »

bin change le pointeau et son siege, souvent c'est le siege qui est abimé :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par loky »

coolraver a écrit :bin change le pointeau et son siege, souvent c'est le siege qui est abimé :foldingo

Le pointeau, c est bien la ou il y a la bille qui appuis sur la plaque entre les deux flotteur, ce que tu appelles je pense le siège, c est ça ???
Merci
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

loky a écrit :
coolraver a écrit :bin change le pointeau et son siege, souvent c'est le siege qui est abimé :foldingo

Le pointeau, c est bien la ou il y a la bille qui appuis sur la plaque entre les deux flotteur, ce que tu appelles je pense le siège, c est ça ???
Merci
le flotteur appuie sur le pointeau qui ferme l'orifice dans le siège, après je ne connais pas ton carbu, bille ou pointeau il me faudrait une photo ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par loky »

c est une bille , j ai essayé avec un autre et idem , par contre pendant l intervention, je me suis apercu qu il y avait des bulles qui remonté du fond de la cuve, toute les 5 sec et en accélérant grosse monté de bulles ,mais à l endroit ou ca sort ,j ai pas vu de vis ou autre , ca sent pas bon , les photos ne sont pas passé
demain ,je vais voir mon carburologue pour lui montrer les photos , il ne peut me prendre la one que dans 8 jrs , et ca va me couter bonbon,
la sinon, je viens de trouver 2 solex révisé ,ils ont l air comme neuf ,un passionné, au moins j aurais de la pièces ,mais je pux oublier les weber ,je resterai comme ca
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

loky a écrit :c est une bille , j ai essayé avec un autre et idem , par contre pendant l intervention, je me suis apercu qu il y avait des bulles qui remonté du fond de la cuve, toute les 5 sec et en accélérant grosse monté de bulles ,mais à l endroit ou ca sort ,j ai pas vu de vis ou autre , ca sent pas bon , les photos ne sont pas passé
demain ,je vais voir mon carburologue pour lui montrer les photos , il ne peut me prendre la one que dans 8 jrs , et ca va me couter bonbon,
la sinon, je viens de trouver 2 solex révisé ,ils ont l air comme neuf ,un passionné, au moins j aurais de la pièces ,mais je pux oublier les weber ,je resterai comme ca
t'a peu etre juste une merde qui est rentrer dans le siege ou le pointeau c'est peu etre pas si grave ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Auteur
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par loky »

coolraver a écrit :
loky a écrit :c est une bille , j ai essayé avec un autre et idem , par contre pendant l intervention, je me suis apercu qu il y avait des bulles qui remonté du fond de la cuve, toute les 5 sec et en accélérant grosse monté de bulles ,mais à l endroit ou ca sort ,j ai pas vu de vis ou autre , ca sent pas bon , les photos ne sont pas passé
t'a peu etre juste une merde qui est rentrer dans le siege ou le pointeau c'est peu etre pas si grave ;)

voila l interieur de la bete , pointeau changé ,gicleur soufflé, refait un réglage moi meme , marche mieux mais redéconne au bout d un moment et les deux bougies neuves sont blanche et sec ,
et sinon les bulles au fond de la cuve est en faite la^pompe de reprise qui commence a deconner aussi ,ais le carburologue ne pense pas que ce soit lié

on voit les ptites bulles sur le cylindre du haut à droite (au dessus de la pompe reprise )
Image
le pointeau avec la bille ,on voit le marquage de la bille sur la portée des flotteurs
Image

Image

Image

ils sont pas tout jeune , et y a deux trois merde dessus ,et comme on avait pas de pièces ,pas pu etre réglé , je crois vraiment il est mort ,en plus depuis un moment ,il sifflé et claqué ,donc pas de regrés ,pour les bulles ,c est la pompe de reprise qui doit commencé à fatigué , l autre d ADN MOTORS m a bien niqué , j espere qu avec une de ces deux annonce en dessous ,ca va aller

voici ,les deux annonces entre lesquel j hésite , j ai eu les deux en contact ,celui avec la pipe Peugeot a l air super calé et ancien passionné , il me dit avoir arrété
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/547066605.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

le deuxieme parait trop beau mais idem passionné qui m a envoyé des photo de son moteur et d autre photo pour prouver l autenticité , et je l ai meme véxé en lui disant qu on dirait une arnaque , juste la couleur ,on dirait que ca été sablé ,ou qu ils ont été stocké longtemps ,lui me dis qu il vide son stock
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/583116412.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

j ai trouvé des weber sur béziers ,mais c est des dcom , les dcoe sont chere encore ,ceux pas chere sont déjà vendu :( , et puis il me plaise mes solex ,ca fait jazer à chauque fois
Modifié en dernier par loky le jeu. janv. 16, 2014 18:52 pm, modifié 2 fois.
Auteur
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par loky »

photo que le deuxieme m a envoyé a part
664460image4.jpg
330548image2.jpg
Auteur
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par loky »

loky a écrit :photo que le deuxieme m a envoyé a part

Image

Image

Bon, bah, j ai pris ceux là

J essaierais de prendre pleins de tof pour faire un tuto, passage en double carbu
Et ensuite sur la réfection , je vais m entraîner sur mes vieux
Tschuss
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389

Re: conseil achat et panne solex addhe

Message par olive4 »

Ahhhh oui un tuto, un tuto, un tuto, un tuto....!!!! :mdr

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Image
Image
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

Salut loky

T'aurai pas tout simplement une prise d'air sur ta pompe à essence pour avoir des bulles d'air qui remonte dans ta cuve
De même as tu changer la pompe à essence d'origine :+1
Je pense pas que celle d'origine ai suffisamment de débit

Même si tu remplace tes cabu tu sera obligé de passer par le phase réglage et mise au point, ne serais se que pour la syncro et la richesse

Bonne chance ;)
Auteur
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par loky »

manu.k a écrit :Salut loky

T'aurai pas tout simplement une prise d'air sur ta pompe à essence pour avoir des bulles d'air qui remonte dans ta cuve
De même as tu changer la pompe à essence d'origine :+1
Je pense pas que celle d'origine ai suffisamment de débit

Même si tu remplace tes cabu tu sera obligé de passer par le phase réglage et mise au point, ne serais se que pour la syncro et la richesse

Bonne chance ;)

salut manu

non, pas de souci avec la pompe , mon régulateur se remplit bien , pour les bulles dans la cuve ,ca vient de la pompe de reprise ;) ,mais le carburologue pense pas que ce soit ca
la carburation , je sais faire maintenant, pour la synchro ,j ai mon carburologue ,je l ai passé au c0 3.2 , il est bon le mec ... valeur max pour mon année 4.5
si je change mes carbus ,c est aussi parce que depuis 2 ans que je les ai ,et j en suis ravi (la pompe d origine suffit ,il faut juste un regulateur filter king comme j ai ,pour pas éclater les joints des carbus) je n ai rien fais dessus, à part 2 réglages synchro ,mais ils ont fait leur temps , et comme les pièces sont dure à trouver , j en aurai un d avance , et je vais m entrainer à demonter sur celui qui déconne
et je pense avoir fais une bonne affaire ,mais tant que ce sera pas monter ,je pourrais pas dire
après ,bougies ,filtre ,faisceau, tete ,rotor ,joint de cucu ,joint pipe admission ,echappement sont neuf

me reste la bobine , mais rien à voir avec mon symptome ,je précise , c est que en cote et virage sec qu elle déconne , j ai regardé un peu sur les fiche technique de ce carbu et c est à l intèrieur mais je comprendpas tout ,y a un système justement pour quand on est en cote ,et rappel toi lors des balade ,j avais déjà un souci , quand j étais au ralentit en descente ou en monté ,elle me calé, ou le ralentit baissé fortement , d ou le fait que je veuille essayer d autre carbus
tschuss
Auteur
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par loky »

pour les conseil achat

http://www.flat4ever.com/?page=carbus" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les réglages

http://www.flat4ever.com/reglage-synchr ... 234e21f979&" onclick="window.open(this.href);return false;

et les outils

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... 50#VO09550" onclick="window.open(this.href);return false;

y a plus qu à ... je vais devenir le boss du solex :demon
Auteur
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Re: conseil achat ,réglage solex ,weber double corps

Message par loky »

voila de la bonne lecture , c est trop bon

http://www.fullpowerteam.com/t3672-tuto ... er-40-dcoe" onclick="window.open(this.href);return false;

:carbu
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »