Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
fifidu63 a écrit :merci , ca m'intéresse, comme je ne l'utilise pas tous les jours loin de là, je dois toujours ouvrir le capot pour brancher le coupe batterie.
Je trouve plus facile de débrancher une cosse sous le capot. De plus cela permet de faire un contrôle moteur et vérifier si il n'y a pas de fuites ou autre.
Moi, j'ai installé une commande centralisée. C'est super pratique, mais je ne peux pas installer un coupe batterie ( ce que, dans l'absolu, je souhaite faire). Si j'installe un coupe batterie, il faut que j'ouvre "avec la clé" et donc ça perd de son interet.
Je cherche donc une idée de montage pour utiliser un tel équipement depuis l'extérieur ( par exemple à travers la calandre ou dans ce style)
J'ai pas encore trouvé la solution !
Dès que je la trouve, je post sur le forum
En attendant, j'attends toutes les idées, bonnes ou mauvaises, je ferai le tri !
demilien a écrit :Moi, j'ai installé une commande centralisée. C'est super pratique, mais je ne peux pas installer un coupe batterie ( ce que, dans l'absolu, je souhaite faire). Si j'installe un coupe batterie, il faut que j'ouvre "avec la clé" et donc ça perd de son interet.
Je cherche donc une idée de montage pour utiliser un tel équipement depuis l'extérieur ( par exemple à travers la calandre ou dans ce style)
En attendant, j'attends toutes les idées, bonnes ou mauvaises, je ferai le tri !
J'ai trouvé. ....dans la boîte à gants non verouillée et tu laisses la capote ouverte !! Tu peux ainsi coupé la batterie sans ouvrir ton cab depuis l'extérieur en passant ta main par dessus la vitre passager !!! :mdr :mdr
demilien a écrit :Moi, j'ai installé une commande centralisée. C'est super pratique, mais je ne peux pas installer un coupe batterie ( ce que, dans l'absolu, je souhaite faire). Si j'installe un coupe batterie, il faut que j'ouvre "avec la clé" et donc ça perd de son interet.
salut, si tu as installé une fermeture centralisée il te suffis de mettre l'alim + de ton moteur de porte direct sur la batterie.
E ça ne t'empêche pas de mettre ton coupe circuit dans l'habitacle.
Ce que fait que coupe circuit activé il ne restera plus que la centralisation qui fonctionnera.
A réfléchir.
Salut! Ma proposition est peut etre bête mais.... pourquoi ne pas mettre un simple interrupteur on/off qui sera installé en dérivation sur cablage positif de la batterie? Juste a quelques centimetres de la cosse +... et comme sa tu pourrais le fixer discretement sous une aile ou sous le pare choc...
'Fin bon c'est ptetre nul comme idée mais j'aurais participé
Il y a sur le forum un tuto de Laucox sur le coupe batterie.
A mon sens il suffit de le reprendre et de rallonger les fils pour l'installer où on le souhaite.
Cathar Eleven a écrit :Il y a sur le forum un tuto de Laucox sur le coupe batterie.
A mon sens il suffit de le reprendre et de rallonger les fils pour l'installer où on le souhaite.
J'ai bien vu ce tuto mais c'est justement le "où on le souhaite" qui me pose encore problème !
Comme le but est d'éviter les micro pertes de la batterie ( utilisation qui n'est pas quotidienne) , à la reflexion, je pense le mettre à l'intérieur ( la boite à gants me parait être une bonne idée) et me résoudre à ouvrir la voiture avec la clé une fois par semaine !
Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos contributions, ou petit délire pour certains! :mdr :mdr
oui le tuto je l'ai vu aussi, à cet endroit pas de soucis. LE but est de le placer dans la boite à gants et pour cela trouver un passage de câbles (x2)