MONTAGE G60 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Tomgolfcab

MONTAGE G60

Message par Tomgolfcab »

Bonjour, je suis un heureux proprietaire d'une golf cab 2H depuis bientot 5ans et rien à redire, que du bonheur...
L'hiver approche et chaque année je me fais un projet "innutile mais tellement bon" et je suis entrain de remettre à neuf un moteur G60 que je compte monter dans mon cab par la suite et je sais bien que c'est possible, mais quelques tuyaux sont evidement les bien venus.
jai l'intégralité du donneur d'organne "GOLF 2 G60" donc je compte bien récuperer le freinage, qui est aussi important que le moteur à mon gout.
S' il y a quelqu'un qui à deja réalisé ce type de projet, ce serait sympa de me donner un petit coup de pouce.

MERCI A TOUS ET BONNE ROUTE.

Tom. :hmmm2
tonygolf1cabgerman

Re: MONTAGE G60

Message par tonygolf1cabgerman »

beau projet pour moi ça serai un reve de faire ça a la mienne
Tomgolfcab

Message par Tomgolfcab »

Bonjour,
Pas si facile de trouver un g60 en bonne santé...
Beaucoup de boulot dessus pour le remettre a neuf et aussi un investissement important.
Ça me fait passer l'hiver plus vite...;-).
Tomgolfcab

Message par Tomgolfcab »

Bonsoir.
PERSONNE QUI L'AI DÉJÀ FAIT??????
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

tu veux savoir quoi?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Tomgolfcab

Message par Tomgolfcab »

J'aimerais savoir pas mal de choses:
- si les trains avant et arrière du golf 2 se montent sans problème majeurs ?
- si le faisceau du g60 s'adapte bien à la boite à fusible du cab ?
- au niveau pompes à essence laquelle choisir ?
- câble de frein à main de G60 ?
J' en ai pleins d'autres qui vont venir en avançant le projet..., question mécanique moteur je me débrouille plutôt bien donc je pense pas avoir trop de soucis à ce niveau la.

J'ai lu pas mal de chose intéressantes sur ce type de montage mais aussi très contradictoires, donc j'aimerais juste avoir des petits tuyaux de connaisseurs pour confirmer certaines choses.
Comme on dit " il vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent"...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Tomgolfcab a écrit :J'aimerais savoir pas mal de choses:
- si les trains avant et arrière du golf 2 se montent sans problème majeurs ? juste les fusée et disques, etriers en 36 a l'arriere a l'avant rien ne monte
- si le faisceau du g60 s'adapte bien à la boite à fusible du cab ? non il fait modifier le faisceau
- au niveau pompes à essence laquelle choisir ? pompe de DX simplement.
- câble de frein à main de G60 ? cable freins a main de scirocco 16 V
J' en ai pleins d'autres qui vont venir en avançant le projet..., question mécanique moteur je me débrouille plutôt bien donc je pense pas avoir trop de soucis à ce niveau la.

J'ai lu pas mal de chose intéressantes sur ce type de montage mais aussi très contradictoires, donc j'aimerais juste avoir des petits tuyaux de connaisseurs pour confirmer certaines choses.
Comme on dit " il vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent"...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Tomgolfcab

Message par Tomgolfcab »

on ne peut pas du tout adapter le freinage avant sur le cab??
quelles sont les modifs au niveau du faisceau???

il y a des modifs sur les supports moteur aussi de memoir.il faut en fabiquer un ou il y a une combine???
En fait je pose toutes ces questions car avant de commander des pieces, j'aimerais savoir ce qui est compatible...

je conserve la boite de vitesse à cable du G60 et l'embrayage hydraulique aussi, ca ca devrait le faire je pense !!??
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Tomgolfcab a écrit :on ne peut pas du tout adapter le freinage avant sur le cab??
quelles sont les modifs au niveau du faisceau???

il y a des modifs sur les supports moteur aussi de memoir.il faut en fabiquer un ou il y a une combine???
En fait je pose toutes ces questions car avant de commander des pieces, j'aimerais savoir ce qui est compatible...

je conserve la boite de vitesse à cable du G60 et l'embrayage hydraulique aussi, ca ca devrait le faire je pense !!??

pour les freins avant il faut acheter des supports...tu ne recupere que les etriers et disque

pour le faisceau cela consiste a alimenter avec un relais le calculateur et de rebrancher les divers faisceau du compteur

pour les support moteur, il faut un support de G1 (je crois qu'il y a une petite combine aussi pour le support) et pour la boite g60 les allemand vendent un support specifique pour G60 sur G1

pour l'enbrayage hydro il te faut passer en embrayage a cable (ca se vend sur ebay.de) regarde sur ma presentation c'est le meme principe que VR6 sur golf 1 ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Tomgolfcab

Message par Tomgolfcab »

Merci beaucoup, tu m'aides énormement, :+1
Pour l'embrayage, si je mets le pedalier du golf 2 avec la commande hydraulique ça passe pas???
Pour les cales d'etrier je suis pas mal outillé, donc si quelqu'un a des plans ou cotations c'est cool...
Les disques du G60 se montent sur le moyeu du cab apparement!!??
Le faisceaux pour le moment je le laisse de coté, là je suis en plein microbillage des pieces moteur et je fais les étapes à fond pour que tout soit parfais, ou s'en rapproche en tous cas :mdr
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Tomgolfcab a écrit :Merci beaucoup, tu m'aides énormement, :+1
Pour l'embrayage, si je mets le pedalier du golf 2 avec la commande hydraulique ça passe pas???
Pour les cales d'etrier je suis pas mal outillé, donc si quelqu'un a des plans ou cotations c'est cool...
Les disques du G60 se montent sur le moyeu du cab apparement!!??
Le faisceaux pour le moment je le laisse de coté, là je suis en plein microbillage des pieces moteur et je fais les étapes à fond pour que tout soit parfais, ou s'en rapproche en tous cas :mdr

je ne sais pas pour le pedalier de golf 2, je sais qu'on utlise courament ce genre de pieces pour le montage de la boite G60

Image

les disque de G oui ca passe sur le moyeu de G1 il me semble c'est du 4X100
Image

VW.GOLFSWAGG

Tomgolfcab

Message par Tomgolfcab »

Salut les gars.
je reprend mon projet de swap depuis peu (travail oblige) et je suis presque prêt à mettre le moteur en place.
J'ai une question qui me taraude l'esprit:
-sachant que mon cab est un 2H, faut-il mettre un relais pour alimenter le calculateur et la pompe à essence? :shock:
La seule chose qui me freine est la partie électrique donc si vous avez des infos assez simples c'est sympa de votre part.

Bonne bourre!!! :sup
zelong
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1988
Version : Clipper
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=31808

Message par zelong »

Salut Tomgolfcab
Sympa ton projet de ouf !
Je ne pourrais pas te donner d'informations techniques, il me serait même impossible de faire mon embrayage, c'est dire. Par contre, j'aimerais bien voir l'avancement de ton projet en photos ! Et, je suis sûre n'être pas le seul 8-)

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4
Image
Tomgolfcab

Message par Tomgolfcab »

Salut zelong!
Je compte bien mettre des photos du projet, mais il faut que j'arrive à réduire leurs tailles...
Si quelqu’un a des infos concernant la partie électrique, c'est avec grand plaisir...
Merci d'avance.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut,

sur le forum ça va être compliqué de trouver des renseignements. Des G60 en cab, j'en ai connu qu'un sur le forum et le cab n'existe plus depuis longtemps. Va falloir farfouiller un peu ailleurs sur le net :?
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »