projet swap Le sujet est résolu
-
actarus
- Sous-Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Genesis
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=19733
Re: projet swap
souder une caisse a l"arc, c'est pas vraiment du boulot! et puis il faut aussi savoir où souder et comment!
ensuite si ton budget est limité, voir très limité, ne te lances pas dans ce genre de modifs; surtout sur une one cab, qui doit etre le modèle le plus inadéquat pour tenir 250ch!
ensuite si ton budget est limité, voir très limité, ne te lances pas dans ce genre de modifs; surtout sur une one cab, qui doit etre le modèle le plus inadéquat pour tenir 250ch!
-
scoob
- Cadet forumeur
les suspattes genre "M... " etc
j ai un ami qui a testé en suisse sur AE86 GT et le resultat est, qu il n arrivait pas a passé les 125cv au sol, le tout sans confort et sans longévité
Apres tu trouveras tjs le gars du quartier patin couffin qui a fait un montage système D etc etc etc.. et sa caisse roule
A toi de voir si tu veux massacrer ta caisse ou ta sécurité..
Mais préparer une auto demande des fonds et du temps
j ai un ami qui a testé en suisse sur AE86 GT et le resultat est, qu il n arrivait pas a passé les 125cv au sol, le tout sans confort et sans longévité
Apres tu trouveras tjs le gars du quartier patin couffin qui a fait un montage système D etc etc etc.. et sa caisse roule
A toi de voir si tu veux massacrer ta caisse ou ta sécurité..
Mais préparer une auto demande des fonds et du temps
Lorsque l automobile est synonyme de libertée
elle se transforme en passion
-
valou
Merci pour ces conseils
Mais si je dois parler de moi je dirai que je suis persévérant et quand je vous dis que mon bugjet est limité ce n'est pas pour dire qu'il y a certaines choses que je n'achèterai pas mais qu'il me faudra du temps pour tout acheter si cela est vraiment nécessaire. Mais je pense avoir suffisamment de contact et de moyens pour aboutir à ce que je veux, si c'est vraiment qqch auquel je tiens. Le temps, je l'ai. L'argent vient avec le temps.
Je suis déjà passé par ici il y a quelques temps et oui je me suis rendu compte que ma voiture n'était pas prête car swapé à l'arrache. Déjà à l'époque certains disait de laisser tomber qu'il y avait trop de grosses choses à refaire en comparaison de mes connaissances. Mais depuis j'ai vachement potassé et passé en revue toute la voiture !!
Pour ce qui est de la puissance du moteur je compte bien la redescendre car le turbo sort 1,8b actuellement et je pense qu'un bar suffira largement donc 200cv je dirai.
Mais si je vous demande ce qu'il faut renforcer du chassis c'est pour avoir la meilleure méthode pour le faire et pas pour qu'on me dise qu'il ne faut pas le faire je sais ce qu'implique ce choix mais si je fais quelque chose je veux que ça soit nickel et ça, plus votre expérience m'aidera plus ça le sera !
Mais si je dois parler de moi je dirai que je suis persévérant et quand je vous dis que mon bugjet est limité ce n'est pas pour dire qu'il y a certaines choses que je n'achèterai pas mais qu'il me faudra du temps pour tout acheter si cela est vraiment nécessaire. Mais je pense avoir suffisamment de contact et de moyens pour aboutir à ce que je veux, si c'est vraiment qqch auquel je tiens. Le temps, je l'ai. L'argent vient avec le temps.
Je suis déjà passé par ici il y a quelques temps et oui je me suis rendu compte que ma voiture n'était pas prête car swapé à l'arrache. Déjà à l'époque certains disait de laisser tomber qu'il y avait trop de grosses choses à refaire en comparaison de mes connaissances. Mais depuis j'ai vachement potassé et passé en revue toute la voiture !!
Pour ce qui est de la puissance du moteur je compte bien la redescendre car le turbo sort 1,8b actuellement et je pense qu'un bar suffira largement donc 200cv je dirai.
Mais si je vous demande ce qu'il faut renforcer du chassis c'est pour avoir la meilleure méthode pour le faire et pas pour qu'on me dise qu'il ne faut pas le faire je sais ce qu'implique ce choix mais si je fais quelque chose je veux que ça soit nickel et ça, plus votre expérience m'aidera plus ça le sera !
-
scoob
- Cadet forumeur
Ce n est pas simple de conseillé, sans connaitre: la personne , l auto, les moyens , les compétences etc..
Donc si moi je devais renforcer un cab sans le dénaturer.. je commencerai par le souder comme une auto de course.. surtout au niveau du tablier avec les joue d aile (pour ne pas qu il torche trop) et de toutes les fixation triangle roues essieux etc..
Le top serait tout souder.. plancher bas de caisse et compagnie
Ensuite de manière plus mécanique, barre anti rapprochement et finir par les silent bloc en average hardness (donc moyen)
Donc si moi je devais renforcer un cab sans le dénaturer.. je commencerai par le souder comme une auto de course.. surtout au niveau du tablier avec les joue d aile (pour ne pas qu il torche trop) et de toutes les fixation triangle roues essieux etc..
Le top serait tout souder.. plancher bas de caisse et compagnie
Ensuite de manière plus mécanique, barre anti rapprochement et finir par les silent bloc en average hardness (donc moyen)
Lorsque l automobile est synonyme de libertée
-
valou
Oui j'imagine que ce n'est pas si facile car beaucoup d'enjeux à prendre en compte.. Mais bon ça va tu m'as déjà donné pas mal d'info là ! :ap
je vais déjà approfondir tout ces points en détails mais si quelqu'un ici à déjà renforcé son cabby je suis à l'écoute ! tout conseil est bon à prendre !!
Merci à tous !!
je vais déjà approfondir tout ces points en détails mais si quelqu'un ici à déjà renforcé son cabby je suis à l'écoute ! tout conseil est bon à prendre !!
Merci à tous !!
-
Anonyme 10636
Passes au V8, c'est un peu plus "lourd" mais y'a pas à tortiller question sonorité
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
-
valou
Déjà vu :oui
Mais avant de rouler avec un v8 il doit y en avoir du boulot sur le petit cab !
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
valou a écrit :Déjà vu :oui
si tu glanes un peu sur les divers forum comme golfiste.com ou golfoo.com, tu trouvera plein d'infos sur le sujet mais c'est un travail de longue haleine, je suis moi même dans un projet VR6 sur golf 1 et ca fais maintenant plus d'un an que je me documente sur le sujet et que j'ai commencé a réunir les pièces, Paris ne s'est pas fait en un jour

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
actarus a écrit :souder une caisse a l"arc, c'est pas vraiment du boulot! et puis il faut aussi savoir où souder et comment!
+1
un swap KR propre c'est 1500€ minimum, rien que le moteur/échappement et encore niveau freins y'a pas vraiment besoin de plus gros que l'origine. Dans le cas d'un KR turbo le budget explose. faut bien budgetiser avant de faire ce genre de modifs

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...