Bonjour à tous,
La boite de vitesse de mon DX de 1991 étant maculée d'huile, je me suis décidé à remplacer les joints spi.
J'ai procédé à plusieurs recherches sur le net n'ayant jamais procédé à cette opération auparavant.
J'ai donc sorti les cardans, j'ai enlevé les obturateurs en plastisque puis j'ai retiré les clips qui maintiennent les flasques contre la boite.
Mais là ils ne veulent pas sortir. J'ai essayé avec un extracteur maison en prenant appui sur la boite mais tout ce que j'ai réussi à faire est de foirer le filetage de la tige.
Se peut-ils qu'ils soient grippés à ce point?
Ai-je manqué une étape?
Je souhaite préciser qu'une chose m'a étonné : lorsque j'ai comprimé les flasques contre la boite afin de retirer les clips, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas ou très peu bougé. J'ai tout de même réussi à sortir les clips.
Peut-être y a t'il un lien de cause à effet?
Bref je ne sais plus quoi faire et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Impossible de sortir les flasque de la boite de vitesse Le sujet est résolu
-
killergame
- Capitaine forumeur

- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31696
Re: Impossible de sortir les flasque de la boite de vitesse
Bonjour,
Au fond tu trouve un copuchon que tu fait saute puis un clips ou une vis je ne sais plus trop et tu sors la tulipe et tu la change.
voila
Au fond tu trouve un copuchon que tu fait saute puis un clips ou une vis je ne sais plus trop et tu sors la tulipe et tu la change.
voila
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
normalement lorsque tu retire le clip's ca doit sortir car il y a un ressort derrière de mémoire, si ca ne sort pas il y a de forte chance pour que ce sois grippé....alors peu etre a coup de masse si l'extracteur abime le filetage 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
si c'est grippé, mets y du WD40 ca aide à ramollir la rouille :oui
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
killergame
- Capitaine forumeur

- Prénom : Laurent
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31696
oui et avec un outils a inertie ça viens tous seulbanditblue a écrit :si c'est grippé, mets y du WD40 ca aide à ramollir la rouille :oui
- Fichiers joints
-
- $(KGrHqV,!q0FEIIfS66SBRE!,hnGog~~60_35.JPG (10.17 Kio) Vu 805 fois
-
Toschi
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà essayé à la massette et ça ne bouge pas, mais c'est vrai que je n'ai pas trop insisté car pour moi ça devait venir tout seul.
Le fait que les flasques n'ont pas bougé lorsque je les ai comprimé confirmerait l'idée que ce soit grippé, mais je me demande si c'est possible car ça baigne dans l'huile là dedans. Et puis cela concerne les 2, c'est quand même étrange.
Est-ce peut-être déjà arrivé à quelqu'un?
Quoi qu'il en soit je vais essayer avec le l'ami WD40 et vous tiens au courant.
J'ai déjà essayé à la massette et ça ne bouge pas, mais c'est vrai que je n'ai pas trop insisté car pour moi ça devait venir tout seul.
Le fait que les flasques n'ont pas bougé lorsque je les ai comprimé confirmerait l'idée que ce soit grippé, mais je me demande si c'est possible car ça baigne dans l'huile là dedans. Et puis cela concerne les 2, c'est quand même étrange.
Est-ce peut-être déjà arrivé à quelqu'un?
Quoi qu'il en soit je vais essayer avec le l'ami WD40 et vous tiens au courant.
-
Toschi
Bon, après m'être acharné en vain je suis allé acheté un extracteur 3 griffes et là ils sont venus tout seul.
C'est fou comme le bon outillage au bon moment, ça aide...
La suite, c'est commande des pièces chez VW, nettoyage de la boite et remontage.
A ce propos est-il également conseillé de remplacer le ressort ainsi que la rondelle qui se trouvent derrière le flasque ou c'est pas nécessaire?
En ce qui concerne les joints spi neufs, j'ai lu que certains les graissent avant remontage et d'autres non. Qu'en pensez vous?
C'est fou comme le bon outillage au bon moment, ça aide...
La suite, c'est commande des pièces chez VW, nettoyage de la boite et remontage.
A ce propos est-il également conseillé de remplacer le ressort ainsi que la rondelle qui se trouvent derrière le flasque ou c'est pas nécessaire?
En ce qui concerne les joints spi neufs, j'ai lu que certains les graissent avant remontage et d'autres non. Qu'en pensez vous?