Probléme d'étancheité

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Auteur
Hugo
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Probléme d'étancheité

Message par Hugo »

Les gars lorsqu'il a plu l'autre nuit,le matin l'intérieur de ma cab était mouillée(les tapis trempés),j'ai cherché d'où était entré l'eau,j'ai pas trouvé.Plutard lorsque j'ai ouvert le capot j'ai vu qu'à coté du moteur de chauffage c'était également innondé.En fait il y a deux "gouttières" pour évacuer l'eau,mais ces deux là étaient bouchées de feuilles mortes,l'eau ne s'évacuait plus et rentrait dans l'habitacle. Donc faites gaffe et nettoyez régulièrement les gouttières si vous ne voulez pas avoir le méme probléme que moi.
Je roule en Golf I Cab et j'aime
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Problème classique, mais un rappel ne fait jamais de mal, en effet. ;)
atchoum

Message par atchoum »

:+1 :ap
grafizzoide

Message par grafizzoide »

Merci pour le conseil mais pour ma part j'ai pas de feuilles et pourtant il pleut aussi à l'intérieur de mon cab!!!!

J'ai l'impression que ca passe par le dessus des vitres avant, mais ma capote ne semble pas du tout abimée :hein Comprends pas du tout d'où ca peut venir mais c'est très ennuyant car lorsqu'il pleut assez fort je peut m'attendre à ce que le coté passagé soit innondé :(

Si vous avez des conseils, je les attends avec plaisir. :oui

Bonne route,
Invité

Message par Invité »

personnellement j'avais l'eau qui s'egoutté par le joint de la vitre...j'ai devisser le joint mis de la colle a parebrise et j'ai revissé j'en ai aussi mis entre le joint et l'armature coté intérieur de l'habitacle...plus de problème :foldingo
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

grafizzoide a écrit :Merci pour le conseil mais pour ma part j'ai pas de feuilles et pourtant il pleut aussi à l'intérieur de mon cab!!!!

J'ai l'impression que ca passe par le dessus des vitres avant, mais ma capote ne semble pas du tout abimée :hein Comprends pas du tout d'où ca peut venir mais c'est très ennuyant car lorsqu'il pleut assez fort je peut m'attendre à ce que le coté passagé soit innondé :(

Si vous avez des conseils, je les attends avec plaisir. :oui

Bonne route,
Tu te mets dans ton cab et tu demandes à qq'un d'arroser copieusement le véhicule. Tu veras peut-être directement les fuites en etant dans l'habitacle.
Moi je me suis fais avoir car l'eau rentrait uniquement lorsque la pluie était projeté par le vent sur le coté passager ou mes joints étaient abimés..
Et donc uniquement lorsque je me garais dans ma cour en marche arriere.
Ce qui fait que j'ai mis un moment à comprendre.
Bonne chance
GIPP reprezent Image
runky

Message par runky »

salut j'ai le meme probleme que toi, j'ai trouvé la fuite c'est le joint en haut entre ta capote et la corroserie

bonne nouvelle c est facile a demonte 4 vis et 2 rivet

mauvaise nouvelle si tu veut le changé ca vaut 180 € chez vw :enerve :(
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Vi, vi je sais 180 roro....
Sauf si qq'un du forume te les vends d'occasion.
C'est ce que j'ai fais et j'en suis bien heureux : 100roro les six joints de capotes.

Maintenant il ne me reste plus qu'a les monter. J'ai vu les vis mais je sais pas comment acceder à la tête de vis, je vais voir si on en apprend plus sur la vidéo.

Merci en tout cas
GIPP reprezent Image
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »