cab 1990 1.8l 98cv qui ne demarre pas Le sujet est résolu
-
axelhere
cab 1990 1.8l 98cv qui ne demarre pas
saloute,
Alors voila, j'ai recup l'auto (mk1 cabrio de 1990 SH 1.8l 98cv) dimanche en sachant qu'elle ne démarrais pas.
Maintenant la grande question... de quoi ca s'agit ?
pour commencer,
on a vérifier le circuit d'essence qui semble ok,
l'essence semble arriver au moteur,
le moteur tourne avec le demarreur,
la batterie a du power,
nota : en mettant le contact, l'aiguille du compte tours fait un tours complet jusqu'a la zone rouge et reste ainsi jusqu'a la coupure... normal ou non ?
Ensuite, niveau électrique, la bobine d'allumage a ete remplacée la semaine dernière, la tete de delco semble en bon état et propre a l’intérieur, par contre, il n'y a pas de jus sur les bougies...
on m'as parlé de capteur "tzh".... je vais aller vérifier de ce cote en attendant.
d'autres idées ??
Merci de votre aide
Alors voila, j'ai recup l'auto (mk1 cabrio de 1990 SH 1.8l 98cv) dimanche en sachant qu'elle ne démarrais pas.
Maintenant la grande question... de quoi ca s'agit ?
pour commencer,
on a vérifier le circuit d'essence qui semble ok,
l'essence semble arriver au moteur,
le moteur tourne avec le demarreur,
la batterie a du power,
nota : en mettant le contact, l'aiguille du compte tours fait un tours complet jusqu'a la zone rouge et reste ainsi jusqu'a la coupure... normal ou non ?
Ensuite, niveau électrique, la bobine d'allumage a ete remplacée la semaine dernière, la tete de delco semble en bon état et propre a l’intérieur, par contre, il n'y a pas de jus sur les bougies...
on m'as parlé de capteur "tzh".... je vais aller vérifier de ce cote en attendant.
d'autres idées ??
Merci de votre aide
-
Ebol@2212
- Capitaine forumeur

- Prénom : Charlesplows
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : 0
Re: cab 1990 1.8l 98cv qui ne demarre pas
pour ton compte tours non se n est pas normal !
le module est une piste ... il se trouve au niveau du calculateur sous la bais de par brise.
bonne recherche !!!
le module est une piste ... il se trouve au niveau du calculateur sous la bais de par brise.
bonne recherche !!!
-
axelhere
Oui je l'ai trouve et pris la référence merci 
Pour le compte Tours, ça peut être lie à ce problème ??
-
Ebol@2212
- Capitaine forumeur

et tu sait quoi ! tu pose une bonne question a laquelle je n ai aucune reponse .... mais elle est tres bonne s'te question et j aimerai bien savoir se qui donne au compteur l information sur les tours minutes ???axelhere a écrit :Oui je l'ai trouve et pris la référence merci
-
axelhere
Ebol@2212 a écrit :et tu sait quoi ! tu pose une bonne question a laquelle je n ai aucune reponse .... mais elle est tres bonne s'te question et j aimerai bien savoir se qui donne au compteur l information sur les tours minutes ???axelhere a écrit :Oui je l'ai trouve et pris la référence merci
Pour le compte Tours, ça peut être lie à ce problème ??![]()
![]()
(il se peut que tu soit dans le vrais).
C'est hors sujet, mais j'ai un XB12s de 2006, j'ai eu un symptôme identique y'a genre 2 ans, tu met le contact, l'aiguille tourne à fond et reste bloquée, bah c'étais un défaut de masse sur l'eprom.
-
Ebol@2212
- Capitaine forumeur

axelhere a écrit :Ebol@2212 a écrit :et tu sait quoi ! tu pose une bonne question a laquelle je n ai aucune reponse .... mais elle est tres bonne s'te question et j aimerai bien savoir se qui donne au compteur l information sur les tours minutes ???axelhere a écrit :Oui je l'ai trouve et pris la référence merci
Pour le compte Tours, ça peut être lie à ce problème ??![]()
![]()
(il se peut que tu soit dans le vrais).
![]()
C'est hors sujet, mais j'ai un XB12s de 2006, j'ai eu un symptôme identique y'a genre 2 ans, tu met le contact, l'aiguille tourne à fond et reste bloquée, bah c'étais un défaut de masse sur l'eprom.
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
L'information de compte tours ne vient pas du module d'allumage TZH
Il vient soit de l'alternateur soit d'un capteur
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
axelhere
ok merci.banditblue a écrit :L'information de compte tours ne vient pas du module d'allumage TZH
ca ne peut pas venir du calculateur ?
-
Ebol@2212
- Capitaine forumeur

celui qui est vise sur le bas moteur avec une fiche bleu ?banditblue a écrit :L'information de compte tours ne vient pas du module d'allumage TZH
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
cab 1990 1.8l 98cv qui ne demarre pas
Je ne connais pas les moteur 2h
Je ne saurais te répondre... Par contre ton problème de compte tour provient certainement, comme dit plus haut, un problème de masse...
Pour l'allumage
Perso je contrôlerais le câblage du module TZH vers l'allumeur.
Ensuite la tête de Delco, voir si le charbon est présent ou coincé et par la même occasion les plots de files de bougie, contrôle du doigt d'allumeur aussi
Faire un test de démarrage pour voir si le rotor d'allumeur tourne.
Contrôle de tension à la bobine avec un tournevis témoin ( ou lampe témoin) pour cela il faut lever la roue d'un côté et mettre la deuxième vitesse et faire tourner la roue qui entraînera le moteur
Si cela est fonctionnel alors le moteur devrait démarrer
Pour le reste il faut que les possesseur de 2H se manifeste
Je ne saurais te répondre... Par contre ton problème de compte tour provient certainement, comme dit plus haut, un problème de masse...
Pour l'allumage
Ensuite la tête de Delco, voir si le charbon est présent ou coincé et par la même occasion les plots de files de bougie, contrôle du doigt d'allumeur aussi
Contrôle de tension à la bobine avec un tournevis témoin ( ou lampe témoin) pour cela il faut lever la roue d'un côté et mettre la deuxième vitesse et faire tourner la roue qui entraînera le moteur
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
Toulouse
-
axelhere
salut, ok merci pour ces infos,banditblue a écrit :Je ne connais pas les moteur 2h
Pour l'allumage
je vais regarder ca ce weekend si j'arrive.
Mais je m'attaque a ma one, je sort le 1.9l d qui est dedant pour y grefer un 1.6l tdintercooler
-
axelhere
Bon, désolé de ne pas venir plus souvent mais le temps me manque....
Je passe beaucoup de temps sur ma mk1 D, je suis en train de faire un swap en 1.6tdintercooler et ce n'est aps de tous repos...
Bref, en ce qui concerne le cab de la demoiselle, on a regardé avec un pote qui s'y connais en 205 gti/T16, il pense aussi a un probleme de masse.
Du coup, je me suis mis a la recherche d'une rta pour golf cab a moteur 2H.... en fouinant sur le forum je suis tombé sur bien des postes traitant de ce sujet mais rien de tres concret, j'aimerai bien la trouver en PDF pour pouvoir l'imprimer.
Si quelqu'un a ca sous le coude
Je passe beaucoup de temps sur ma mk1 D, je suis en train de faire un swap en 1.6tdintercooler et ce n'est aps de tous repos...
Bref, en ce qui concerne le cab de la demoiselle, on a regardé avec un pote qui s'y connais en 205 gti/T16, il pense aussi a un probleme de masse.
Du coup, je me suis mis a la recherche d'une rta pour golf cab a moteur 2H.... en fouinant sur le forum je suis tombé sur bien des postes traitant de ce sujet mais rien de tres concret, j'aimerai bien la trouver en PDF pour pouvoir l'imprimer.
Si quelqu'un a ca sous le coude
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
axelhere