train avant dribblant Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
spiderfab

train avant dribblant

Message par spiderfab »

salut a tous j'ai un petit souci persistant.....et agaçant
explication:
j'ai fait changer mes amortos (marque gabriel) dernierement et je trouve la conduite toujours aussi "dribblante" au moindre trou.
tous les reglages on été fait (para carrossage) et ça continu... c'est tres prononcé du coté droit de la voiture on dirait qu'il y a un jeu quelque part mais ou????? j'ai peur qu'a la longue ça deplace le probleme au niveau des vibrations dans le tableau de bord car le phenomene est parfois assez violent
si vous avez une idee merci d'avance
:Rock_On_: @+
ps :ou trouver une revue technique complete regroupant tous ce que l'on doit savoir sur son cab preferé je me suis renseigné mais il faut piocher par ci par la donc si il y en a une condensée je veux bien le tuyau...
eric

Message par eric »

une question bete, tu roulais dans quoi avant?
spiderfab

Message par spiderfab »

:shock: dans pas mal de vielles marmites de la meme epoque (visa , r11, golf 2, etc..)qui ne se sont jamais comportées comme ça jusqu'a maintenant et je ne les menageais pas specialement......
serieusement il n'y aurait pas un organe particulier a verifier ,un silent bloc quelconque......avec une petite explication a l'appui?????
yopkiwi

Message par yopkiwi »

ba tu sais moi c'estp as mieux la mienne bouge à chaque petit coup de vent ou imperfection de la route j'ai l'impression que c spécifique au cab plutot qu'autre chose :foldingo
eric

Message par eric »

je posai la question, car un pote qui a roulé tres longtemps en mni a eu beaucoup de mal a s'habituer a la golf..., mais vu que tu as l'experience des marmittes....
bon d'orignie, le cab est un peu mou mou... gabriel, c'est pas du sport...
helas du jeu dans un element de suspension donnerait plutot des sensations genre des coups secs, ca tapperai plus que de dribbler...
essaie de faire un tour dans un autre cab d'origine pour comparer et ca donnera plus d'info.
essaie aussi de controler tes silents blocs de triangle, tes coupelles en haut des amortos... mais encore une fois, si ces elements sont abimés, tu aurai du mal a tenir ton cap ou des chocs, mais pas forcement des dribles...
Quelqu'un a une autre idée?
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Moi ma voiture tiens mal son cap elle louvoie pas mal à haute vitesse :hein
spiderfab

Message par spiderfab »

;) salut les gars en fait les coupelles sont apparement en bon etat mais je n'ai pas encore verifier les triangles et les silent blocs .....t'aurais pas un eclaté des points a verifier ou une manip pour tester le probleme? sinon si un forumeur experimenté traine du coté de roanne (42) je me ferais un plaisir de tester son cab pour comparer nos tenues de routes (puis boire un coup acompagné de quelques cahouetes....cela va s'en dire)
@+fab
eric

Message par eric »

deja un simple controle visuel, si les silent blocs sont craqueles ou sec, change les, met la sur CHANDELLES, ou sur un pont et secoue ton train avant, et vois si l'axe bouge de facon annormale... il arrive aussi que ton groupe propulseur suinte de l'huile, et l'huile se répend sur les silent blocs et les detruits....
au fait ton dernier CT remonte a quand? il n'avais pas indiqué: jeu important sur les trains roulants avd et avg????
spida
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32899

Re: train avant dribblant

Message par spida »

Je remonte le post, il m'arrive la même chose.
J'ai des rebonds du train avant, (sur mauvais revêtement uniquement) et j'ai l'impression que la caisse se tortille
Egalement dans le volant, le pare brise et donc le rétroviseur
- Pour info, amortisseurs av et coupelles neuves, arrière neuf aussi monté par un garage

j'ai une pointe de rouille sur le pas de porte coté conducteur, y aurait il une fragilisation, qui engendre un tel phénomène?
j'avais demandé au garagiste de verifier sous la caisse d'éventuelles fissures ou problèmes avant le changement des amortisseurs... rien selon lui

Perso mais je ne suis pas mecano :
Peut être les fixations du moteur
je n'ais pas de barre anti rapprochement
une jante voilé...
ou c'est normal
Anonyme 10636

Message par Anonyme 10636 »

Et avant de changer d'amortos tu avais le même problème? Tu as changé les ressorts et les verrins?
J'ai eu le même délire après avoir changé mes amortos, apparemment il faut un peu de temps que tout se mette en place...
spida
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par spida »

Cédric45 a écrit :Et avant de changer d'amortos tu avais le même problème? Tu as changé les ressorts et les verrins?
J'ai eu le même délire après avoir changé mes amortos, apparemment il faut un peu de temps que tout se mette en place...

c'etait la même chose avant, et je précise que les ressords à l'avant ont été changés
j'ai parcouru depuis 1000 km et il est vrai que ça s'estompe, mais pas au point de disparaitre, d'ou cette question, est-ce normal que le cab vrille (un peu ou beaucoup)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

spida a écrit :
Cédric45 a écrit :Et avant de changer d'amortos tu avais le même problème? Tu as changé les ressorts et les verrins?

c'etait la même chose avant, et je précise que les ressords à l'avant ont été changés
j'ai parcouru depuis 1000 km et il est vrai que ça s'estompe, mais pas au point de disparaitre, d'ou cette question, est-ce normal que le cab vrille (un peu ou beaucoup)

avec une jante voilée ca me semble normal, oui ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
spida
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par spida »

Peut être, je vais commencer par refaire un équilibrage complet pour éliminer le doute
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

T'as fait une géométrie après le changement d'amortisseurs?
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

yanncox a écrit :T'as fait une géométrie après le changement d'amortisseurs?

c'est marqué plus haut réglage para et carrossage, reste a savoir qui l'a fais car si il y a du jeu quelque part c'est zero...idem si les paramètres du banc ne sont pas adapté au véhicule ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »